Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ne rêve pas


Par : Reeiko
Genre : Horreur, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 22/08/2012 à 09:30:47 par Reeiko

[c]1.[/c]

-"Je ne suis pas un expert en ce qui concerne l'onirologie tu sais, mais les rêves ne sont pas réels. Ce ne sont que des phénomènes psychiques éprouvés lors de la phase du sommeil. Tout ce qu'il peut se passer dans ces rêves relève de ton inconscient. Rien n'est réel. Tu ne dois pas avoir peur, rien ne peut t'arriver et rien ne t'arrivera aussi horribles soient-ils. Tout n'est que fiction et le restera. Tout ce qui s'y passe est l'image de ce que tu ne peux pas exprimer éveillée, c'est tout ce que cache ton inconscient. Chaque rêve a une signification, aussi sordide soit-elle, ils en ont chacun une. Si tu réussis à les comprendre, tu réussiras peut-être à dormir sur tes deux oreilles. Ou plus simplement, n'essaie pas de t'en souvenir, oublie les, couche les sur du papier et n'y pense plus. Tu ne devrais plus inquiéter ta mère avec ça, tu n'es plus une enfant tu sais. Il n'y en a pas vraiment utilité mais je vais te prescrire des somnifères assez puissants. Ils te permettront de dormir correctement la nuit. Mais fait attention, ça reste un genre de drogue, et la consommation est à respecter à la lettre."
-"Tu vois que ce n'était rien de grave. Juste des rêves un peu plus terrifiants que ceux que tu peux faire d'habitude!!" vociféra Madame Keegan.
-"Mais... maman !!" rouspéta Ailene
Elle lui mit une main devant la figure pour lui faire signe de se taire et d'arrêter de se plaindre. Déjà qu'elle avait accepté de déranger leur médecin de famille un jour de fête pour de simples rêves. Madame Keegan n'allait pas laisser sa progéniture la rendre encore plus ridicule que ce qu'elle pensait déjà l'être. Elle demanda tout de même au Professeur Murray si elle pouvait prescrire les somnifères dont il avait parlé un peu plus tôt. Il hocha la tête professionnellement et d'un air pensif, ouvrit un des nombreux tiroirs de son bureau multifonctionnel et en sortit un papier sur lequel était écrit "Ordonnance" en caractères gras. Après quelques gribouillages, il tendit la feuille à sa jeune patiente qui se demandait toujours comment quelqu'un pouvait arriver à lire ça à la pharmacie. Mme Keegan remercia le professeur convenablement et fit lever sa fille d'un geste de main autoritaire.

-" Allez, ne sois pas malpolie et remercie le professeur comme il se doit. Il s'est dérangé un dimanche exprès pour toi et tes futilités. " Ailene soupira sous le regard dur de sa génitrice et d'un léger signe de tête elle remercia le docteur.

[c]2.[/c]

Le bip de l'ascenseur la fit sursauter légèrement. Elle revint sur terre lorsque sa mère lui demanda de presser le pas car elle avait des choses importantes à faire.

-" C'est illisible ce truc, t'es sure qu'ils sauront ce qu'est écrit?" lança la jeune fille d'une voix moqueuse.
-" Ailene Keegan voudrais-tu pour une fois rester polie et parler correctement? Tu m'as dérangée pour des broutilles, tu déranges tout le monde avec tes histoires de rêve, de monstres ou je ne sais quelles autres idioties tu peux inventer. Ca commence à bien faire.
-" Mais maman... Je te promets,c'est pas des conneries!! Putain, tu me crois jamais, mais quand c'est l'autre petit con t'es toujours à ses pieds hein! lança-t-elle dans un soupir, retenant une larme d'énervement.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit, la femme était rouge de colère.
-" Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevée! Toutes ces obscénités... ! Et ne mêle pas ton frère à tout ça, il est encore jeune et tu le sais très bien!!" dit elle en passant ses mains sur les plis invisible de la jupe de son tailleur, ajustant sa coupe machinalement.

La jeune fille poussa un nouveau soupir et dû prendre sur elle pour ne pas s'énerver un peu plus et répondre de nouveau à sa mère. Partir sur ce genre de sujet avec sa mère n'était pas vraiment conseillé. Elle claqua la porte de la voiture, mit sa ceinture, et durant les quinze minutes qu'il fallut pour arriver jusqu'à la pharmacie la plus proche seule le blabla professionnel de la mère résonnait dans le véhicule. Ailene dû aller toute seule chercher ce dont elle avait besoin car sa mère était évidemment trop occupée avec son boulot. Heureusement qu'elle avait appris à devenir autonome il y a bien longtemps, sinon elle serait bien embêtée.
Elle ne prit pas plus de dix minutes, il n'y avait que deux ou trois personnes. De retour dans la voiture, sa mère n'était plus au téléphone, elle tapotait machinalement ses ongles parfaitement vernis contre le volant.

-"Allez, dépêche-toi. Je te pose à la maison. J'ai une réunion urgente pour le boulot. Je suis déjà en retard à cause de tes inepties" lança-t-elle en regardant le paquet qu'elle avait en main.

Elle s'installa, mit sa ceinture et poussa son légendaire soupir. Le trajet jusqu'à la maison étant relativement long, elle s'attarda à lire les effets secondaires de ce fameux "somnifère". Qui avait déjà déroulé ces notices longues comme la bible, qui avait bien pu les lire en entier? Elle se posa la question et pouffa sous l'oeil intrigué de sa mère au volant. Y'a d'ces trucs.. pensa-t-elle en repliant soigneusement le papier pour le ranger dans la boîte. Elle eut tout de même une once d'inquiétude... certain effets étaient tout de même effrayants. Elle haussa les épaules, et jeta un oeil par la fenêtre. Elles étaient arrivées à destination. La voiture s'arrêta dans une allée devant un immense portail qui révélait la richesse de la famille habitant là. Elle se contenta de lancer un "Ciao" à sa mère en sautant dehors de la voiture, tandis qu'elle lui criait de s'occuper de son frère et d'étudier correctement pour ses examens de fin d'année.

[c]3.[/c]

A peine passé la porte d'entrée, la musique résonnait déjà dans toute la maison. Ailene prit une grande inspiration et...

- "PETIT CON, TU VAS ETEINDRE CETTE MERDE OU QUOI?"

Sa voix résonnait dans l'immensité de la baraque. Elle claqua la porte et la musique cessa. Ailene eut un sourire satisfait sur les lèvres. Elle enleva ses chaussures et les jeta dans l'entrée comme elle savait si bien le faire et entreprit de monter les escaliers. Elle l'entendait alors s'activer dans sa chambre, elle fronça les sourcils. Elle ouvrit la porte d'un grand coup de pied.

-" Oh! Minus qu'est-ce que tu fous?"
-" Hé! T'as pas à rentrer comme ça pé.."
-" Mais ça sens la clope ici, depuis quand tu fumes? Sérieux je vais le dire à maman. T'as même pas 14 ans"

Elle soupira et secoua la tête de désespoir en regardant son frère. Elle oublia de le reprendre sur l'insulte qu'il allait lui lancer lorsqu'elle était entrée et se contenta de le traiter de gamin pour la mille et unième fois avant de partir dans sa propre chambre. Elle lança son sac à travers sa chambre, enleva sa jaquette et alla directement dans sa salle de bain pour ranger la petite boite parmi les autres derrière le miroir. Elle se regarda quelques minutes dans la glace, et effaça son sourire bêta de sa figure. Elle ouvrit la boite en carton et prit un cachet dans sa main. Elle le regarda longuement. Tout son après midi était libre, et elle avait envie d'en voir les effets, pourquoi ne pas en profiter. Elle le mit sur sa langue et l'avala comme ça. Pas besoin d'eau avec elle. Je suis une warrior moi pensa-t-elle en rigolant toute seule.
Elle alla directement dans sa chambre et sans prendre soin de retirer ses habits, elle se laissa tomber sur son lit dans un long soupir de fatigue. Elle sentait déjà l'envie de dormir l'envahir, et sa tête tourner légèrement.
Avant de fermer les yeux et de tomber dans un profond sommeil, elle repensa à un des effets secondaires qu'elle avait lu un peu plus tôt; " Cauchemards " . Et s'endormit.


Commentaires