Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Critiques simples et complètes (pas beaucoup non plus)


Par : maxarus
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Film- Les Infidèles


Publié le 29/02/2012 à 00:03:30 par maxarus

Accusé, levez vous.
Nom et prénom, age, domicile fixe et travail.

Les Infidèles, sorti en salles le 29 février 2012, film français, réalisé par Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot ( Emmanuellllle :hap: )

Doux Jésus que ce film :hap: ! Les Infidèles, qui n'est en fait qu'une sorte de chronique satirique qui raconte le fléau de ma religion préféré surtout le dimanche et le samedi matin, est une série de courts-métrages indépendant les uns des autres qui n'ont aucun liens, enfin si... enfin non... enfin si ! Disons que certains ont des liens avec d'autres. Comme par exemple le court-métrage "Thibaut" est lié à "Les Infidèles Anonymes" mais je ne suis pas là pour vous raconter le film, paye ta place et marche au pas mon fils.

Jean Dujardin, que nous connaissons si bien, ce bellâtre au regard si doux, ce bel homme au diapason de ses origines "cocoricoquifiantes" interprète le parfait connard.
Quand je dis "connard" je ne fais pas référence au fait de tromper mais plutôt au fait de le dire, car l'un comme dans l'autre (si vous me permettez ce beau calembour) c'est quand même con de le dire quand on le fait.

Gilles Lellouche, le "pote à Jojo", interprète lui aussi un "connard" dans toute sa splendeur. Nous retiendrons d'ailleurs un dialogue particulièrement fameux qui est :
"De toute façon il y a une technique pour pas se faire chopper"
"Laquelle ?"
"Pas tromper sa femme"
Les deux se mettent à rire, c'est con j'ai ri aussi, c'est con j'ai vu le film avec ma moitié, c'est con elle l'a remarqué.

Sans déconner, le film est bon, bon et pas con. On passe de l'hilarité à la réflexion, de la réflexion à la tendresse, de la tendresse à la tristesse ( bah quand même dans un film où on parle d'infidélité ce serait con qu'il y ai pas de moments de pleurs intense, je dis pas ça parce que j'aime ça, je dis ça parce que c'est vrai).
Le film donne à réfléchir, doit-on tromper sa femme ? Si oui, pourquoi ? Est ce que l'on s'ennuie quand on passe plus de 10 ans ensemble avec la même mariée ou la même concubine ? Doit on planquer des préservatifs partout ? Même dans la niche du chien ? Attendez vous allez rire. Ah tiens en fait non.

Ce qui est plutôt sympa, c'est que l'on passe d'un genre d'infidèle à un autre.

On a du beauf, du quarantenaire suicidaire, de l'homo refoulé, attendez vous allez rire, le dentiste sérieux, on a de quoi faire et surtout de quoi analyser. Ah tiens vous n'avez pas rit... la peste soit cette critique !

Et pour les femmes me dirait vous ? Et bien c'est simple ah ah ah ! Ah ah... ah... hum hum, non bon en fait nous n'avons pas de femmes volages... ah si, mais dans un seul court-métrage, c'est peut-être le seul défaut du film d'après moi. Car la femme, contraire de l'homme, peux s'installer avec un autre homme entre deux ménages (quel beau calembour !) de la maison (oui il y avait une chute). La femme n'est pas pure comme l'était Soeur Agathe, que je salue d'ailleurs, la femme est une pute comme moi je suis sodomite, non je déconne, juste un peu masochiste. Suis-je misogyne quand je dis ça ? Non, c'est la réalité, la femme va voir ailleurs autant que l'homme, je trouve dommage que le film ne l'ai pas montré.

Bon déjà je n'ai pas vu de pauvres cocus se rouler dans leur merde et leurs disques de Dany Brillant (qui commence à ternir un peu), moi ça m'énerve les femmes qui pleurent, c'est pas beau une femme qui pleure, sauf dans les films, c'est beau une femme qui pleure dans un film. C'est tout aussi beau que le papillon qui sort de son chrysanthème après une attente interminable et j’arrête parce que ça m'excite.

Non mais c'est vrai quoi. Je déteste les familles monoparentales, je déteste les gens qui ne rentrent pas dans le moule, nous sommes tous hypocrites dans nos familles bien rangées, pourquoi devraient t'ils déroger à la règle ? Lâcheurs...

Mais je vous rassure je déteste tout autant les mères de familles, tyran moyen qui assure sa domination sur de pauvres bambins qui porteront toute leur vie des prénoms débiles de grand chanteurs morts qui rappellent des souvenirs à leurs vieux séniles et nostalgiques d'un temps que les moins de vingt ans ne pouvaient pas connaitre.

Mais je m'égare...

Que pouvons nous dire de plus ?
Donner une note ? Allez

Je donne la note de 100 Jean Dujardin sur 125 Alexandra Lamy pour ce film, ce qui est pas mal tout de même...

Cette critique t'a plu ? Tant mieux
Elle ne t'a pas plu ? Attendez vous allez rire. Tant mieux, pour toi, pas pour moi, car pour toi cela signifie que ton cerveau fut assez bon pour te dire que cette critique est vide de sens et de vérité (malgré que ce soit la vérité vraie je le jure sur la parole de mon beau frère madame la juge !) et donc comme le gros connard français de la classe ouvrière que je hais (oui je hais les pauvres)tu peux te gausser de voir du mal et du bon dans ce monde, mais surtout du bon quand tu ouvre ta bouteille de coca illustre connard que tu est, non je ne t'insulte pas, j'illustre mes propos c'est tout. Vous n'avez pas rit ? Allez vous faire foutre.


A bientôt pour une nouvelle critique simple mais pas complète !


Je t'aime.


Commentaires