La maison hantée...
Par : Nespeo
Genre : Action , Horreur
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 2
Intro.
Publié le 10/12/11 à 09:54:06 par Nespeo
Salut a tous lecteurs égarés...
Je vous présente cette fiction du genre Action/Horreur.
Je suis donc l'auteur avec un ami qui a le pseudo de _LoupBleu_ sur JV.com.
Voici le lien vers ça CDV :
http://www.jeuxvideo.com/profil/_loupbleu_.html
Nous ferons un chapitre chacun,le premier est de lui,le deuxième de moi ect...
Bonne lecture. :)
Je vous présente cette fiction du genre Action/Horreur.
Je suis donc l'auteur avec un ami qui a le pseudo de _LoupBleu_ sur JV.com.
Voici le lien vers ça CDV :
http://www.jeuxvideo.com/profil/_loupbleu_.html
Nous ferons un chapitre chacun,le premier est de lui,le deuxième de moi ect...
Bonne lecture. :)
10/12/11 à 21:46:17
Bien, juste quelques hics. Dans le second chapitre, tu ne met pas d'espaces après tes virgules (et dans ton commentaire aussi) et sincèrement, ça peut vraiment déranger la lecture.
De plus, avec ton thème, met une meilleur emphase sur la description et comme Gregor a dit, évite d'empiler les adjectif sans marquer un lien entre eux. Tu ne fais pas un Nawak, tu fait un Horror ;)
Bonne chance et aux Sweet
10/12/11 à 10:53:45
Mais de rien ... Je te propose de venir sur le chat, histoire de te présenter. Je pourrais aussi t'aiguiller vers quelques textes si tu as envie de lire ...
10/12/11 à 10:48:00
Merci beaucoup de ta critique,c'est grâce aux gens comme toi,qu'on s'améliore. :)
10/12/11 à 10:44:45
Je tique légèrement, pour plusieurs raisons :
- la syntaxe est parfois erratique. Du coup, le rythme et le sens de tes phrases est parfois un peu ... décalé.
- Vocabulaires et champs lexicaux, dans le même ordre d'idée, ne sont pas forcément au service de l'horrifique. Mettre des mots comme "horrible, grincement, noir, ricaner", c'est sympa, mais ça ne fait pas tout.
- Comme dit au dessus, l'ambiance peine à décoller. Point critique sur un texte d'horreur ...
- Les descriptions sont rapides, trop évidentes et donc peu efficaces. Empiler les qualificatifs ne rend pas les personnages plus vivants. Joue sur leurs caractères, leurs habitudes, leurs tics, leurs envies ...
Je vais arrêter là parce que ça fait déjà quelques pistes de réflexions assez intéressantes et suffisantes pour progresser. N'étant pas un fan de l'horrofique, je laisse à d'autres le soin de juger la thématique.
Mais bon courage quand même. Et bienvenu(s) sur NF .
ps : on évite l'autonotation à 5 points, c'est pas très bien vu ...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire