Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Benjamin (partie 3)


Publié le 10/08/2012 à 12:50:49 par Citizen1245

*Peeto ressemblerait beaucoup à ça : http://www.noelshack.com/2012-32-1344586323-peeto.jpg *



Benjamin se prépare pour la fête, il prend sa meilleure chemise rouge, qu'il ouvre, avec un T-shirt Che Guevara blanc et rouge en dessous. Il se prend ensuite un jean long vieux de quelques années maintenant, il est troué et délavé. Ben se regarde dans un miroir, il prend sa tresse qu'il a dans la nuque et décide de la raccourcir un peu. Il coupe 2-3 centimètres de sa tresse, et est bien décidé à y aller.

Il part à pieds à la fête, ça se passe chez quelqu'un qu'il ne connait pas beaucoup, mais ce n'est pas ça qui va l'en empêcher. De plus, tout le monde y va, sans même savoir si le gars est d'accord pour avoir 60 personnes chez lui.
De toute façon, rien que sur le jardin de devant, Tristan et Julie s'embrasse, assis par terre, Greg, Lucas et Simon se prennent des shots de vodka. Sauf que Greg met de trop grandes quantités de vodka dans leurs verres.

Lucas : "C'est censé être des shots ?"
Greg : "Ouaip."
Simon : "Y en a trop dans nos verres là."
Greg : "C'est de la vodka, je vous fait des shots russes."
Lucas : "C'est un quart de la bouteille que t'as vidé dans 3 verres."
Ben : s'avance vers les collégiens "Salut les gars."
Greg : "Salut Ben."
Simon : "Je ne te connais pas, je m'appelle Simon." il lui sert la main.
Lucas : "Tiens donc. Ben... Je me demandais quand est-ce que tu allais arriver."
Ben : "Et bin je suis là maintenant. Comment ça va les gars ?"
Lucas : "Ça va plutôt bien en ce moment, j'ai plus ma soeur sur le dos."
Greg : "Quelques mals de crâne des fois, mais c'est normal, et ils commencent à disparaître."
Simon : "Moi ça va bien aussi."
Ben : "Il est pas là Manu ?"
Greg : "Il est à l'intérieur, je crois qu'il prépare un truc quant à Leen."
Lucas : "Mieux vaut ne pas le déranger."
Ben : "Ah OK... Merci les gars." s'en va dans la maison.
Simon : "C'est un gars cool."

À l'intérieur, il y a bien plus que 60 personnes, la place manque énormément, chacun se ballade avec son gobelet de boisson à la main et se fait pousser par les autres, si bien que traverser la pièce fait que tu en renverses la moitié de ton verre par terre et sur les autres.
Ben finit par trouver Manu dans un coin du salon, celui-ci semble fixer quelqu'un du regard et ne bouge pas beaucoup.

Ben : "Manu ça va ?"
Manu : "J'essaye de trouver la force pour aller lui parler."
Ben : "T'as qu'à finir ton verre."

Manu finit son verre en une seule grosse gorgée. Il part alors de suite parler à Leen, qui était à l'opposé de la pièce.

Manu : "Leen, je dois te parler."

Leen prend Manu et l'embrasse directement. Sans lui dire un mot avant. Celui-ci est très surpris, plus que les gens se trouvant autour.

Leen : "Quoi ? C'est pas ce que tu voulais me dire ?"
Manu : "Si... Justement. Recommence."

Ben qui a vu la scène lance : "Bravo gamin !", mais il doute que Manu l'ait entendu. Il décide alors d'aller fumer dehors. Il va dans le jardin de derrière et allume son joint. Peeto est déjà là avec une cigarette.

Peeto : "Et bien Ben... Ta copine n'est pas là."
Ben : "Elle devrait arriver."
Peeto : "Elle ne viendra pas. Les filles... Toujours à te reprocher des trucs pendant des jours et des jours. Même quand c'est fini, il y en a encore. Que des emmerdes. Mais on a besoin d'elles."
Ben : "Ouais... J'ai besoin d'elle. Et tous les jours je m'en rend-compte un peu plus. Je regrette tout ce que j'ai pu faire dans son dos."
Peeto : "Tu veux dire toutes les fois où tu as couché avec d'autres filles ?"
Ben : "Ouais... Toutes ces fois. Julie a été ma plus grosse erreur."
Peeto : "On ne peut pas effacer notre passé, mais au moins tu sais que t'as fait des conneries, c'est le minimum."
Ben : "On ne peut pas se satisfaire du minimum, pas en amour."
Peeto : "Et ouais... L'amour c'est une pute. Il lui en faut toujours plus... Bon bah moi je vais devoir y aller, j'ai d'autres potes."
Ben : "Bah salut alors."
Peeto : "On se reverra plus tard Ben."

Et Peeto s'en va, laissant Ben seul ici, en plan, il est en train de penser, mais penser n'est pas de son habitude. Et il doit sortir ce mot de son vocabulaire. Lucas sort soudainement de l'ombre.

Ben : "Euh... T'étais là de puis le début ?"
Lucas : "J'ai pas cherché à écouter non plus. Pas d'inquiétude."
Ben : "Je veux dire... Tu n'as rien entendu sur moi et Julie ?"
Lucas : sort progressivement de l'ombre et se rapproche de Benjamin "Tout ça je le savais déjà. Je suis quand même en couple avec la soeur de Julie. Qui a sa chambre juste à côté de celle de sa soeur."
Ben : "Tu vas rien dire hein ?"
Lucas : "Pourquoi je le ferais ?"
Ben : "Tu me détestes, non ?"
Lucas : "Ouais... Mais je ne vais rien faire. Je ne te pardonnes pas. Mais je ne ferai rien non plus." il allume une cigarette.
Ben : "T'es pas si nul comme gars finalement."
Lucas : "Et dire qu'il a fallu que j'en prenne plein la gueule pour que je m'en rend-compte. Mais arrêtons de parler du passé."

Benjamin et Lucas passeront un bon moment à parler et à fumer à l'arrière de la fête. Pendant ce temps Manu passe tout son temps avec Leen, qui est maintenant sa copine. Greg et Simon eux, se sont lancés dans une compétition sur qui aura le plus de chance avec les filles. 4 filles pour chacun d'entre eux à la fin de la fête.

Benjamin finit par en avoir marre de la fête et part vers 23h. Après avoir récupéré (volé) une bouteille qui va ne manquer à personne. Ben s'en va. Il passe la porte d'entrée, prend sa respiration une fois dehors, enfin un peu d'air frais. Julie est juste là, à côté de la porte, appuyée contre le mur en train de fumer une cigarette.

Julie : "Qu'as-tu bien pu faire, Ben, pour que Coralie ne vienne même pas te voir ce soir ?"
Ben : "J'essaye de comprendre ce qui lui passe par la tête, voilà ce qui se passe."
Julie : "Tu sais qu'avec moi, tu aurais pu tout avoir, tout serait plus simple."
Ben : "Je ne veux pas être avec toi Julie, on en a parlé."
Julie : "De toute façon ce n'est plus possible."
Ben : "Et bien... Bonne nouvelle."
Julie : "Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Tristan, je ne le vois plus de la même manière qu'avant..."
Ben : "Faut croire que les choses vont tel que ça n'aurait pas pu être meilleur."
Julie : "Merci quand même Ben pour tout ce qu'on a pu faire."
Ben : "On est enfin amis comme avant ?"
Julie : "Recommençons plutôt comme "potes"."
Ben : "Comme tu veux..."

Ben reprend sa route, il rentre chez lui. Cette fête était vraiment nulle par rapport à ce à quoi il est habitué. Mais tout ça est à cause de Coralie. Sans elle, Ben a ce sentiment de vide. Il n'a jamais eu ça avant.


Commentaires