Note de la fic : :noel:

La maison hantée...


Par : Nespeo
Genre : Action, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Visite...


Publié le 10/12/2011 à 09:48:26 par Nespeo

==================================================


Il était déjà 21 heures. Clément, un ado de 14 ans, les cheveux bruns, les yeux bleus et quelques tâches de rousseur sur le visage, marchait d'un pas pressé. Il faisait déjà sombre, et il venait de sortir de son village pour se diriger vers le petit chemin qui montait dans la colline. Malgré son air bravache, il n'en menait pas large.
Autour de lui, des conifères lugubres se déployaient, leurs épines tapissaient le chemin, et un craquement sinistre se produisait à chaque fois que Clément faisait un pas. Dans le ciel, la lune était pleine, et brillait d'une lueur fantômatique. Le vent soufflait dans les branches des arbres, et la forêt semblait parler, chuchotant à l'oreille de Clément comme un avertissement, une interdiction d'aller plus loin. Une atmosphère inquiétante et lugubre se dégageait de cet endroit, mais, malgré tout, Clément se força à continuer.

Une demi-heure plus tard, l'adolescent arriva en vue de la mystérieuse maison, et 5 minutes après il était arrivé à destination. Le plus difficile restait alors à faire: rester toute la nuit dans cette maison maudite! Sortir de chez lui en faisant croire à sa mère qu'il allait dormir chez un ami avait été un jeu d'enfant, atteindre la maison aussi. Mais c'était là que les choses sérieuses commençaient...
La maison devait être très belle, quand elle était neuve, mais, maintenant, ce n'était qu'un tas de ruines sinistres. Clément sortit son téléphone portable et prit une photo de la demeure, et, malgré l'obscurité, on distinguait plutôt bien les détails. Une fois qu'il eut la preuve qu'il était bien allé sur la colline, l'adolescent prit alors son courage à deux mains et pénétra dans la maison.

La première chose qui sauta aux yeux de Clément était l'absence partielle du toit, qui était effondré à certains endroits, ainsi que de nombreux murs. "En effet, se dit le garçon, c'est plus un tas de ruines qu'une maison!"
Il décida alors de s'asseoir dans un coin de la pièce et d'attendre que la nuit passe. Au bout de quelques temps, il n'avait toujours rien remarqué de particulier et il commençait à somnoler quand un détail attira son attention: De l'autre côté de la pièce, il vit une sorte de tâche noire sur le sol. Intrigué, il s'approcha, et vit que c'était un livre. Un livre à la couverture d'un noir de nuit, sans titre, et qui était comme neuf.
Clément le prit alors dans ses mains, et une sensation étrange lui parcourut le corps: il ressentait comme un frisson de peur, de répulsion, comme s'il avait touché à quelque chose d'interdit, venant d'un autre monde. A l'instant où il eut touché ce livre, la température ce fit plus froide autour de lui, le vent plus violent. Le coeur de Clément rata un battement, il avait l'impression d'avoir conclu un pacte maléfique rien qu'en touchant ce simple livre.

L'adolescent se secoua intérieurement: "Ce n'est qu'un simple livre, je n'ai aucune raison d'avoir peur..!" Mais, malgré tout, la peur restait, et elle s'intensifiait au fur et à mesure que le temps passait.

N'y tenant plus, Clément décida de rentrer chez lui. Il n'était pas très courageux mais il lui était impossible de rester plus longtemps dans ce lieu. Il sortit de la maison en trombe, le livre sous le bras, et dévala la colline à toute vitesse. Alors qu'il arrivait en bas, il ralentit, et c'est là qu'il l'entendit... Juste derrière lui, quelqu'un venait de ricaner...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.