<h1>Noelfic</h1>

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic

Genre : Sentimental , Action

Status : Terminée

Note :


Chapitre 30

Bleu Méthylène

Publié le 23/05/10 à 21:12:08 par MassiveDynamic

Hs : C'est le dernier chapitre, très court et le sentiment de "fait à l'arrache" est voulu car je voulais cette fin soudaine. Je concluerai peut être par un épilogue plus détaillée dans une ou deux semaines, en attendant, voici la fin de Bleu Méthylène. :)




Une sonnerie me tire hors de mon excitation. Tom est enfin là, le témoin de mon ascension. Je fonce lui ouvrir la porte pendant que le silence est d'or. Le vinyle ne tourne plus depuis bien longtemps. Mes pensées ont cessé toute activité. Je savoure enfin une victoire silencieuse.

"Putain, mais à quoi tu joues, Blue ?!"

Il semble légèrement... contrarié. Pressant le pas à l'intérieur de mon modeste studio, semblant limite agressif, bouleversant mon silence. Empiéter avec une telle animosité en ces lieux demeurant les seuls existants en cet instant n'est synonyme que d'un signe bien distinctif. Il est en désaccord. Désaccord avec moi. Le conflit est inévitable.

"Du calme, Tom. Installe-toi et observe. Le téléchargement est terminé. Tu comprends ? Ca commence enfin, ma putain de vengeance. "

Il ne m'écoute pas. Pire, il s'interpose.

"Arrête ça. J'ai menti, d'accord ?! "

"Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? "

"C'était des foutaises. J'ai menti pour te protéger, pour ne pas te faire de mal. T'allais tellement mieux depuis ta sortie... T'étais... vivant, en quelque sorte, à nouveau. Je ne pouvais pas te laisser rechuter, malheureusement c'est ce qui est arrivé, et j'ai préféré te faire croire que tes délires...étaient vrais. Je n'ai rien vu, Blue. Et personne ne verra rien, puisque cette bande vidéo n'est que du brun sur du vert, une souche d'arbre entourée d'herbe ! "

Il ment. Ment-il ? Mon seul ami, il ne peut pas me faire ça, non, il y a forcément une raison... je...

Tom clique sur la vidéo afin de la lancer. Elle défile sous mes yeux.. Je me vois, moi, debout, devant une souche, parlant à cette même souche. Personne dessus. Personne.

"Tu vois... ?"

Me dit Tom, la voix nouée.

"Non. Non. Quelqu'un a remplacé l'image. C'est pas possible ! Ou bien ils ne sont tout simplement pas visibles sur vidéo. Ils sont rusés et malhonnêtes, des fourbes, des manipulateurs, ils auraient très bien pu fausser tout ça. TU aurais très bien pu fausser l'image, Tom. Toi, grand spécialiste de l'image et du son. "

"... je suis vraiment désolé que tu aies tourné si mal, Blue. Désolé. "

"T'es ambigüe, en plus..."

La photo commençait son transfert à son tour sur l'ordinateur, l'affichage automatique n'allant pas tarder à arriver.

"Je t'ai percé, Tom. "

Droit devant lui, une statuette entre les mains. Un revers imparable.

" T'es un traître, tu es l'un d'entre EUX ! "

Phrase transcendante qui fut la dernière à sortir de ma bouche en sa présence. Son crâne se perdait sur le sol, laissant échapper ce qui deviendra bientôt une épaisse couche de sang. Les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur, il ne prononcera que trois mots avant de rendre son dernier soupir.

"Je la vois"

Commentaires

MassiveDynamic

28/01/11 à 17:48:08

Faire une suite serait inutile je pense, par peur de tourner en rond autour du sujet. La fic sur l'histoire d'amour n'est pas encore faite, elle reste dans mes projets, mais pas pour l'instant :o))

En tout cas merci ça fait plaisir d'avoir un comm' comme ça sur BM :)

Pseudo supprimé

28/01/11 à 10:33:01

Bon sang, quelle claque. Une petite perle cette fic, assuremment.

T'as prévu une suite ? Tu parlais d'une fic basée sur une histoire d'amour, c'est laquelle ?

MassiveDynamic

03/12/10 à 19:18:39

Merci vieux :)

Pseudo supprimé

03/12/10 à 10:33:52

Oh putain, je prend toujours autant de plaisir à lire cette merveille :snif:

La fin est vraiment bonne je trouve :snif:

SyndroMantic

12/07/10 à 02:06:34

Ouais, fin, certes prévisible vis-à-vis de la problématique "mad or not mad ?", mais quand même assez bizarre... en fait, je ne comprend pas trop où Tom a fait semblant de croire à ses délires, à défaut d'avoir quelques phrases et comportements suspects, qui trouvent ici leur sens d'une certaine manière. Le "je la vois" du chapitre précédant le précédent, c'était pas une hallucination de Blue ?

C'est surtout le coup des phrases répétées, un coup par Blue dans sa dernière phrase, et un autre par Tom dans la sienne aussi, et bien sûr cette dernière phrase en elle-même, que je n'ai pas compris. Si l'épilogue n'est plus à l'ordre du jour, pourrais-tu m'envoyer un mail explicatif ?

Sinon, la scène est très bien imaginée, surtout avec la musique encore plus parfaite ( :fou:) que celle dont j'avais dit qu'elle était parfaite, mais moins. La seconde partie de la chanson a même pu me faire office de générique :-D Très bon choix, au pluriel.
Cependant, j'aurais peut-être mieux aimé que tu décrives les émotions de Blue, quittes à ce que soit dans ses paroles pour encore plus accentuer sa folie. Certes, les répliques sont importantes pour ça, mais elles ne suffisent pas pour autant, selon moi.
Les derniers mots d'un protagoniste comme abaissement du rideau est assez classique, aussi, mais ça dépend aussi de son propos :-)

Voila, très bonne fic :) j'vais mettre un 4/5 parce que je ne la trouve pas non plus "excellente" comme crazy l'estime. :mort:

MassiveDynamic

25/06/10 à 19:22:03

Merci à tous :)

Snake-suicide

25/06/10 à 17:02:21

Fin abrupt, surprenante, ouverte couplé a un excellent récit dont j'ai pris beaucoup de plaisir a lire !

CrazyMarty

24/06/10 à 23:28:43

Excellent.
Et rien à dire de plus, ça serait pas honnête.

Droran

25/05/10 à 12:37:19

Je ne pense pas :(

naon

24/05/10 à 22:27:15

:ouch2:
...
Faut-il vraiment un épilogue? :(

anti-NWO

24/05/10 à 17:43:18

Ça se sentait que ca allait mal se terminer, et qu'il avait raison.
Mais c'est très bien écrit et la chute est pas mal, malgré le fait que c'était prévisible.

merci pour cette belle histoire, et un épilogue fait plaisir pour des fins comme ca =)

Kamahri

24/05/10 à 10:12:22

Dommage, la fin était presque prévisible, même si j'en aurai préféré une autre :(

Vous devez être connecté pour poster un commentaire