Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un autre monde


Par : jb9001
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : [Chapitre 1 ]


Publié le 30/05/2011 à 19:47:33 par jb9001

15 ans voila 15 année que je suis de ce monde. La vie ses bon cotés moi je vit sur l’autre berge la ou on connait "la hass" comme on dit chez moi. Enfin bref petite présentation je m'appelle j-b je viens de Choisy-le-roi dans le 94, de la cite Jacques Cartier. Pour la plupart des gens je suis une racaille/wesh, je ne me résume pas a ça enfermer dans mon monde je réfléchie beaucoup surement trop.j'ai un top grand recul sur la vie, trop de principes et de valeur, je fait avec.

Passons a L'histoire

Dans mon Quartier le chômage, la violence, la drogue et toute les autres réalité du genre mon poussé a travailler un peu a l’école même si c'est surtout pour ma mère qui serait fière que je rentre au lycée et pourquoi pas que j'ai mon bac.

La fin de l’été approche et en septembre je rentre au lycée sur paris pourquoi allez savoir. Ma mère pense que je travaillerais mieux la bas qu'a Choisy c'est trop proche du quartier j'ferais top carnage vu mon passé au collège. heureusement que ce lycée est au sud de paris. Seulement deux potes a moi vont dans le même lycée que moi (Jamel et Houcine). A ce qu'il parait c'est un lycée de "bourges" ou il y a quelques élèves comme moi qui viennes de banlieue.

Veille de la rentrer beaucoup de mes potes rentre du bled et comme depuis deux mois ils sont toujours aussi surpris tout de même fier que j'aille dans un lycée général en plus sur paname. Cette journée ne se distingue pas beaucoup des autres on zone, joue au foot, ça fume en bas des block, ça écoute du rap. Sauf que le soir je me couche plus tôt que d'habitude rentrer oblige. Ce soir la ma faille me pose plein de question sur mon avenir surtout mon petit frère (personnellement mon avenir je le vois pas rose j'ai 15 ans mais la galère a fait évoluer mon cerveau plus vite que le reste et mes rêves se sont vu balayer d’années en années alors aujourd’hui j'avance au jour le jour et essaye de pas trop me faire de soucis).

One two free four..........FERME LA 50 CENT PUTAINS

Sacré musique pour se réveiller mais bon.

7h je me lève assez bien, surement l'habitude (je suis plutôt du matin) direction la salle de bain pas encore prise més frère rentre demain a l’école eux. Petite douche, je me coiffe et m'habille comme d'hab.... non allé c'est la renter on va mettre un jean mes air max enfiler au pieds. aujourd'hui pas de boucles d'oreilles pour marqué bien d’après ma mère. Le pti dej' est prêt je mange 7h30 direction la gare pour prendre le rer.
j’arrive a ma station a moins 10, marche 5 min jusqu'au lycée avec mes potes jamel et houcine. arrivés a destination nous sommes dévisagés puis la sonnerie retentit le portail s'ouvre la masse d’élèves se dirige vers les panneaux ou sont écrit les classes. J'attend quelques minutes pour qu'il y est moins de monde je cherche mon nom de classe en classe puis trouve, regarde si je connait quelqu’un, ça va jamel sera dans ma classe cette année. on se dirige vers le rang de notre classe ou se situe mon prof principal. Alors dans ma classe il y a pas l'air d'avoir beaucoup de gens comme nous enfin bref on verra par la suite.

Mais a ce moment la une douce voie m'interpella,elle venait de derrière ma réaction vu assez virulente puis en me retourna je vit cette fille.
Que me voulais elle cette belle fleur me parlait a moi un k-sos des quartiers ?


Commentaires