Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Rage De Vivre


Par : metalhead9838772
Genre : Moins de 15 ans, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La rencontre


Publié le 08/06/2012 à 02:28:51 par metalhead9838772

Aujourd’hui, c’est le moment le moins apprécié des jeunes ados. Encore plus pour Mathieu Trépanier, un jeune guitariste de 15 ans. Commencent son secondaire 4 cette année, il a une grande passion pour la musique métal, qu’il partage avec certains de ses amis. Depuis que ce jeune homme joue de la gratte, il veut étudier pour travailler dans un studio d’enregistrement. Il a l’air d’un stéréotype de métalleux sur deux pattes: cheveux longs, jeans troués, chandail noir avec le logo de son groupe préféré (The Agonist), etc…

***

À 9h55, le fameux lundi de la rentrée, la cloche retentit, et les quelques centaines d’anciens et nouveaux élèves partirent faire connaissance avec leurs nouveaux camarades et professeurs. Mathieu commence son année en cours d’anglais, cours dans lequel il a peut de difficulté, puisque ses parents sont bilingues. En entrant dans son local, il remarqua que la salle ne comptait que 3 personnes: son professeur d’anglais, Mr. Jean Huppé, lui-même et une fille avec les cheveux longs bleus, que Mathieu alla rejoindre.

Mathieu: Bonjour.
???: Salut, ça va?
Mathieu: Pas terrible, la rentrée scolaire fait son effet. Et toi?
???: Pareil ici. Moi c’est Stéphanie.
Mathieu: Moi c’est Mathieu.

Temps de silence, les autres élèves entrent dans le local en parlant et en ricanant.

Stéphanie: À voir nos chandails, je voit que l’on a un intérêt commun :P. (Mathieu regarde son chandail arborant le logo du groupe The Agonist).

La cloche sonne à nouveau, les cours commencent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.