Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Sad Lisa.


Par : [Maanon]
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La rencontre.


Publié le 11/11/2012 à 02:05:33 par [Maanon]

[c]Jules m'avait parlé de cette fille. A ses yeux, elle incarnait tout ce qu'il y avait de plus beau : des yeux aussi bleus que le ciel, les cheveux plus sombres que la nuit, un teint clair et sans défauts, avec un humour incontestable et une gentillesse inestimable.
Julian Vickers, surnommé Jules par à peut près 99 % de ses fréquentations, est mon meilleur ami depuis le lycée, et je ne l'ai jamais vu aussi amoureux. Qu'avait-elle de si spécial ? Jules tenait absolument à nous la présenter, moi et notre petite bande de potes. Ce fut sans réelle conviction que j’acceptai sa proposition pour une petite soirée à notre bar habituel en compagnie de sa nouvelle copine.
Il était déjà 20 heures passées lorque je franchissais les portes noires laquées du bar. Je n'ai pas eu de mal à repérer Alice, ma meilleure amie, accompagnée de Jonathan, William, Adam, Lea et Evan, installés à notre table habituelle.
" -Jules n'est toujours pas arrivé ? demandais-je sans prendre la peine de saluer mes amis.
- Il a du retard, comme d'habitude, répondit Alice en soupirant. Tu n'as qu'à commander un verre, ça le fera peut-être venir ! "
Un léger sourire se dessina sur mes lèvres, puis je me leva en direction du comptoir pour commander une bière. Une fois ceci fait, je retourna tranquillement à notre table, toute en remarquant l'absence de Jules. Mais à peine eu-je le temps de m'assoir que la porte battante du bar laissa passer deux personnes : un homme d'une vingtaine d'années avec un air latino, assez sportif, le sourire au lèvres et les cheveux châtains tout ébouriffés comme s'il venait de se réveiller. A ses côtés, une jeune femme d'à peu près le même âge, le visage masqué par de grosses lunettes noires opaques, les cheveux noirs tressés, une silhouette élancée et un petit sourire en coin. Son air inaccessible m'était familier, comme si j'avais passé des journées entières à la contempler.
Rapidement, ces deux personnes approchèrent notre table.
" - Salut tout le monde ! J'vous présente Lisa. "
Il n'avait pas menti. Lorsque Lisa enleva ses lunettes, j'ai été ébloui par la beauté qu'elle dégageait. Si bien qu'elle me surprit en train de la regarder pendant de longues secondes, avant de détourner le regard.
" - J'te présente Alice, John, Will, Lea, Adam, Evan et cet abruti de Danny, continua Jules. Ca vous dit qu'on bouge chez moi ?
- On te suit, chef, répondit Evan en plaisantant. "
Une fois à l'appartement, je pris place sur le canapé. Il faut savoir que Jules a toujours eu un niveau de vie plutôt cool, son père étant PDG d'une grosse entreprise et sa mère tient un hôtel en Espagne. Néanmoins, il a préféré vivre dans un petit appart, confortable certes, mais nous savions tous qu'il pouvait s'offrir n'importe quelle maison du centre-ville. La petite soirée continuait sans trop de soucis, tout en enchaînant quelques verres.
Plus tard dans la soirée, alors que la plupart d'entre nous commençaient à ne plus trop tenir debout, je remarqua que Lisa n'avait pas touché à un seul verre. Tout en l'approchant, je lanca doucement :
" - Alors, tu ne bois pas ?
- Non, répondit-elle, je ne bois plus d'alcool.
- Plus ? Qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça change ?
- Oh rien de spécial, mais je n'ai pas envie d'en parler, Danny...
- Tu as retenu mon prénom ? Bonne mémoire. "
Lisa baissa les yeux tout en laissant apparaitre un léger sourire. Plus je la regardais, plus je la trouvais sublime. Néanmoins, ce petit sentiment inconnu m'envahissait chaque fois que mes yeux se posaient sur elle.. Et le fait qu'elle l'ignore ou qu'elle détourne son regard m'intriguait d'autant plus.
Lisa...[/c]


Commentaires