Note de la fic : Non notée

Le Tireur d'Elite


Par : AyewBrothers
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Dans la nuit de noël


Publié le 15/01/2012 à 11:43:04 par AyewBrothers

Mon histoire commence un 24 décembre, sous une pluie torrentielle. Pas un chat n'ose traîner dehors, ils préfèrent tous rentrer chez eux respirer l'odeur de la dinde de noël, chaudement préparée par leur maître. Ce jour-là est adulé de tous, au beau milieu des vacances où l'on retrouve sa famille et où les enfants reçoivent leurs fameux cadeaux. Bref, tout ça pour vous décrire l'ambiance festive de ce jour-ci.

Un homme d'une soixante-dizaine d'années se baladait en ville, comme à son habitude. Sa promenade quotidienne se déroulait toujours aux alentours de dix heures du soir. Il avait perdu sa femme depuis quinze années maintenant et n'attendait plus maintenant que le jour de sa mort. Sous sa capuche trempée, il marchait très lentement, les mains derrière le dos dans un rituel flippant en toussant toutes les trente secondes. Il entendit le bruit des multiples discothèques enflammées dans la nuit de Paris. Les nuages crachaient tout ce qu'ils avaient et la capitale française était submergée en ce jour. Un véritable déluge..

Juste avant de rentrer chez lui, en plein centre-ville, il alla contempler une dernière fois le grand arbre de noël, installé au coeur de Paris pour célébrer la fête. Le sapin était immense et très bien décoré.
Subitement, le vieil homme recula, apeuré. Il venait de jeter un coup d'oeil au pied de l'arbre.
Il venait de voir un mort..
Il regarda longuement le cadavre sans pour autant l'examiner, puis il rentra chez lui comme si de rien n'était.
Un corps baignait sans que personne n'ait pu s'en rendre compte avant. De quand datait cet incident ? Est-ce un meurtre ? En tout cas, impossible pour ce vieil homme de répondre à une de ces questions. La mâchoire du cadavre était complètement décomposée et le sang gisait au pied du sapin.
Une fois chez lui, il hésita longuement avant d'appeler qui que ce soit. C'était avant tout un homme d'une nature très fragile et il voulait garder sa vie monotone comme elle est et ne pas se créer d'ennui. D'un autre côté, il pouvait déclencher une affaire nationale.


- Allô, police nationale, je vous écoute.
- Bonjour, mon nom est Gilbert Martin, je viens de découvrir un cadavre dans Paris même..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.