Note de la fic : Non notée

Une histoire banale...


Par : AronofskyFTW
Genre : Réaliste, No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 08/08/2012 à 00:13:12 par AronofskyFTW

"J'aimerais ne rien voir d’autre qu’une haine infinie, que tes larmes qui coulent sur tes joues, qui s’éteignent sur tes lèvres, ne voir que ta souffrance que tu penses intense, qui n’est que la dixième de la mienne. Arrêter de jouer, passer à autre chose, ne plus rien te souhaiter, pas de bonheur, pas de pleurs. J’voudrais vivre la nuit, ne plus sortir le jour, j’voudrais respirer des cendres, des maladies, j’voudrais subir un traumatisme, j’voudrais te voir agoniser sous la pluie, le visage contre le sol, le sang dans les yeux, et sourire devant la mort."




Voilà le genre de texte que moi, Julien, 17 ans, écrit chaque soir au clair de lune. Je ne suis rien d'autre qu'un adolescent basique. Nouveau détenteur du Bac, avec mention, des études réussies sans trop de difficultés, un avenir brumeux dans lequel je ne me reconnais pas. Je suis célibataire depuis peu, amoureux depuis trois ans d'une fille avec qui j'ai eu une aventure d'un an et demi, avant qu'elle me quitte pour un autre. La distance est bien le pire fléau d'un couple.
En ce 3 juillet 2012, je me prépare pour aller à une soirée. Ma meilleure amie, Jeanne, m'a invité en espérant que "ça me changerait les idées". C'était une fille admirable, géniale, une lumière dans ma vie. On se connaît depuis 4 ans, et depuis 4 ans on se soutient, on sourit, on souffre et on vit ensemble. Cette soirée s'annonce assez énorme, il y aura environ 70 personnes, je n'en connais qu'une dizaine en tout. Loin d'être associable, j'ai pourtant souvent besoin de moments de solitudes, loin de mes amis et de ma famille. Comme c'est sans doute le cas pour de nombreux adolescents.
21h. Il est tant d'y aller. Jeanne est censée passer me prendre en voiture. Si j'avais su à quel point cette soirée changerait mes prochaines années...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.