Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Blérians:La guilde


Par : DarkduLan-D
Genre : Action, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 09/03/2011 à 21:05:58 par DarkduLan-D

J'avoue avoir voulu commencer un début de fanfic, cependant je ne pense pas vouloir faire une reprise partielle ou intégrale de la série de Pierre Bottero.Sur-ce bonne sweet à tous.

Ndlt : Ce chapitre vous explique le monde de Blérians.

Blérians
Pays dont l'histoire est racontée de différentes maniéres plus ou moins vrai.
La plus courante parle de deux pays impliqués dans une guerre incessante, continuelle depuis tant de générations que personne ne se souviens comment elle a commencé.
Burgos et Usorb était deux pays peuplé pour l'un de pacifiques savants et pour l'autre de brutes sans cervelle dont les seul buts dans la vie étaient de boire, manger et taper.
Mais, la guerre éclata subitement.
Les barbares se ruérent sur le pays de la science.
Les Burgosiens voulant limité le nomber de victimes utilisérent les arcanes magiques à leur disposition pour erriger une barriére évitant toutes intrusions et réussirent.
Les Usorbiens se heurtérent à une chose tangible mais invisible, quelque chose que leurs seuls muscles ne pouvaient briser.
Le chef choisit alors d'utiliser la seul ressource utilisable : le pays qui tentait tant bien que mal de rester discret dans cette guerre où il n'avait pas sa place:
Blérians.
Pays discret mais dont personne n'osait s'attaquer.
Pays au passé carnassier.
Mais de ce "passé" le chef Ursobien n'en avait cure.
Sa réplique était:
"Du moment que sa se tape, c'est battable" (remarqué le vocabulaire évolué pour un barbare)
Les Ursobiens changérent de cible.
Ils déchantérent.
Le premier village était un village paysans, entouré de champs, il ne comptait qu'une dizaine de maisons et donc une victoire facile en perspective.
Ce fût la panique parmi les barbares.
Un paysan s'avança vers le chef qui s'était installé près du village:
-Hum... Vous voulez quoi au juste ?
-Tout ce qu'il y a comme nourriture dans ce village.
-Et si je refuse ?
-C'est la guerre !
Le paysan sourit.
-Parfait, enfin un peu d'animation à part les vaches qui s'enfuit.
Il tendit le bras devant lui et une faux géante apparue.
Le chef n'eût pas le temps de sonner la retraite que la moitié de son armée fût ... fauchée (sans mauvais jeu de mots).
L'armée fût décimer par des diables aux pouvoirs terrifiants selont les 3 survivants du massacre.
Les habitants de Blérians ne se firent pas priés pour prendre les terres de l'ancien royaume de Usorb.
Cependant les Burgosiens voulurent venger leurs voisins qui après tout ne leur avait causés aucun mal véritable si ce n'est qu'une perte de temps.
La guerre dura plus de 150 ans et se solda par une victoire de Blérians.
Les Burgosiens ne furent ni réduit en esclavage ni exterminés mais leur patrimoine fût désormais celui de Blérians.
Jaloux de cette victoire et de sa magnanimité, un pays voisins entra en guerre avec Blérians.
Guerre qui dure encore à ce jour.


Commentaires