Scribble.
Par : Nyan
Genre : Sentimental
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 3
Publié le 20/05/12 à 01:24:49 par Nyan
- " Si vous acceptez de ne pas me faire de mal, je veux bien. " fit-elle en lâchant un magnifique sourire.
Suite a cette réponse, G.O sourit et commença a monter les marches de l'escalier. Je le suivit, et l'inconnue fit de même. Nous habitions au deuxième étage dans un studio appartement moderne, qui nous avait coûté une belle partie de nos économies. G.O et moi, on se connaît depuis maintenant presque neuf ans, la banlieue de Séoul nous lassait un peu et nous avions décidé d'y vivre complètement.
Devant notre porte, G.O cherchait ses clefs dans son sac tandis que je patientais derrière lui, sans dire un mot, les mains dans les poches. Je me retournai furtivement, l'air de rien, pour scruter la demoiselle qui se tenait timidement le bras gauche, les yeux rivés sur le sol, la tête baissée.
- " Et sinon, c'est quoi ton nom ? "
- " Jiyeon.. Jiyeon Park. " me répondit-elle en gardant la tête baissée.
- " .. Moi c'est Joon, et lui c'est G.O, mon meilleur ami. "
- " Ah.. "
Trouvant finalement ses clefs, il ouvrit la porte et se décala, laissant passer Jiyeon en première. Il lâcha un petit sourire et la suivit jusque dans la salle de séjour. Je refermai la porte derrière lui et allai en direction de la cuisine, d'où je pouvais les voir en face du canapé, encore emballé. Pendant qu'ils le déballaient pour pouvoir s'installer, j'ouvris le frigo et y sortit trois bouteilles de bière Cass, une marque réputée en Corée. N'ayant pas encore déballé les petites affaires, je les ouvris a l'aide de mon T-shirt et je les posai sur un petit carton plat, qui servait de table de secours. Jiyeon semblait se décontracter un peu plus, ce qui me fit sourire de manière incontrôlable. G.O proposa a Jiyeon de s'asseoir sur le canapé, mais elle préféra s'asseoir sur le tapis où nous étions déjà assis, moi et G.O. Il se leva ensuite pour se diriger vers la salle de bain, sûrement pour se débarbouiller le visage. Je proposai a Jiyeon de faire le tour de l'appartement, pour la mettre a l'aise. Elle accepta et marcha près de moi, intriguée. Je lui montrai la chambre de G.O, puis la mienne, où un petit matelas était posé sur le sol et un ordinateur portable l'était aussi. Nous étions ensuite allés rejoindre G.O a la salle de bain, qui se recoiffait en regardant dans le miroir [ http://lightpics.fr/images/1/EihZy.png ]. Nous fîmes un rapide tour de la cuisine, qui n'était meublée que de quelques placards et tiroirs rouges, un petit frigo, séparée de la salle de séjour par un petit comptoir américain.
Après cette rapide visite, nous sommes allés s'asseoir autour du carton, j'ai pris le soin d'apporter quelques apéritifs. J'allumais la petite TV que nous avions acheté la veille, et zappa sur une chaîne qui passait des rediffusions d'émissions à succès durant la nuit.
- " .. T'as quel âge, Jiyeon ? " demanda G.O.
- " J'ai 20 ans, 21 dans un mois. "
- " Et tu vis où ? " poursuivis-je.
- " A Sinchon, vous connaissez ? "
- " On est déjà passés par là, c'est a une station d'ici, je crois. "
- " Oui, c'est ça. " fit-elle en souriant.
Nous parlions de tout et de rien, apprenant peu a peu a se connaître. Elle reçu un coup de fil de la part de son amie, qui la prévenait de son retard ( après l'avoir fait patienter un bon bout de temps.. ) car elle devait témoigner au commissariat pour le vol de son sac à main. Peu importe, car cela ne me dérangeais pas que Jiyeon soit ici, elle rendait la soirée un peu plus joyeuse et vivante. Je pense que G.O est également de mon avis, comme le prouve son sourire qu'il ne peut retirer de ses lèvres depuis le début de la rencontre. Ayant entamé plusieurs bières, je remarquai que Ji' commençait a fatiguer. Elle ne tenait presque plus debout. Je me levai pour ramasser les bières vides pour les mettre a la poubelle. J’écoutais G.O qui tentait de convaincre Jiyeon de se reposer en attendant son amie. Elle accepta, bien que je remarquais son petit embarras a travers son expression. Je ne cessais de la fixer, pendant qu'elle dormait, sauf lorsque je regardais ma montre. Elle indiquait 04h12. Je m'approchai d'elle lentement, et passa ma main délicatement sur son visage. Je ne savais pas ce qu'il me prenait, vraiment. Peu de temps après, son téléphone vibra, je l'entendis depuis son sac. Ne la voyant pas réagir, j'ouvris son sac et y sorti son téléphone. J'hésitais entre décrocher ou la réveiller pour qu'elle puisse répondre. Semblant apprécier ces quelques minutes de sommeil, je décidai de décrocher a sa place dans une pièce voisine pour éviter de la déranger.
- " Allo ? "
- " Allo.. ? Mais.. qu'est ce que.. Où est Jiyeon ?! " s'exclama la personne a l'autre bout du fil.
- " Je suis une connaissance de Jiyeon, elle est actuellement chez moi en train de vous attendre mais elle s'est endormie. Vous êtes la personne qu'elle attendait à Hongdae ? "
- " Oui.. Je peux lui parler ? "
- " Un instant. "
Je retournai dans le séjour et m'approchai de Jiyeon. Je tapotais légèrement sur son épaule droite quand elle commença a ouvrir les yeux. Je tendis son téléphone en lui disant que quelqu'un souhaitait lui parler. Elle se redressa et répondit au téléphone. Je la laissais poursuivre la conversation en toute intimité et me dirigeait vers la salle de bain en fermant la porte derrière moi. Je m'approchai de la glace, et remarquai la petite blessure au niveau de la lèvre inférieure qui commençait a cicatriser. Je passai mon doigt dessus, ne ressentant aucune douleur, je décidai de ne pas y appliquer de produit. Étant toujours dans la salle de bain, je me lavais le visage a l'eau froide pour tenter de rester éveillé jusqu'au départ de Jiyeon jusqu'au moment où quelqu'un toquait a la porte de la pièce. J'ouvris et découvris Jiyeon, tenant son téléphone de la main droite près de sa poitrine, la main gauche qui toquait toujours en l'air. Elle venait me prévenir que son amie arrivait dans cinq minutes.
- " Ah.. "
- " Merci de m'avoir "aidée" en me laissant attendre ici, vraiment. " fis Jiyeon, embarrassée.
- " C'est rien, j'ai passé une belle soirée grâce a toi. "
- " Tiens.. Je voudrais pouvoir vous rembourser le temps perdu aujourd'hui par ma faute " dis-t-elle en tendant un petit papier où il était inscrit une numéro, le sien, sans doute.
- " Merci. Tu veux que j'appelle G.O pour qu'il te dise au revoir ? " proposai-je en pliant le bout de papier pour l'enfouir dans ma poche.
- " Je ne veux pas le déranger encore plus, tu lui diras merci de ma part ? "
- " Ouais, sans problèmes. "
Je m'appuyais sur le mur près d'elle pendant qu'elle enfilait ses bottines, puis l'aidait a se relever. Ayant remarqué qu'elle reçu un SMS, je devinai que son amie était arrivée, et lui ouvrit donc la porte. Elle était effectivement là, une jolie fille aux cheveux courts, portant une chemise verte foncée aux manches retroussées et un jean moulant bleu. Elle portait également ses lunettes, pour le style, je pense. Elle s'appelle Eunjung, je l'ai su en voyant son nom apparaître sur le téléphone de Jiyeon. Elles ont l'air très proches. Je souris lorsqu'elles me firent "coucou" de la main, j'attendais de voir dans quelle porte elles allaient entrer avant de retourner dans mon appartement pour enfin me reposer. Je pris une rapide douche puis m'habillait d'un simple débardeur blanc et d'un bas noir, et alla m’effondrer sur mon matelas. Deux minutes seulement sont passées avant que je ne ferme les yeux pour me plonger dans un long sommeil bien mérité.
HS : Je trouve que ce chapitre n'est pas très intéressant.. Mais j'essayerai de faire mieux dans le prochain, j'avais vraiment voulu pousser sur la description. Vous voulez une suite ? Merci de me donner vos avis et vos conseils en commentaires s'il vous plaît !
Suite a cette réponse, G.O sourit et commença a monter les marches de l'escalier. Je le suivit, et l'inconnue fit de même. Nous habitions au deuxième étage dans un studio appartement moderne, qui nous avait coûté une belle partie de nos économies. G.O et moi, on se connaît depuis maintenant presque neuf ans, la banlieue de Séoul nous lassait un peu et nous avions décidé d'y vivre complètement.
Devant notre porte, G.O cherchait ses clefs dans son sac tandis que je patientais derrière lui, sans dire un mot, les mains dans les poches. Je me retournai furtivement, l'air de rien, pour scruter la demoiselle qui se tenait timidement le bras gauche, les yeux rivés sur le sol, la tête baissée.
- " Et sinon, c'est quoi ton nom ? "
- " Jiyeon.. Jiyeon Park. " me répondit-elle en gardant la tête baissée.
- " .. Moi c'est Joon, et lui c'est G.O, mon meilleur ami. "
- " Ah.. "
Trouvant finalement ses clefs, il ouvrit la porte et se décala, laissant passer Jiyeon en première. Il lâcha un petit sourire et la suivit jusque dans la salle de séjour. Je refermai la porte derrière lui et allai en direction de la cuisine, d'où je pouvais les voir en face du canapé, encore emballé. Pendant qu'ils le déballaient pour pouvoir s'installer, j'ouvris le frigo et y sortit trois bouteilles de bière Cass, une marque réputée en Corée. N'ayant pas encore déballé les petites affaires, je les ouvris a l'aide de mon T-shirt et je les posai sur un petit carton plat, qui servait de table de secours. Jiyeon semblait se décontracter un peu plus, ce qui me fit sourire de manière incontrôlable. G.O proposa a Jiyeon de s'asseoir sur le canapé, mais elle préféra s'asseoir sur le tapis où nous étions déjà assis, moi et G.O. Il se leva ensuite pour se diriger vers la salle de bain, sûrement pour se débarbouiller le visage. Je proposai a Jiyeon de faire le tour de l'appartement, pour la mettre a l'aise. Elle accepta et marcha près de moi, intriguée. Je lui montrai la chambre de G.O, puis la mienne, où un petit matelas était posé sur le sol et un ordinateur portable l'était aussi. Nous étions ensuite allés rejoindre G.O a la salle de bain, qui se recoiffait en regardant dans le miroir [ http://lightpics.fr/images/1/EihZy.png ]. Nous fîmes un rapide tour de la cuisine, qui n'était meublée que de quelques placards et tiroirs rouges, un petit frigo, séparée de la salle de séjour par un petit comptoir américain.
Après cette rapide visite, nous sommes allés s'asseoir autour du carton, j'ai pris le soin d'apporter quelques apéritifs. J'allumais la petite TV que nous avions acheté la veille, et zappa sur une chaîne qui passait des rediffusions d'émissions à succès durant la nuit.
- " .. T'as quel âge, Jiyeon ? " demanda G.O.
- " J'ai 20 ans, 21 dans un mois. "
- " Et tu vis où ? " poursuivis-je.
- " A Sinchon, vous connaissez ? "
- " On est déjà passés par là, c'est a une station d'ici, je crois. "
- " Oui, c'est ça. " fit-elle en souriant.
Nous parlions de tout et de rien, apprenant peu a peu a se connaître. Elle reçu un coup de fil de la part de son amie, qui la prévenait de son retard ( après l'avoir fait patienter un bon bout de temps.. ) car elle devait témoigner au commissariat pour le vol de son sac à main. Peu importe, car cela ne me dérangeais pas que Jiyeon soit ici, elle rendait la soirée un peu plus joyeuse et vivante. Je pense que G.O est également de mon avis, comme le prouve son sourire qu'il ne peut retirer de ses lèvres depuis le début de la rencontre. Ayant entamé plusieurs bières, je remarquai que Ji' commençait a fatiguer. Elle ne tenait presque plus debout. Je me levai pour ramasser les bières vides pour les mettre a la poubelle. J’écoutais G.O qui tentait de convaincre Jiyeon de se reposer en attendant son amie. Elle accepta, bien que je remarquais son petit embarras a travers son expression. Je ne cessais de la fixer, pendant qu'elle dormait, sauf lorsque je regardais ma montre. Elle indiquait 04h12. Je m'approchai d'elle lentement, et passa ma main délicatement sur son visage. Je ne savais pas ce qu'il me prenait, vraiment. Peu de temps après, son téléphone vibra, je l'entendis depuis son sac. Ne la voyant pas réagir, j'ouvris son sac et y sorti son téléphone. J'hésitais entre décrocher ou la réveiller pour qu'elle puisse répondre. Semblant apprécier ces quelques minutes de sommeil, je décidai de décrocher a sa place dans une pièce voisine pour éviter de la déranger.
- " Allo ? "
- " Allo.. ? Mais.. qu'est ce que.. Où est Jiyeon ?! " s'exclama la personne a l'autre bout du fil.
- " Je suis une connaissance de Jiyeon, elle est actuellement chez moi en train de vous attendre mais elle s'est endormie. Vous êtes la personne qu'elle attendait à Hongdae ? "
- " Oui.. Je peux lui parler ? "
- " Un instant. "
Je retournai dans le séjour et m'approchai de Jiyeon. Je tapotais légèrement sur son épaule droite quand elle commença a ouvrir les yeux. Je tendis son téléphone en lui disant que quelqu'un souhaitait lui parler. Elle se redressa et répondit au téléphone. Je la laissais poursuivre la conversation en toute intimité et me dirigeait vers la salle de bain en fermant la porte derrière moi. Je m'approchai de la glace, et remarquai la petite blessure au niveau de la lèvre inférieure qui commençait a cicatriser. Je passai mon doigt dessus, ne ressentant aucune douleur, je décidai de ne pas y appliquer de produit. Étant toujours dans la salle de bain, je me lavais le visage a l'eau froide pour tenter de rester éveillé jusqu'au départ de Jiyeon jusqu'au moment où quelqu'un toquait a la porte de la pièce. J'ouvris et découvris Jiyeon, tenant son téléphone de la main droite près de sa poitrine, la main gauche qui toquait toujours en l'air. Elle venait me prévenir que son amie arrivait dans cinq minutes.
- " Ah.. "
- " Merci de m'avoir "aidée" en me laissant attendre ici, vraiment. " fis Jiyeon, embarrassée.
- " C'est rien, j'ai passé une belle soirée grâce a toi. "
- " Tiens.. Je voudrais pouvoir vous rembourser le temps perdu aujourd'hui par ma faute " dis-t-elle en tendant un petit papier où il était inscrit une numéro, le sien, sans doute.
- " Merci. Tu veux que j'appelle G.O pour qu'il te dise au revoir ? " proposai-je en pliant le bout de papier pour l'enfouir dans ma poche.
- " Je ne veux pas le déranger encore plus, tu lui diras merci de ma part ? "
- " Ouais, sans problèmes. "
Je m'appuyais sur le mur près d'elle pendant qu'elle enfilait ses bottines, puis l'aidait a se relever. Ayant remarqué qu'elle reçu un SMS, je devinai que son amie était arrivée, et lui ouvrit donc la porte. Elle était effectivement là, une jolie fille aux cheveux courts, portant une chemise verte foncée aux manches retroussées et un jean moulant bleu. Elle portait également ses lunettes, pour le style, je pense. Elle s'appelle Eunjung, je l'ai su en voyant son nom apparaître sur le téléphone de Jiyeon. Elles ont l'air très proches. Je souris lorsqu'elles me firent "coucou" de la main, j'attendais de voir dans quelle porte elles allaient entrer avant de retourner dans mon appartement pour enfin me reposer. Je pris une rapide douche puis m'habillait d'un simple débardeur blanc et d'un bas noir, et alla m’effondrer sur mon matelas. Deux minutes seulement sont passées avant que je ne ferme les yeux pour me plonger dans un long sommeil bien mérité.
HS : Je trouve que ce chapitre n'est pas très intéressant.. Mais j'essayerai de faire mieux dans le prochain, j'avais vraiment voulu pousser sur la description. Vous voulez une suite ? Merci de me donner vos avis et vos conseils en commentaires s'il vous plaît !
20/05/12 à 14:41:51
Merci de ton commentaire. :)
20/05/12 à 14:23:30
J'ai bien aimé ce chapitre, et je n'ai rien à lui reprocher. Sweet !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire