<h1>Noelfic</h1>

E.V.N.I (êtres vivants non-identifiés)


Par : Ssk

Genre : Action , Horreur

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 3

Publié le 25/03/12 à 00:20:37 par Ssk

Nous marchions ensemble en discutant de tout et de rien, j’étais content de pouvoir faire cette dernière soirée avec eux. Pourquoi la dernière ? Je déménage à Lyon à la fin des grandes vacances, il reste un mois de cours, mes parents ont un job à Lyon, c’est sûr maintenant. Abandonner ses amis, c’est ça le plus dur. Surtout que moi je suis un adolescent timide, asocial et geek. Mais pour l’instant il faut déguster l’instant présent.
Dès que nous sommes arrivés, mes amis ont posé leurs affaires et nous installons la tente que Raphaël avait amenée.
-Léo c’est marrant le terrain vague qu’il y’a en face de chez toi, dit Morgan.
-Ouais c’est un vieux terrain.
-Tu penses qu’on pourrait aller jouer au foot ? renchérit Lucas
-Euh ouais si vous voulez…
La peur se lisait dans ma voix enfin en tout cas assez pour que Chris me dit avec un sourire moqueur.
-Qu’est ce qu’y a ? Tu flippes ?
Oui j’avais peur, j’assume complètement, parce que tout le monde se souvient de ce crime qui à eu lieu, non pas dans le terrain vague, mais dans la vieille maison qui se trouvait à l’autre bout. Un crime avait eu lieu dans cette maison, deux hommes ce sont fait tirés dessus et personne n’a jamais retrouvé le ou les criminels.
-Oh c’est bon mec on va pas dans cette maison on va dans le terrain dit Côme.
-Okay okay…
Ils n’avaient pas tort mais rien que de s’approcher de cette maison me fait peur, je sais pas pourquoi, pourtant c’est totalement absurde d’avoir peur d’un endroit ou un crime à eu lieu il y’a plus de deux ans. C’est pas comme si le criminel allait revenir sur les lieux du crime et se dire : tient il y’a des ado ici, je vais les tuer pour mon plaisir, quoi que il les avait peut être tuer pour le plaisir c’est un fou de toute façon.
Je prenais le ballon de foot et nous arrivâmes au terrain, un frisson me parcourut l’échine, un frisson qui vous glace le sang et qui vous pétrifie sur place.
Pendant que je regardais la grande, vieille demeure, mes amis avaient déjà fait les équipes de foot.
Aitor, Côme, Thibault et Moi contre Lucas, Chris, Raphaël Morgan et Louis. Nous jouons pendant une demi-heure jusqu'à cette action ( de foot) , je fais un centre sur Louis qui va bourriner la balle sans même cadrer…
Devinez ou la balle est atterrie, l’endroit où j’aurais tout fait pour ne pas aller. La balle a cassé la vitre de la maison et se trouve maintenant, dans la vieille maison.

Commentaires

Pseudo supprimé

25/03/12 à 00:33:55

Donc on apprend qu'il y a eu un crime. Sans doute celui du prologue. La maison au bout d'un terrain vague, le groupe de jeunes qui jouent au ballon et envoie la balle pile là où y faut pas... C'est légèrement cliché, du moins, je trouve.
On sait qui parle à qui, de ce côté là, je n'ai pas trop à me plaindre.
Un seul regret, le " Aitor, Côme, Thibault et Moi contre Lucas, Chris, Raphaël Morgan et Louis. " alors qu'un " contre les autres " suffisait largement, m'enfin bon. Je chipote un peu.
" Devinez ou la balle est atterrie"

Je te laisse le plaisir de la correction. Je soulignerais aussi le fait que s'adresser au lecteur comme ça, c'est soit très courageux, soit stupide. Peut-être les deux.

Le texte reste malheureusement trop court.

Je t'encourage pour la suite en espérant que tu t'éloignes de ce vieux clichés de merde de la maison hanté visité par des gosses quoi.
"

Vous devez être connecté pour poster un commentaire