Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'histoire des smileys...


Par : TalkIsCheap
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le commençement


Publié le 19/10/2012 à 14:16:37 par TalkIsCheap

Depuis la sainte création, les smileys régissent les missives des forumeurs et se livrent d'impitoyables guerres, toujours inachevée au moment présent. Voici leur histoire.


:noel: arriva en premier dans la salle de conférence, et s'installa sans bruit dans le fond. Suivi de :peur: et :sournois: qui s'installèrent côte à côté, non loin de notre premier protagoniste. Le reste des agents :) arrivèrent peu à peu mais très vite la salle était pleine a craquer. Les hypothèses fusent et chacun est intrigué par cette réunion si peu courante.
Le grincement de l'immense porte donnant sur la salle se fit entendre, causant une stupeur générale. C'est alors qu'arriva :diable: , maître de la conférence. Un silence retentît immédiatement, tous restaient de marbre. Il s'assît et commença :

- Mes frères, l'heure est grave. Si vous êtes tous réunis ici ce soir, vous devez vous douter que ce que je m'apprête à vous dire est de la plus haute importance. Mais trêve de bavardage. Récemment, un de nos soldats des plus gradés c'est avéré être un traître après avoir abattu froidement l'escouade n°7 dont il faisait partie lors d'une banale ronde en Cislie du Nord. Croyez le ou non, il s'agit bien de :hap: dont je parle, CEPENDANT, nous ne savons toujours pas où il se trouve, qui il est réellement, ni quels sont ses objectifs. Toujours est-il : il est susceptible de dévoiler plus d'un de nos secrets...

Abasourdis, tous restèrent taciturnes.
- Et... quel est le plan ? demanda un agent :) après un moment de silence.
:diable: reprît alors :
- D'après l'autopsie, une telle boucherie ne peuvent être exécutes que par une personne dotée d'un talent considérable. C'est pourquoi a partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, chacun d'entre vous se verra distribué une nouvelle identité et il vous sera strictement défendu d'entrer en contact d'un manière ou d'une autre avec un autre membre de l'organisation. Tâchons de limiter les pertes humaines, et restez sur vos gardes. Vous pouvez disposer.

Tous quittèrent la salle, taciturnes. A l'exception d' :peur: et :sournois: ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.