<h1>Noelfic</h1>

Nouvelles, chansons et poêmes.


Par : PaulAllender

Genre : Réaliste

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

Publié le 23/09/10 à 14:32:33 par PaulAllender

Alors, v'la un recueil ou j'ai rassemblé nouvelles, poèmes et bientôt normalement, chansons. :)

Styles très variés, assez personnels sur les poèmes et quelques nouvelles tandis que d'autres sont compréhensibles pour tout le monde.

J'ai mis réaliste comme genre car il fallait en mettre un, mais voyez plus ceci comme un recueil aux styles diverses. :ok:

Enjoyr :fou:

Commentaires

Sirius

28/09/10 à 21:26:50

Très bon, je préfère largement cette fic à "Et plus si affinité", l'écriture est beaucoup plus soignée (malgré quelques fautes par ci par là : "Je lui avais sans doute briser le coeur" => brisé et pas briser !)
Bon, une suite risque d'être ardue à écrire, puisqu'il n'y a pas vraiment d'intrigue (écrit sur la fille du premier chapitre)...
Tu abordes un thème un peu "gnangnan" mais avec retenu, sans aller dans le tragique outrancieux, au contraire de pas mal d'autres fics "sentimentales"
Quoiqu'il en soit : need sweet :bave: ^^

PaulAllender

28/09/10 à 20:42:15

+ Au passage, en fiction récente by me, ya "Et plus si affinités" si t'as du temps à perdre :-)

PaulAllender

28/09/10 à 20:37:48

Raté, c'est pas celle la... :noel:

J'suis pas sorti avec une seule fille dans ma vie non plus hein :noel: !

Ceci dit, elle est également mentionnée dans le chapitre précédent("Je me sentais presque honteux d'avoir couché avec ma voisine, sachant qu'elle m'aimait, lui disant que je ne l'aimerais jamais, et que ça ne serait jamais que sexuel entre nous. Je lui avais sans doute briser le coeur, mais je m'en fichais, elle savait à quoi s'attendre, je l'avais prévenue...").

J'ai choisi de raconter cette histoire là selon son point de vue à elle, parce que j'en avais envie et que je trouvais plus intéressant que le mien pour cette histoire ci.

Quant au ton "gnangnan" des nouvelles, c'est sûr que ça l'est, c'est le principe en même temps. Après je cherche pas à me vautrer de le romantique tragicolarmoyant (ce mot n'existe pas), juste à essayer de bien transmettre les émotions...

Pour ce qui est des noms, je trouvais pas nécessaire de les nommer pour le coup, histoires de montrer qu'au final, elle se fait tellement de mecs que leur donner des noms n'est même pas nécessaire au final, mais je vois pas que j'ai pas assez appuyé cet aspect, j'y travaillerai.

Ceci dit,je te remercie pour tes pav... commentaires, ça fait plaisir d'en avoir de tels :oui:

Negatum

28/09/10 à 20:28:13

Effectivement, il y a un trait assez original dans ta fiction, c'est l'aspect on va dire sexuel: C'est rare sur Noelfic et même dans l'Internet en général de voir un récit au féminin qui parle d'une vie sexuelle présente et même omniprésente.

Aprés... Le fond m'a paru trés douteux. Je sais que c'est no-fake, mais là tu manque trop de neutralité apparente pour qu'on adhére à ton propos. Il y a des méthodes pour faire passer des messages en douce, là, c'est assez raté. J'imagine que c'est la fille qui ne dit rien dans le précédent chap. Du coup, on a quand même l'impression que tu replâtre un peu tout pour expliquer l'attitude précédente, et elle passe du statut de coupable à celle de victime. Arf.

Moins bien écrit aussi, pour cette raison. Mais y a des problémes qui se voyait moins dans le précédent et qui le sont d'avantages ici. Notemment un probléme de clarté: TU aurais gagné à leur donner ou bien des noms, ou alors des surnoms ou des noms communs moins génériques que "geek" "drogué" "dingue de cul" (termes que tu sur-utilise :noel: ).

Enfin bref, voila :hap:

Khamsou

27/09/10 à 18:35:17

Ce sont de très beaux textes que tu nous ponds là. Vivement la suite !

Pseudo supprimé

27/09/10 à 10:22:52

Je ne conteste pas l'originalité, c'est juste que je ne l'ai pas trop senti :ok:

Mais ca reste du bon écrit :oui:

Oh oui E+SA :bave:

PaulAllender

26/09/10 à 22:12:19

Dommage, j'avais trouvé le thème original et peu abordé justement :/

Enfin oui, c'est du nofake, et j'avais envie d'écrire un texte là dessus, même si j'ai pas tout raconté sur cette histoire au final ^^

J'essaierai d'en pondre une autre dans la semaine. Et pour ce qui de E+SA, je sweeterai mercredi :-)

Pseudo supprimé

26/09/10 à 21:33:17

Bien écrit une nouvelle fois... mais j'ai pas trop aimé le thème abordé :(

Cela dit, c'est du no-fake, et c'est bien raconté, alros je demande une autre :)

PS : Mais avant tout, une suite de "Et + si..." :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire