Note de la fic : Non notée

La vie sur Nova-Terra


Par : GG_du_84
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 20/11/2010 à 17:10:41 par GG_du_84

Le jour se levait sur Nova-Terra. C’était le nom de la Terre depuis le 22 décembre 2012. Il ne restait que quelques peuples nomades éparpillés dans le reste des terres. Certains avaient réussi a fonder de véritables villes, comme les Kayaks, un peuple se situant dans l’actuel Mexique. Il avaient créer un Empire guerrier formidable, comptant des dizaines de villes et des milliers d’habitants. Il y avait aussi les Brazocks, habitant dans ce qui est actuellement la provence. Seulement trois villages et une cité pour ce peuple marchand. En Inde actuel, il y avait les Bavère, un peuple pacifique, mais malgré tout une immense armée. Et partout ailleurs, c’était des nomades, beaucoup de barbares, des animaux,…

Comme en Allemagne actuel, ou vivait la tribu des Grezo. Il n ‘étaient que 225 a habiter dans les ruines de Berlin. En effet, les catastrophes, guerres et autres ennuis du 21 décembre 2012 avait réduit la plupart des villes de notre époque en miette, et il ne restait que des gravats. Quelques tribus et peuplades nomades s’en servait en abris, d’autre pour y vivre. Seuls les Grands peuples avaient réussi a faire abstraction de ces bâtiments en ruines pour fonder des villes. Technologiquement parlant, les avancées scientifiques depuis 1600 environ, a part quelques unes, avaient été effacée, et seul les ruines en gardait un vestige. C’est grâce a cela que les Kayaks avaient des armes a feu performante, beaucoup plus utiles que les arcs et Zinfu (sabre a deux lames) des Grezo. Mais de toutes façon, les mentalités étaient différentes. La ou les Grezo vivent sans véritable chef et cherchent avant tout a survivre, les Kayaks tentent avant tout d’étendre leur empire sous le règne de Kal’or Marv, un empereur peu scrupuleux.

Voila la description que l’on pourrait faire de Nova-Terra en l’an 2413.


Commentaires