Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La réincarnation du Dieu Loup


Par : Zay
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le commencement


Publié le 14/08/2011 à 17:32:28 par Zay

Cherchez sur Wikipédia, les personnages en dessous sont de la mythologie nordique.

La géante Angrboda contempla son fils avec satisfaction. C'était un jeune louveteau, bien plus grand que le plus grand des louveteau, au pelage gris orage, a l'écume débordant de sa gueule grande ouverte. Son regard se tourna alors vers ses autres « enfants ». Un serpent aux écailles bleu-vert et aux branchies cherchant l'eau constituait le frère du loup. Enfin, venait une fille, soeur (- Je mets pas le "e dans l'o", parce que ça fait comme ça : œ -) du serpent et du loup. La moitié de son visage était mort, des lambeaux de chairs glissant au sol, l’autre moitié subliment belle. Le loup. Fenrir. Le serpent. Jörmungand. La fille. Hel. Et enfin, le père. Loki.

Les dieux surgirent alors. Angrboda étouffa un ricanement. Ils avaient peur, voilà tout ! Peur de la prophétie. Elle s'enfuit, laissant ses fils et sa fille. La prophétie s'accomplirait. Les prophéties s'accomplissent toujours.
Les dieux jetèrent le serpent dans l’océan, loin, très loin, afin de l’empêcher à jamais d’en sortir. Puis ils jetèrent la fille, Hel, dans le monde des morts, monde brumeux et froid. Seul Fenrir fut épargné. Les dieux avaient trop peur de lui.


Les jours passèrent, puis les années. Fenrir était devenue plus grand qu’un éléphant, et seul Týr était assez courageux pour le nourrir. Cependant, Fenrir devenait violent et dangereux. Et il grandissait toujours plus.

Les dieux se réunirent. Ils devaient trouver un moyen de neutraliser Fenrir. Ils eurent alors une idée.

Týr vint rencontrer Fenrir et lui lança un défis : « Brise les chaînes avec lesquelles nous t'emprisonneront afin de prouver ta force ». Fenrir s’ennuyait ; aussi, il accepta. Fenrir brisa facilement le premier lien, Loeding, puis le deuxième, Drómi.

Les dieux envoyèrent alors un de leurs serviteur trouver les nains et leur demander de créer une nouvelle chaîne, plus solide que les leurs. Fenrir refusa cependant de se laisser enchaîné, devinant que les dieux étaient allés chercher une entrave composée d'éléments rares, décuplant sa puissance. Les dieux usèrent de tout le pouvoir de persuasion pour convaincre le loup. Finalement, la bête accepta à condition qu’un des dieux mettent la main dans sa gueule. Týr accepta. Les dieux attachèrent Fenrir, qui, comprenant qu'il ne pourrait se libéré, arracha la main du fou qui avait osé la mettre là où sa puissante mâchoire pouvait exercé une grande puissance...
Ils lui enfoncèrent une épée dans la gueule, le manche crissant sur sa mâchoire du bas, la pointe blessant son palais.

Le Ragnarök

Le fracas des épées retentissait. Là, Jörmungand combattait Thor ; ici, Fenrir surgissait, la gueule couverte de sang, et plongeait sur Odin.
Les humains meurent par millier, tandis que des affrontements titanesques ont lieu.
Thor brandit Mjollnir, et l'asséna sur son adversaire. Le serpent cracha son venin, et tout deux finirent leur vie ainsi.
Fenrir se jeta sur Odin et l'avala comme certain avale un médicament. Il se redressa, hurla longuement au ciel, avant de retomber à quatre pattes et de s'enfuir. Mal lui en prit. Il sentit une épée plongée dans son dos. Il ne s'écroula pas tout de suite, et se retourna. Il reconnut Vidar, un des fils d'Odin. Il esquissa un rapide rictus de haine avant de fermer ses lourdes paupières.
Des écharpes de brume s'échappèrent des corps des dieux morts, tournoyèrent un bref instant, avant de disparaître.
La prophétie s'était accomplie.


"Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que Thor, Odin, Fenrir, Jörmungand qui sont mort ; la quasi totalité des dieux et des humains sont mort pendant le Ragnaröck "

(Je sais, ledit Ragnaröck est un peu mal foutu comme je l'ai raconté. Désolé, mais j'ai de la peine avec les fait existant)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.