Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 04/10/2008 à 17:27:08 par alcolol

3 semaines après, le 3 juillet, après l'envoi de mes lettres une grosse enveloppe marron arriva à la maison....

Mon père arriva en trombe du jardin et grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier, fonça à ma chambre et me la donna, essoufflé mais aussi stressé que moi.

Le suspense était à son max...

-"Roulement de tambour" ajouta mon père...(ah jvous jure :hum: )

J'ouvris la grosse enveloppe de papier kraft...et je me mis à lire une des lettres...

"Cher Monsieur Séverin, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour le programme d'échange a été retenue pour votre demande en Australie pour une durée d'un an(....je passe ...)Votre départ pour Adélaïde sera le 26 aout 2008 à 14h30 (vous devez vous présenter 2 heures avant l'embarquement à l'aéroport CDG, pour l'enregistrement de vos bagages veuillez trouver ci-joint les billets d'avions nominatifs et non remboursables et d'une durée..."

Là mon pére me sauta dans les bras et me fêla deux ou trois côtes et le week-end qui suivi, 67 personnes étaient à la maison pour fêter ma "victoire"...cette soirée fut très riche en émotion et....pour mes finances...toute ma famille m'avait donné 50 € par ci 100€ par là. Résultats...846,80 € récoltés en une soirée... :bave:

Je fis plusieurs fêtes pour dire au revoir à mes amis...et mon prof d'anglais sans qui je n'aurais pas pu faire ce voyage ....

Le mois de juillet fut assez court car j'ai été obliger de m'occuper des préparatifs du voyage ,d'acheter plein de trucs...valises, vêtements, appareil photo...enfin tout le tralala des voyages... et d'un autre côté le jour du départ semblait si loin je n'en pouvait plus d'attendre !

Le jour avant mon départ, je fis mes valises pour la seconde fois...j'avais laissé mon chargeur de téléphone au fond :nonnon:
Et pour finir, je fis un dernier tour d'horizon de ma chambre pour voir si je n'avait rien oublié. Quand je vis, sur mon étagère près de la porte, une petite boite argentée à motifs bleus avec un post-it dessus ...


-"Au cas oû...PAPA"

Des préservatifs...et là monsieur le noeunoeu arriva en rigolant... :-)
-"Rohh, s'était pour rire!!!"
-"C'est ça... :monoeil: "

La journée se passa au téléphone pour dire au revoir à toute ma famille, mes amis ...et non je n'ai pas de copine.

La nuit fut courte car je devais prendre le TGV à 7h30 et arriver à la gare Montparnasse vers 10H50, pour prendre le métro, RER jusqu'à l'aéroport de CDG. Une fois sur place j'avais donc deux heures à tuer...:noel:

Bon je vais à l'aéoroport CDG et là je zone un peu dans le terminal et je regarde les avions décoller avec des pensées lugubre "si mon avion s'écrase?"...Vers midi je devais aller m'enregistrés à la porte 3 ou "Gate 3"
pour le "Departure for Hong-Kong/Sydney/Adelaïde"
et oui je devais faire deux escales, durée du Vol 26 heures...

En regardant le tableau un spasme me fit dresser mes poils, 26 heures assis dans un avion....chaud:noel:

minutes - 10 : Je "déguste" le pauvre sandwitch Jambon-beurre-Mayot de maman et à 13h30 on peut monter dans le bel oiseau d'AIr France....


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.