Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

And after...


Par : Watchsky
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 04/07/2011 à 20:58:31 par Watchsky

« Parfois la nuit, je rêve d'eux. Je rêve d'eux m'entourant et me dévorant tout entier. J'ai beau appeler à l'aide, personne ne vient me secourir. Je suis seul entouré de ces monstres. La journée je les entends dehors gratter à ma porte. Je... J'aimerais qu'ils s'en aillent. »

Personne ne sait dire à ce jour l'origine de la contamination. Peut-être était-ce dû à l'explosion de cette centrale thermique en Californie. Ou alors à cause de ce nouveau type d'algues rouges apparues soudainement dans les rives de l'océan pacifique. Ou encore peut-être que c'était juste le châtiment divin de Dieu. Personne ne peut dire.

Ce qu'on l'on sait par contre, c'est que le premier porteur de la maladie s'appelait Sam Jones. Ce petit livreur de pizza était arrivé à l'hôpital le 11 février 2015 à Los Angeles. Il se plaignait d'avoir une forte fièvre accompagnée de quelques crises de délire. Il fut immédiatement placé en observation. Les médecins virent dans les symptômes de Jones, une nouvelle sorte de rage. Le lendemain ils apprirent que Sam Jones n'était pas un cas isolé: 4 autres personnes s'étaient rendus dans différents hôpitaux de la Californie et présentaient la même maladie. A la fin de la semaine c'était des milliers qui souffraient de ce mal. Après deux semaines près d'1 million en Californie et une centaine de milliers dans les Etats avoisinants furent répertoriés . Ce nouveau virus semblait s'étendre à une vitesse prodigieuse et avec autant d'efficacité que la peste à une autre époque.

Au niveau du cas Jones, celui ci après seulement deux jours avait attrapé des croûtes au visage suintant du pus. Du sang pullulait de sa bouche, de ses yeux et de tous ses pores. De conscience il ne semblait plus en avoir: il se contentait de grogner et de tenter de sortir de sa cellule capitonnée en fonçant contre les murs. Certains médecins firent vite le rapprochement avec ces morts vivants qu'on voyait dans les films. Ils appelèrent d'ailleurs cette maladie: le virus de la mort. Cependant, contrairement aux films ou la maladie se transférait par la morsure d'un contaminé, il semblait que le virus se propageait comme un simple microbe: il suffisait d'être proche du contaminé pour que celui ci vous refile sa maladie. Seules les personnes ayant leurs cellules capables de combattre le virus étaient immunisées.

Jones finit donc par contaminer les scientifiques malgré toutes leurs précautions et tout l'hopital se transforma bientôt en bourbier de morts vivants.

Il ne fallut pas deux mois pour que 90 % de la population des Etats Unis ait contracté le virus. La situation dans les autres pays demeura inconnue du fait de la disparition de toute forme d'information.

Pour les 10% restants, l'enfer commençait seulement à se déchainer...


Commentaires