La guerre de l'Alte et Monty
Par : monty
Genre : Science-Fiction
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 1
Ma vie sur Hyg
Publié le 12/03/12 à 23:59:23 par monty
Hyg est une planète, là ou j'ai grandi, mais pas là ou je suis né. Un endroit calme, ou le mot problème n'as pas sa place, le soir, je montais en haut d'une colline qui donnais une vue sur la magnifique ville, qui étais la seul qui existais sur toute cette planète, mais cette ville étais si énorme qu'elle pouvais y loger le triple de la population mondiale.
Là bas la technologie jouais un rôle important dans notre mode de vie, des systèmes automatisés s'occupaient de tout, la téléportation était l'un des moyen de transport le plus utilisé, la technologie était si présente que le travaille était inexistant.
Mais vous imaginez qu'un monde sans rien faire est bien ennuyant, alors on travaillais pour le plaisir, certains faisaient des recherches, tandis que d'autres rejoignaient les armées de la planète, en cas d'attaques.
Et moi pendant ce temps, avec des amis, nous partions a la chasse sur d'autres planètes avec nos vaisseaux, nous chassions des monstres, en longueur de journée, de quoi s'occuper durant une vie au moins.
Fin bref, la vie sur hyg, c'était beau, nous avions réussi à trouver le bonheur avec la technologie.
Là bas la technologie jouais un rôle important dans notre mode de vie, des systèmes automatisés s'occupaient de tout, la téléportation était l'un des moyen de transport le plus utilisé, la technologie était si présente que le travaille était inexistant.
Mais vous imaginez qu'un monde sans rien faire est bien ennuyant, alors on travaillais pour le plaisir, certains faisaient des recherches, tandis que d'autres rejoignaient les armées de la planète, en cas d'attaques.
Et moi pendant ce temps, avec des amis, nous partions a la chasse sur d'autres planètes avec nos vaisseaux, nous chassions des monstres, en longueur de journée, de quoi s'occuper durant une vie au moins.
Fin bref, la vie sur hyg, c'était beau, nous avions réussi à trouver le bonheur avec la technologie.
13/03/12 à 10:27:25
Beaucoup de fautes, phrases mal ponctuées, et puis surtout, LONGUEUR !
Ton texte souffre d'une rapidité dans la réflexion. Rapidité qui se ressent très simplement et qui nuit à l'ensemble. Je sais que tu as des difficultés à écrire, mais il va falloir te faire violence pour faire mieux et plus long :
- DÉCRIS : et pas juste trois mots sur Hyg (merde quoi, c'est une planète extrasolaire ! ) et sur la ville, sans faire dans le über-cheaté ni le caricatural. Fait nous découvrir en finesse son ambiance, son climat, ses rues, ses habitants.
- Fais ressortir les personnages principaux. Décris les donc, pas seulement physiquement, toujours avec finesse, délicatesse, et sans être caricatural .
- Relis et corrige tes phrases. Favorise une mise en page sobre, sans sauts de ligne abusif. Pas trop de virgules non plus, favorise des phrases simples sans subordonnés, qui rythment davantage le texte.
Déjà, avec ça, tu triples ou quadruples ton chapitre de longueur.
Et si tu veux d'autres conseils plus poussés sur la SF, fais moi signe : j'adore ça et j'en écris ...
13/03/12 à 00:07:07
C'est surement a cause de la téléportation, et du faite qu'on chasse des monstres
13/03/12 à 00:05:38
Jerry de ton commentaire droran
13/03/12 à 00:03:31
Je ne sais pas pourquoi, en lisant ça j'ai l'impression que tu nous décris un MMORPG
Vous devez être connecté pour poster un commentaire