Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie II


Par : 17XX
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Le Nouveau Monde


Publié le 27/07/2011 à 00:02:10 par 17XX

Quelques jours plus tard...



-Alors t'es allé la voir ?

-Qui ça ?

-Bah...

Nathan me dévisages avec insistance, attendant ma réponse. Ses yeux verts sont perçants et il est très difficile de lui mentir.

-Putain oui j'y suis allé. Et c'est bien parce que tu m'as forcé !

-Mais cette fille c'est exactement ce qu'il te faut !

-Arrête, en ce moment franchement j'ai autre chose en tête, entre autre, comment on va survivre.

-Mais non, on est dans une ville retranchée ultra protégée ! C'est le moment de répit dont t'as besoin ! Ca te changerait les idées. Tu sais, nos vies sont pas encore bousillées, faut en profiter.

-Ecoute je sais pas, il faut que j'y réfléchisse.

-Tu t'en fous juste comme ça !

-Oh arrête ! Aller j'y vais !

Il me regarde m'éloigner en rigolant, toujours assis à la table de l'unique bar du camp.
Ce camp est incroyable, sur le chemin du retour, je passe par le centre, et on dirait une vraie petite ville, il y a une petite place typiquement bretonne, avec une fontaine, l'eau des plages est à 18 degrés mais les habitants y vont quand même, histoire de profiter. Les gens sont dehors à discuter, ils prennent leur aises et se remettent de leur émotions.

C'est à peine si on se rappelle que tout autour de nous, des centaines de milliers d'infectés veulent notre peau.

Au début, on habitait tous dans bâtiment en préfabriqués, mais au fur et à mesure, c'est toute une administration qui se récrée et on commence à construire des maisons, des petits immeubles, des petit loisir comme le bar, des magasins...

Mais le problème, c'est que les denrées arrivent au compte-goutte, les réserves de la petite ville de l'île se sont vite épuisées et chaque semaine, voire moins, de petites équipes doivent sortir du territoire pour récupérer les denrées nécessaires au camp.
Personne n'y est obligé, mais on peut se porter volontaire, Nathan et moi n'avons pas hésité, nous ne voulons pas nous séparer du Capitaine.
Mais plus on sort chercher toutes ces ressources, et plus les endroits ou on peut en trouver sont loin du camp. Alors nos sorties sont de plus en plus risquées.

J'arrive dans la future maison de Nathan, Mika et moi. Pour l'instant, c'est encore en préfabriqué mais on a dejà commencé à toute aménager, un tapis, un petit canapé et même une télé avec une belle collection de DVD.
Eménager avec eux m'a permis de mieux faire connaissance avec Mika qui est très sympa, et ça me fait toujours rire, est resté très immature, on dirait qu'il a notre âge. D'ailleurs, le voilà encore devant la télé à regarder un autre film.

-Salut ! Me lance-t-il.

-Salut, encore devant cette télé hein !
Il fait mine de râler et me réponds :

- Faut bien profiter un peu ! Hé, tu peux m'amener une bière s'il te plaît 

-Tu regardes quoi ? Lui demandais-je en lui donnant sa bière et en ouvrant une.

-Bad Boys 2 !

-Le mec qui avait ces DVD avait des goûts...classiques.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.