Note de la fic : Non notée

Lune de Miel


Par : footrockeur
Genre : Polar, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 23/02/2012 à 11:07:17 par footrockeur

Sa y est, j'y suis, je pousse la porte en bois avec cette petite plaquette qui indique « M. Leblanc » … Aucune trace de sa profession, les gens qui viennent ici préfèrent sans doute garder l'anonymat.

M. Leblanc est un un psy, un psy de star en quelques sortes, suis-je une star ? J'en suis pas sûr. Bref, je passe l'entrée et m'assois dans un fauteuil de cuir dans une pièce qui a l'allure d'une salle d'attente … Des jouets traînent ci et là, on peut être psy et avoir des enfant ? À moins que M. Leblanc ne reçoive des cas vraiment aggravés.
De la pièce où je suis, 3 portes s'offrent à ma vue, sur l'une d'elle est placardée une petite affichette indiquant « TOILETTES » sur un autre il est écrit « PRIVATE » pourquoi est-ce écrit en anglais ? N'allez pas me le demander, je n'en sais fichtrement rien.

Comme mon regard se pose sur la dernière porte, celle-ci s'ouvre sur un homme de taille moyenne, chauve et un peu replet. Il porte un costard noir, une chemise blanche en dessous, son visage n'a rien de frappant, le genre d'homme qu'on croise dans la rue et dont on oublie le visage 2 secondes après.

« Monsieur Belliot ? »

Sa voix était grave et monotone. Je levais mon regard vers lui.

« Je vais pouvoir vous recevoir, si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer. »

La salle de rendez-vous était spacieuse, un large bureau en occupait le centre et de nombreux classeurs, portes documents et feuillets en tout genre était posés dessus ou à côté. Une fenêtre envoyait les faibles rayons de lumière du soleil, qui ne daigne toujours pas se montrer dans toute sa splendeur, dans la pièce. Il devait être 11h.

« Alors, que me vaut la visite d'un des enquêteurs les plus renommés de tout le pays ?
- Vous y allez un peu fort tout de même, lui dis-je, beaucoup d'autres avant et après moi le seront encore plus et je ne pense pas avoir acquis une réputation nationale.
- Bref, pourquoi vouliez-vous me voir ? Me demanda t-il, agacé
- J'ai envie d'écrire un livre
- Pourquoi venir voir un psy ?
- OK, très bien, je m'en vais, je partirais du principe de base qu'une consultation de moins de 5 mins est gratuite.
Merci au petit panneau aperçu dans la salle d'attente
- Bon, alors commençons le voulez-vous ? Pourquoi voulez-vous écrire un livre ?
- Parce que je ne suis qu'un pauvre narcissique qui veut être connu après sa mort pour avoir fait autre chose qu'avoir arrêté des brigands.
- Mais vous êtes déjà célèbre …
- Le criminel reste célèbre, l'enquêteur reste dans l'ombre, avec un peu de chance j'aurais le droit à une question dans Questions pour un champion mais c'est tout.
- Bon, passons, de quoi parlera votre livre ?
- De moi, bien sûr !
- Très bien, pouvez-vous me raconter votre histoire ? Je suppose que vous allez aborder le thème de votre ascension phénoménale au sein de la Crim'
- Sûrement pas, répondis-je avec véhémence
- De quoi alors ?
- Tout compte fait, je ne pense pas que vous soyez l'homme de la situation, au revoir monsieur, cela fait 4mins17secs que je me trouve dans votre bureau."

Je sortis en claquant la porte, la route était déserte en ce jour de fête. J'arrivai dans mon petit pavillon de banlieue et allai me poser dans mon bureau, fenêtre fermée, volet fermé, tout en réfléchissant à ma vie, je pourrais parler de ma jeunesse faîte de voyages en tout genre … Non, encore mieux, de MON voyage, le plus accompli, celui qui m'a donné envie d'être enquêteur. Le voyage scolaire de ma classe de 2nde, il y a de ça une trentaine d'année. Pourquoi écrire sur mon adolescence ? Je ne sais pas, d'ailleurs me rappelle-je encore mon enfance ?


Commentaires