Les Comics Strip nul à chier de Snake-suicide
Par : Snake-suicide
Genre : BD
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 41
Publié le 23/12/10 à 00:54:12 par Snake-suicide
Un peu en retard
désolé !
désolé !
Par : Snake-suicide
Genre : BD
Status : C'est compliqué
Note :
Publié le 23/12/10 à 00:54:12 par Snake-suicide
12/03/11 à 00:24:11
Satisfait de savoir que ton post était un troll, celui-ci est déjà plus développé, mais sur le fond les idées sont un peu près identiques.
"Donc les politiciens ne cherchent pas vraiment à aider, leur but et d'être populaire et d'être un ténor des parties dans l'espoir de devenir président. Ils ne savent que se critiquer et s'enfoncer mais pas s'aider alors que sa pourrait être quelque chose de très positif."
Tu estimes donc connaître chaque politicien de chaque pays ? Je ne pense pas, les politiciens ne représentent pas une race, ils représentent une passion commune qui est parfois plus proche de la profession, de la situation sociale. Bien qu'ils existent beaucoup de politiques intéressés par l'argent ou le pouvoir, ils n'englobent pas l'intégralité de cette classe.
Quant à dire qu'ils viennent tous du même endroit (Science-po, ENA) ce n'est aps tout à fait vrai, cela inclut surtout les socialistes et l'U.M.P et quelques autres partis principaux, mais même cela n'implique pas des politiciens identiques, au contraire il y a un fort pluralisme, les nombreux conflits en sont la preuve. Parlons en d'ailleurs des conflits, on pourrait avoir l'impression que la politique n'est constituée que de conflits, mais c'est surtout très souligné par les médias, et puis c'est humain. Je pense que cela vaut mieux qu'une aide pas seulement au coeur d'un parti ou d'une alliance entre partis, mais de tous les politiques, car cela nous préserve le pluralisme politique, heureusement qu'ils n'ont pas les mêmes idées, la critique permet de les développer. Moi je pense que Nicolas Sarkozy a une volonté politique, il croit en ce qu'il fait, on sent qu'il veut tout faire pour améliorer la situation, contrairement à Chirac il a mit en place beaucoup de réformes qui étaient pour la plupart très risqués alors qu'il aurait pu, comme son prédécesseur, se mettre les mains dans les poches et attendre que son mandat se termine. Mais mon idée n'est pas la même pour les ministres ou je sens une hypocrisie perpétuelle notamment avec Besson, Darkos, et Hortefeu.
"je trouve que les députés par exemple pourraient gagner moins car honnetement l'asemblée nationale est très rarement pleine."
Peut-être pourrait-on diminuer leurs salaires, symboliquement, car cela participe au détachement politique de la masse française, mais je persiste, ça ne changera rien à la situation financière du pays.
"LE problème des français c'est qu'ils n'essaient pas de comprendre, on leur dis ça et ils gobent comme des agneuax. Combien des lycéen et octobre et en novembre savait pourquoi ils manifestaient ??? Les français croient juste les médias sans chercher à s'informer autrement et les médias sont controlés par les partis politiques."
Malheureusement ce n'est pas spécifique à la france et c'est le cas de toutes les masses dans le monde, je pense même que c'est pire ailleurs comme aux Etats-Unis par exemple ou des tabous se mettent en place, un bien pensant constant qui est en soit un vrai danger pour la liberté d'expression, pour la démocratie, il y a de ça en France et c'est ce qui explique la montée du Front Nationale. Mais je ne suis pas sûr que le cas des lycéens soient un très bons exemples, vu qu'ils ne sont pas encore citoyens, et que les manifestations étaient loin d'être injustifiées. (Dans ce que j'ai pu voir en tout cas, les lycéens n'étaient pas manipulés mais voulaient juste rater des cours.)
Je suis d'accord avec toi sur les médias qui, sous leurs faux airs objectifs, montrent de fausses évidences dans leurs reportages pour inculquer des idées subjectives à la masse qui imprime inconsciemment. C'est assez terrifiant quand on y pense, ils ont un gros contrôle sur les idées qui circulent, mais c'est comme cela ailleurs. Mais les médias ne sont pas contrôlés par les politiques, ils font ça eux-mêmes. Alors que TF1 montrait une France ou les délinquants sont omniprésents, ou l'insécurité plane sur nos esprits, tout en glorifiant Sarkozy, après 2007 ils ont contribué à la baisse de sa popularité en lui tapant dessus de façon continu.
09/03/11 à 13:42:30
J'adore voir comment un strip de 4 cases peut déclencher un foutu débat sur la politique
Mais pierre à raison, Cartman à aussi raison en un sens.
Donc je ne m'ajouterais pas à ce débat.
08/03/11 à 20:05:15
PAVAY CAYSAR
08/03/11 à 20:05:01
Voila, en trollant façon ps je pensais avoir vos compliments mais j'ai l'impression que vous êtez quand même moins con que sur JVC (référence de merde je sais )
Alors plus sérieusement cartman, j'ai fais exprès de faire simpliste mais je vais développer
"La politique est pourri dans presque tous les pays et en France"
Tous les politiciens viennent du même endroit et ont fait les mêmes études et je viens de me rendre compte que sa sert à rien
Donc les politiciens ne cherchent pas vraiment à aider, leur but et d'être populaire et d'être un ténor des parties dans l'espoir de devenir président. Ils ne savent que se critiquer et s'enfoncer mais pas s'aider alors que sa pourrait être quelque chose de très positif.
"Oui, c'est une habitude de masse de taper sur les dirigeants et tous les gens qui gagnent beaucoup et "qui s'engraissent sur son dos", mais c'est sûr qu'avec cette vision là, on n'avancera pas."
Je suis d'accord avec toi, je suis même de droite et je supporte le gouvernement en place, je trouve juste que certaines choses sont limites.
Le président qu'il est une retraite à vie passe encore mais je trouve que les députés par exemple pourraient gagner moins car honnetement l'asemblée nationale est très rarement pleine. J'ai cité 500 000 euros car en faisant ces économies, on pourrait payer ce que sarko veut faire pour aider les employés à mi-temps si je m'en rappelle bien. Au lieu de ça on est obligé à emprunter à des pays étranger et à devoir rembourser avec des taux de plus de 10%.
les 150 milliards d'euros de dettes sont un immense problème qui sont dus à beaucoup de choses, y compris les aides qu'on verse ou les retraites. LA date butoire de la SECU c'est 2020, elle est en déficit partout sauf en Alsace.
Piller les classes riches n'est biensur pas la solution, par exemple je suis pas sur que BEttencourt est envie qu'on lui pique tout son fric mais à sa place si on m'avait tellement cassé les couilles, je me serais barré et j'aurais délocalisé car si les français vont emmerder tous les riches qui ont choisis de rester en France et de garde une production en France je suis pas su qu'il ai tous la patience de Bettencourt.
En parlant des fameuses habitudes françaises, je me rappelle qu'en classe tout à l'heure on a dit que l'équipe de France de l'Afrique du Sud représentait bien la Fance ( et mes camarades sont loin d'être cons)
LE problème des français c'est qu'ils n'essaient pas de comprendre, on leur dis ça et ils gobent comme des agneuax. Combien des lycéen et octobre et en novembre savait pourquoi ils manifestaient ??? Les français croient juste les médias sans chercher à s'informer autrement et les médias sont controlés par les partis politiques.
Bon en même temps c'est compréhensible, quand tes médicaments et tes consultations médicales osnt payés, que ta retraite est payée et que il existe plein de subventions.... j'aurais pas très envie que sa change non plus.
ATTENTION, quand je parle des remboursement des médicameents et des visites, je ne parle pas de la classe poauvre de la classe moyenne n'a pas le droit à la SECU ni a la CMU et ça c'est injuste
07/03/11 à 22:20:15
Je voulais remercier Pierre de nous dévoiler sa vision du monde politique qui est bien loin d'être simpliste et basique.
"La politique est pourri dans presque tous les pays et en France"
Voilà une belle analyse de la situation politique, dans le monde, merci Pierre de ce résumé fort développé ! \o/
"déjà on peut rien faire à cause des syndicats et des français qu'ils veulent rien changer dans leur petites vies. Donc du coup on perd une fortune dans les subventions qu'on verse dans les salaires des députés"
Merci de m'éclairer sur le lien, car il me paraît inexistant.
Je dirais rien sur le troll des fameuses "habitudes" françaises, mais concernant cette forte économie de 500 000 euros par an, à un moment il faut arrêter de taper sur la classe politique. Oui, c'est une habitude de masse de taper sur les dirigeants et tous les gens qui gagnent beaucoup et "qui s'engraissent sur son dos", mais c'est sûr qu'avec cette vision là, on n'avancera pas. Le problème c'est que 500 000euros, quand on a plus de 1500 milliards de dettes, c'est strictement rien, alors c'est sûrement pas en pillant les classes favorisés qu'on risque de réduire la dette, même si c'est très tentant, seulement nous ne sommes plus au 18ème siècle.
07/03/11 à 21:46:24
Ségo chez le PS, Marine sur le FN
Hé, c'est moi où les femmes politiques sont dans les pires partis ?
07/03/11 à 21:09:37
Nirv, t'es sur ? =O
Je croyais qu'il critiquait le régime d'extreme droite venant à grand pas et qui déclenchera la troisième guerre mondiale. Aussi, il montre sa condition d'immigré belge qui ne s'en sort pas en France :OOOOOOOOOO
07/03/11 à 20:10:41
Tu t'emballes Pierre... C'était juste une blague je crois
Sinon, j'ai soufflay du nez
07/03/11 à 19:54:48
PAS truqué, c'est juste que les français sont cons, et après le PS, ils choissisent le FN mais le problème c'est que la politique est pourri dans presque tous les pays et en FRance, déjà on peut rien faire à cause des syndicats et des français qu'ils veulent rien changer dans leur petite vies.
Donc du coup on perd une fortune dans les subventions qu''on verse et dans les salaires des députés et qui, si on diminuait de 20% nous permetrait déconomiser 500 000 euros par an.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire