Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Walking Woman


Par : Dorian
Genre : Action, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 22/01/2012 à 19:26:38 par Dorian

Cette histoire suit le parcours d'un jeune adolescent et de son groupe d'amis pour découvrir le mystère de la Walking Woman. Elle a été inspirée d'un sujet intutilé "Walking Women" du 15-18, mais tout ce qui se passe après ce premier chapitre ainsi que les personnages n'est que le fruit de l'imagination de l'auteur. Cette fic, dans l'avancement de l'histoire, pourrait heurtée les personnes sensibles à cause de certains passages à caractères choquants (viol, propos racistes, insultes, violences assez gores,...).

Nous sommes le 17 décembre 2011, à Reims en France, tôt le matin. Le temps fait bon vivre, pour un presque début d'hiver, le temps se montre plutôt sous le voile d'un printemps assez frais, il est vrai, nous ne voyons pas le moindre flocon de neige à cet endroit.

Passons, un jeune homme de 15 ans vient de se réveiller, il porte le nom de Léo. Léo ne sait pas encore, alors qu'il sort de son doux cocon de rêves qu'est son lit, ce qu'il va lui arriver. Du haut de son mètre soixante douze, cet adolescent bruns, tant au niveau de ces cheveux courts qu'au niveau de ces yeux en amandes, de corpulence moyenne et au style vestimentaires très classique pour son époque, ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il allait lui arriver.
Sa nature curieuse et impulsive l'aura entrainée dans une aventure de laquelle il ne se sera pas tirée à cause de son once de courage mais également d'inconscience qui brule en lui même.
Quelle aventure ? L'aventure dont on ne peut pas se souvenir, du simple fait qu'il faudrait encore être en vie pour le pouvoir...

Il se levait donc, d'un pied qui faisait comprendre que pour lui, c'était un jour comme un autre. Faisant son lit, le jeune garçon regardait ses posters d'Utada Hikaru, une icône de la pop japonaise, c'était la seule artiste qu'il pouvait écouter plusieurs heures. L'adolescent éteignit ensuite la télévision, il s'était endormi sans s'appercevoir qu'elle était toujours allumée.
Chambre classieuse au mur gris et bleu à l'accord de son lit ainsi que de son bureau, tu risquais de ne plus revoir celui qui élisait domicile en toi.

Quelques jours auparavant, tandis que Léo était en cours, son amie Flora lui dit de regarder par la fenètre.
Il s'éxécuta, c'est vrai, aimant secrètement cette fille, ce gars ne pouvait résister à l'envie de se faire bien voir part cette jolie brune aux cheveux mi longs, mesurant quelques centimètres de moins que lui et aux yeux verts intenses.
Cette demoiselle avait à son sens tout pour plaire; jolie, interessante et intelligente, douce et aimable mais surtout, elle savait tenir une conversation construite et argumentée.
Bref, elle lui indiqua plus clairement où regarder et la jeune femme désigna un immeuble plutôt glauque, qu'on ne pouvait voir que de la salle de classe dans laquelle il était.

C'était une ancienne boutique, maintenant abandonnée qui avait les murs qui s'éffritaient et qui comportaient quelques grosses tâches d'humidités qui devaient surement venir de l'intérieur, le fait que ces mêmes murs n'étaient pas peints confortait l'idée que l'ancien proprio n'était pas parti seulement à cause d'une mauvaise clientèle.
Et là, il sembla surpris, une vieille femme ne cessait de tourner en rond dans une pièce au dernier étage.
Le jeune homme distinguait mal mais il lui semblait qu'elle était vêtue d'un t-shirt blanc à manche longue et que ses cheveux était long, noires et bruns.
Flora lui précisa que ça faisait depuis quelques semaines qu'à chaque fois qu'elle venait, elle la voyait.
Lançant tout deux des suppositions à tout va et voyant la dame marcher de façon régulière sans s'arrêter, et fixant toujours et encore la fenètre, une voix venait leur dire qu'ils étaient en cours :

-Bon, ça suffit oui ? Qu'est ce qui vous dispense de suivre le cours de latin ?
-Désolé madame, mais regardez par vous même là, d'après Flora, ça fait des semaines qu'elle marche tout le temps comme ça.
-Je confirme.
-En effet, c'est bizarre, j'irais me renseigner, mais maintenant, vous écoutez, n'oubliez pas votre contrôle la semaine prochaine !
Leur professeur de latin ferma le volet et ils firent signent de la tête pour montrer qu'ils étaient fin prêt à suivre.

Nous revoici au moment où Léo quitta sa chambre après s'être habillé et l'avoir rangée. Mangeant un morceau avant de partir, il pensa à prendre son sac dans lequel il avait ses affaires de classe.
Il hâta le pas, même s'il savait que ça ne changerait rien car il arriverait en avance, il était pressé d'arriver en cours, pour demander à sa professeur de latin si elle savait ce qu'il en était de cette mystérieuse femme. Il reçu à la moitié de son chemin un appel :

-Allo Léo ?
-Oui ?
-C'est Dorian, on a pas latin en première heure, si t'es pas encore parti reste chez toi, la prof est malade.
-Merde...
-Hmm ?
-Et bien, je voulais savoir si elle s'était renseigné, la vidéo que j'ai pris et que j'ai mis sur des forums n'étaient pas très clair, les gens spéculent pour savoir si c'est un mannequin sur un rail, une folle ou encore un fantôme...
-Hmpf, un fantôme ? Bien sûr, les gens sont pas mal crédules sur tes forums, enfin, la vidéo était très clair, c'est pas comme si on s'était planqué pour la prendre, la prof nous l'avait permis et l'iphone a une bonne résolution...
-Certes, mais pour eux, c'était pas clair, ils n'y étaient pas comme nous...
-M'ouais, ils sont quand même assez cons, un fantôme quoi...
-Chacun son truc. Sans le latin, on a la matinée pour nous, tu veux que j'appelle Flora et qu'on aille voir à la boutique ?
-Non, ça va nous attirer des problèmes...
-Allez !
-Putain, ça va faire comme la dernière fois, comme quand tu voulais piquer les clés de Amandine, sur un coup de tête tu vas nous foutre dans la merde !
-Elle est trop conne cette pionne, sérieux, en plus ça n'a rien à voir, fait pas ta pédale !
-On y sonnera juste, si personne ne vient, on se casse...
-Pas de problèmes !
-Je te laisse, sinon j'vais niquer mon crédit.
-A plus, j'appelle Flora !

Léo fit ce qu'il avait dit, et donna un point de rendez vous qu'il communiqua par la suite par SMS à Dorian, il ne savait pas encore dans quoi il s'était mis ainsi que ses amis...


Commentaires