Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 12/02/2012 à 21:46:01 par Pronche

Bon pour commencer...le sujet a déjà été utilisé des dizaines de fois (peut-être des centaines voire des milliers) mais c'est le POV que je préfère. Les évènements se dérouleront 6 ans après O/A/C ou HG/SS pour les plus jeunes. Les personnages (ou évènements) sont tirés du manga et des jeux. Il y aura quand même deux/trois différences (ex: dans l'histoire, la forêt de Jade n'a pas été raccourcie contrairement aux jeux.)

Bref, vous avez enfin compris de quoi je parlais...non ? Ceux qui savent de quoi il s'agit et qui n'aiment pas ce genre de texte peuvent nous quitter dès maintenant ou lire ce qui va suivre d'un œil distrait. Pour les autres, enjoy !
_____________________________________________________________________________________________

Le soleil était haut dans le ciel, pas un seul nuage à l’horizon et les rayons de l’astre lumineux se reflétaient sur l’eau bleue azur et calme. Les vagues se soulevaient avec douceur et certaines finissaient leur route sur plusieurs petits espaces sableux disséminés au hasard, légèrement au dessus des flots.

Debout, à l’avant d’un petit bateau sur le chenal 21, délimité de chaque côté par de grands rochers marrons foncé, se tenait un jeune homme. Il était plutôt grand (à peu près 1m80) et devait avoir 17 ans. Il portait des vêtements de différentes couleurs (un tee-shirt blanc, une veste noire en coton, complètement ouverte, un jean bleu nuit et des chaussures noires). Ses cheveux châtains descendant au niveau de sa nuque, se soulevaient dans la direction du vent, dans son dos.

Malgré la vue paradisiaque s’offrait à lui, l’esprit du jeune homme ne s’y intéressait guère et était quelque peu troublé par sa brève conversation téléphonique de la veille.

--Flashback, la veille, dans le Centre Pokémon de Cramois’ile--

Alex venait juste de finir son repas dans la cafétéria du Centre lorsque l’infirmière vint le voir pour lui signaler un appel de la part du Professeur Chen.

- Bonjour Professeur, comment allez-vous ?, demanda le jeune homme en mettant le combiné à son oreille gauche.

- Je me porte plutôt bien mais ce n’est pas pour parler de mon état de santé que je t’appelle, répondit le vieil homme sur un ton sérieux.

- Ah ? Et c’est à quel sujet ?

- Tes parents, j’ai en ma possession quelque chose qu’ils m’avaient demandé et qu’ils auraient dû t’offrir mais les circonstances ont fait que ça n’a pas pu être possible.

À l’énonciation de ses parents, le regard de l’adolescent s’assombrit considérablement mais on pouvait y distinguer une pointe de curiosité.

- De quoi s’agit-il ?

- Désolé, mais je préfère te le donner en face à face.

L’adolescent eut un air surpris et resta muet pendant plusieurs secondes avant de reprendre la parole, sans une certaine hésitation dans la voix.

- Je, bon…Très bien, je prendrais un bateau pour Bourg-Palette dès demain matin. Mais comment avez-vous su que j’étais déjà dans la nature ? Je n’ai quitté l’orphelinat que depuis deux heures.

- Le directeur, je lui avais demandé de m’appeler dès que tu aurais mis le pied dehors et te connaissant, tu te seras jeté en premier sur la bonne nourriture du Centre avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Un léger sourire flotta sur son visage, le professeur Chen avait une très bonne mémoire mais Alex n’aurais pas imaginé qu’il se serait souvenu d’un détail pareil. Il est vrai que le garçon adorait tout ce qui avait attrait à la nourriture.

- D’accord, je viendrai vous voir dès que je serai arrivé. Bonne journée, Professeur.

- À toi aussi, Alex.

Le jeune homme était quelque peu décontenancé par la discussion et ne cessait d’y repenser pendant une grande partie de la nuit suivante. Le comportement du Professeur lui avait paru étrange mais il fut interrompu par les souvenirs de son passé qui refaisaient surface. Ses parents… ils avaient quittés ce monde il y a désormais douze ans de cela. Ils étaient tous deux spéléologues et aimaient leur métier mais pas au point de le faire passer comme une priorité par rapport à leur fils. Ils sont morts lors d’un éboulement alors qu’ils exploraient une galerie dans le Mont Sélénite. Leur grande amitié avec leur Prof. Chen ne datait pas d’hier, voilà pourquoi celui-ci se permettait de tutoyer Alex.

Peu de temps après, les services sociaux avaient envoyé le garçonnet à l’orphelinat de Cramois’ile et il y était resté jusqu'à ce jour. Le vieux Chen avait bien tenté de prendre sa garde mais ils s’y étaient farouchement opposés. L’assistante sociale prétendait que le scientifique n’était pas capable de veiller sur lui à cause de son travail et de son train de vie.

--Fin du flashback—

Alex avait quitté le port de Cramois’ile (enfin du moins, ce qu’il en restait depuis l’éruption du volcan quelques années plus tôt) depuis plus d’une heure lorsqu’il vit la terre ferme se rapprocher peu à peu. Le jeune homme fouilla dans la poche droite de sa veste et en sortit deux photos. Sur la première, se trouvait un gamin de 5 ans en compagnie de deux adultes : Un homme et une femme qui devaient à peu près avoir le même âge, tous deux ayant des cheveux de couleur châtains, l’homme avait des yeux noisette alors que ceux de la femme étaient d’un vert émeraude.

Et sur l’autre photo, il y avait les mêmes personnes mais deux autres étaient également présentes, un homme plutôt âgé et un garçon aux yeux verts qui devait avoir dix années tout au plus. Le garçon en question portait des bottines marron, un pantalon noir et un pull violet.

L’adolescent débarqua ensuite dans la baie au sud de Bourg-Palette. Cet endroit ressemblait plus a une banlieue pavillonnaire voire un village plutôt qu’à une ville, il n’y avait pas le moindre éclairage public, boutique ou même route faite de goudron, ce qui conférait un charme assez particulier à l’endroit. Les quelques habitations étaient entourées par les arbres et le seul moyen de quitter l’endroit était un petit chemin de terre qui se trouvait un peu plus au nord.

En regardant à droite, le jeune homme vit un bâtiment assez grand, de couleur gris qui se dressait fièrement sur une petite colline. Alex prit la direction du laboratoire, passa le portail et sonna à la porte. Il attendit ainsi pendant quelques minutes lorsqu’un homme plutôt âgé vint l’ouvrir. Cette personne devait avoir dans la soixantaine avec tous les signes physiques qui allaient avec, portait une blouse de scientifique, un tee-shirt rouge et un pantalon beige. Les énormes cernes sous ses yeux témoignaient du nombre incalculable d’heures qu’il avait passé à travailler au lieu de dormir.

- Alex, c’est toi ?, demanda le scientifique sur un ton quelque peu fatigué.

Un léger sourire se dessina sur le visage du jeune homme, le fait que le vieux Sam ait du mal à se souvenir de sa tête ne l’étonnait point. Le futur adulte était complètement différent du garçonnet silencieux qu’il était auparavant.

- Oui, j’ai quelque peu changé depuis la dernière fois.

Sans un mot, l’homme lui fit signe de le suivre dans un couloir puis le fit entrer dans une pièce où se trouvait un bureau avec un ordinateur portable, deux fauteuils en cuir et un canapé sur lequel s’installa confortablement l’adolescent.

- Comment va Green depuis le temps ?, lança Alex en jetant un rapide coup d’œil sur la décoration de la pièce avant de reporter son regard sur le vieux Chen qui fouillait dans un tiroir de son bureau.

- Tu te souviens de lui ? Si tu veux savoir, il va très bien et il est champion de l’arène de Jadielle depuis quelques années.

- Bien sûr mais je pensais qu‘il était devenu maître de la Ligue, lui qui ne rêvait que de ça.

Le professeur marqua une pause dans sa recherche avant de porter une main à sa barbe et de répondre à la personne situé face à lui.

- Il l’a été mais pendant peu de temps, avant que Red n’arrive et le batte. Le pauvre, il lui a fallu pas mal de temps pour s’en remettre.

Alex resta muet, il imaginait facilement ce que Green avait dû ressentir ce jour-là. Parcourir tout Kanto pendant des mois pour finir battu juste après avoir obtenu le titre tant convoité de Maître Pokémon, ça avait de quoi rendre fou.

Le professeur Chen poussa un petit cri de satisfaction et pointa un objet sphérique de couleur rouge sur la partie haute, blanche sur la partie basse et avec un point gris au milieu sous le nez du jeune homme.

- Je savais bien qu’il n’était pas loin, voilà ce que tes parents voulaient t’offrir.

L’adolescent lui porta un regard confus et avala difficilement sa salive.

- Un Pokémon ? M-m-mais je n’ai jamais voulu devenir dresseur.

- Pourtant c’est ce qu’ils souhaitaient, ils ne voulaient pas que tu fasses comme eux. Ils pensaient que tu n’avais pas le profil-type du spéléologue.

- Je vois. Vous savez, la vie de dresseur et les combats ne m’ont jamais attiré plus que ça, contrairement aux autres enfants de l’orphelinat qui en parlaient tout le temps.

Le vieux Chen hocha légèrement la tête, en signe d’approbation.

- Je comprends mais j’ai une question à te poser : Que comptes-tu faire ? Sachant parfaitement que tu n’a aucun diplôme, aucun endroit où t’installer et il te sera difficile
de trouver un travail.

Alex porta sa main gauche sur son crâne et commença à gratter, en signe d’intense réflexion. Il s’agissait d’un de ses nombreux tics.

- Honnêtement, je n’en ai absolument aucune idée. Je pensais que mes parents me lègueraient plutôt une grosse somme d’argent ou une maison mais jamais il ne me serait venu à l’esprit que ce serait un Pokémon. Alors il ne me reste plus qu’a faire mon voyage initiatique, dit Alex en baissant peu à peu la voix pour finir dans un murmure.

- Je sais que tu préférerais qu’il en soit autrement mais tu deviendras un bon dresseur, crois-en mon expérience.

Le professeur tendit ensuite quelques billets de cent PokéDollars, un Pokédex et cinq Poké Balls au jeune homme qui ne put refuser devant son insistance. Le scientifique n’eut pas besoin d’expliquer l’utilité principale du Pokédex car l’adolescent en avait déjà entendu parler. Alex rangea l’encyclopédie électronique et l’argent dans ses poches, il installa ensuite ses Poké Balls à sa ceinture et garda celle qui était habitée dans sa main gauche.

L’adolescent la pointa ensuite vers le sol et l’objet s’ouvrit pour laisser sortir un rayon blanc qui fit matérialiser une petite créature à la robe de couleur marron et blanche et aux yeux pétillants d’intelligence. Il regarda en premier son dresseur, puis le scientifique et reporta son regard sur le garçon.

- Liiiiih, cria le Pokémon.

Alex porta un regard confus au vieux Chen.

- Un Evoli ? Je pensais plutôt que vous m’auriez donné un Salamèche ou un Bulbizarre.

- Oui mais je n’avais que lui sous la main. Et puis, son ADN instable te permettra de choisir entre ses sept évolutions.

Un sourire triste se fendit sur le visage d’Alex mais s’effaça rapidement, laissant place à une question quasi-existentielle.

- Mais sinon, comment je fais pour valider les badges d’arènes quand je les aurais car je n’ai pas de Carte Dresseur, à moins que vous m’en ayez préparée une, au cas où.

- Pas besoin, ton Pokédex enregistrera l’obtention des badges en temps réel en te le signalant par un bip sonore. De plus, il te sert aussi de carte d’identité si tu te fais contrôler par les autorités.

- Je vois. Finalement, il est bien plus pratique que je ne pensais.

Alex s’agenouilla, tendit doucement sa main droite ouverte pour montrer qu’il ne voulait aucun mal au petit Pokémon. Ce dernier s’approcha doucement de la main qu’il renifla aussitôt sans lâcher le garçon du regard. Après une demi-minute passés dans cette position, le petit renard fit un bref signe de la tête et se frotta contre la jambe du jeune homme, preuve qu’il avait accepté celui-ci comme son dresseur.

Le jeune homme prit ensuite congé et remercia le scientifique en promettant de lui donner des nouvelles dès qu’il serait arrivé à Jadielle. Alex quitta Bourg-Palette avec son Evoli installé sur son épaule droite et commença enfin son voyage initiatique.


Commentaires