Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Arcadia : L'Odyssée


Par : Arcanerval
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre 1


Publié le 15/12/2011 à 12:33:26 par Arcanerval

« Bzzzz, bzzzz, chhhh, chhh », il était vingt et une heure, j'écoutais ma netradio quand le son se brouilla, une voix modifiée interrompit mon programme : « Chers amis américains, depuis notre défaite, les chinois nous traitent comme leurs esclaves, depuis 12 ans nous n'avons plus aucune liberté, mais ceci va changer, informez tous vos amis, informez tous les américains et canadiens, rendez-vous le quatorze octobre à Denver, nous vous promettons une vie meilleure. À bientôt. ».
« Le quatorze octobre ? Dans deux semaines ! Mais.. Pourquoi ? » Pensais-je tout haut.
Je me rendais tout de suite sur les réseaux sociaux pour voir la réaction des gens. Tous les messages étaient sans équivoque, mes amis écoutant la netradio avaient bel et bien entendu la même chose que moi. Je me décidais à aller dormir et j'y réfléchirais mieux le lendemain.


J-13


Huit heures et demi, je me réveillais tout doucement repensant au message d'hier soir.
Après avoir pris un encas et m'être douché, j’appelais mon meilleur ami Wyatt et lui donnais rendez-vous au square. Je vérifiais rapidement mes messages sur Facebook et lisais ma présentation personnelle en riant, pensant qu'il fallait vite la changer « Je m'appelle Jason, j'ai vingt ans, j'habite Albuquerque, et je suis étudiant en aérospatiale, mon rêve est d'aller dans l'espace ».
J'arrivais au square sur mon Monodriver Yamaha MX10 que j'avais acheté une semaine auparavant grâce à l'obtention de ma bourse d'étude, c'était une « Moto à une roue fonctionnant grâce à un système de gyroscope et d’accéléromètre », comme indiqué sur la notice, un bijou de technologie tout droit sorti de l'usine. Je faisais le tour du square et j'aperçus Wyatt à la terrasse du café Aux Danses d'Orient, un grand jeune homme aux cheveux bruns frisés, toujours bien habillé. Après m'être garé et lui avoir dit bonjour, on entamait une discussion sur le message radio.
- Alors, t'en dis quoi du message d'hier soir ? 
- J'en sais trop rien, je pense a une sorte de résistance organisée qui recruterait du monde pour faire face à la domination des chinois mais ça me semble fou étant donné qu'en douze ans personne n'a encore jamais levé le petit doigt, rétorqua-t-il très sérieusement.
- Tu comptes aller à Denver ? 
- J'en ai pas vraiment envie, mais quelque chose me dit que j'ai intérêt à le faire quand même et que c'est important, et toi ? 
- J'y pense sérieusement, un message pirate à la netradio comme ça ne peut pas être une chose anodine et sans importance. J'attends d'en savoir plus, si c'est vrai, ils nous recontacteront, dis-je, sûr de moi.
- Tu as tout à fait raison. Ça ne peut pas être anodin. 
- Oui.. Bon je dois aller faire des courses je n'ai rien à manger pour ce soir, je peux te raccompagner si tu veux, sauf si tu comptes rester ici toute la journée, ajoutais-je en riant.
- Sympa de ta part mon pote. 
Il finit son verre puis laissa un billet sur la table.


Après l'avoir ramené chez lui, je me dirigeais vers le Superstore pour faire quelques emplettes.
En entrant dans le magasin, je pris un caddie et je me rendis au rayon alimentaire en suivant le plan sur l'écran de l'engin. Quatre ou cinq tours dans les rayons et j'avais finis, je n'avais pas besoin de beaucoup de choses, seulement de quoi manger ce soir. Mais au détour du rayon surgelés, en me rendant vers la caisse automatique, mon regard resta figé sur une superbe fille, une brune flamboyante aux yeux verts portant une robe bleue qui lui sculptait son corps parfait. Elle ne me lança pas un seul regard. Déçu, je poursuivis ma route, son image dans les yeux. En arrivant à la caisse, je vidais mon caddie sur le tapis roulant, tapais mon code et apposais mon empreinte digitale sur l'appareil. Les articles passèrent dans le scanner et la facture sortit, l'argent serait débité de mon compte deux minutes plus tard.


En début de soirée, chez moi, après avoir mangé un savoureux repas, je ne pensais qu'à une seule chose, cette magnifique fille rencontrée au Superstore. Mais quelque chose me la fit oublier très vite, ma netradio, que j'écoutais en mangeant, se brouilla : « Bzzzz, bzzzz, chhhh, chhh, chers amis, la liberté vous attend, continuez à prévenir vos amis et les citoyens du Monde Conquis, dans deux semaines vous serez à nouveau indépendants, sans emprise sur vous, libre de choisir votre façon de penser et d'agir, vous aurez un meilleur avenir ! Nous vous le répétons, rendez-vous le quatorze octobre à Denver, à très bientôt. »


Mon Digiphone Motorola Xpress sonna, c'était Wyatt, je répondis.
« Jason ! Tu as entendu ça ? Je pense qu'on ferait mieux d'y aller.. »
Il avait raison, un avenir meilleur, je ne pouvais rêver que de ça.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.