Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi et ma vie de pauvre


Par : nolife9face
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 29/04/2012 à 22:39:28 par nolife9face

Chapitre 1: Introduction
6h30 AM Vendredi le 27 avril 2012
Chez moi, dans ma chambre.

Je viens juste de me faire réveiller par mon réveil matin. Comme tous les matins, j’ai de la misère à me réveiller et je dois faire de gros effort pour ne pas me rendormir. Je réussi finalement à me réveiller. Je me lève, je vais me brosser les dents et je vais prendre mon petit-déjeuner dans la toute petite cuisine.

J’habite dans un petit appartement de 5 pièces : Ma chambre, celle de ma mère, la cuisine, le salon et une toute petite salle de bain. Nous mangeons dans la cuisine. Il faut dire que depuis que mon père est mort il y a 2 ans, nous ne sommes pas vraiment riches. Ma mère à un petit boulot qui nous permet de vivre correctement, mais sans plus. Je ne devrais pas me plaindre, je mange trois repas par jour et l’hiver j’ai un toit qui me tient au chaud. Mon père était ingénieur, quand il était vivant on vivait dans une grande maison. Mais un jour, il est mort d’un accident de la route. Nous avons tout perdu. Maintenant, je vis avec ma mère dans ce petit appartement avec le peu d’argent que nous avons.

Pour me décrire brièvement, je m’appelle Nicolas et j’ai 16 ans. Je fais 1m80 et je pèse 65 kilos. Je ne suis pas beau gosse, mais je ne suis pas trop moche. On pourrait dire que je suis normal. Au lycée je ne parle à presque personne sauf à un ou deux mecs à qui je parle rarement. Il faut dire que je suis très timide. Je bégaye beaucoup et j’ai peur d’aller parler aux autres. Mais, j’aime bien rester dans l’anonymat comme ça personne vient me déranger. Dans les classes je suis toujours assis dans un coin au fond de la classe et je ne participe j’aimais. Je déteste les exposés oraux. Dans les couloirs je marche la tête base et j’ai ma propre case. Sinon, j’aime bien les jeux vidéo, mais à cause de nos faibles moyens, je suis dans l’incapacité de m’acheter les dernières consoles. Je suis donc obligé de jouer avec une game cube et j’ai un ordi en mousse qui ne fait marcher aucun jeu. Quand je ne joue pas, je lis des livres.

Je suis donc dans la cuisine en train de manger tout en lisant un livre. Ma mère vient me voir, elle me donne un bec sur la joue.

- Tu as bien Nico?
- Oui et toi?
- Très bien merci.

J’aime bien ma mère, je l’admire surtout pour son courage. Lorsque mon père est mort, elle n’a pas abandonné et elle a continué à vivre pour que je sois heureux. Elle aurait pu tomber dans la déprime ou commencer à boire de l’alcool.

Je finis mes céréales, prit mes affaires, dit au revoir à ma mère et prit la route pour le lycée.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.