Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Phobos Grunt


Par : MassiveDynamic, Shika-Kun
Genre : Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Le Réveil


Publié le 12/08/2010 à 00:57:17 par Shika-Kun

HS: Alors voilà, moi-même et Massive Dynamic décidons de faire cette fic ensemble c’est pourquoi certains chapitres seront écrits par moi et d’autres par lui, voilà voilà.

J'ai la bouche pâteuse, les muscles engourdis, la tête lourde et douloureuse, j'ai des câbles partout sur le corps, où suis-je ?
Je suis nu sur un lit de matière inconnue, je me redresse difficilement et me rend compte que j'ai extrêmement froid. Je suis dans une pièce métallique pleine de câbles, de conduits, de tuyaux et de renfoncements divers. J'aperçois une sorte de combinaison spatiale sur laquelle est cousue le nom « Vassili Reznov » au niveau du pectoral droit, je l'enfile sans effort, elle me va parfaitement.
J'explore la pièce plus précisément, je trouve un cahier sur la table de chevet à la droite du lit, il est intitulé « Journal de bord du capitaine Reznov », j'en feuillette quelques pages et n'y comprends quasiment rien, il est essentiellement rempli de vocabulaire technique et de chiffres plus incompréhensibles les uns que les autres, la dernière page remplie est datée du 12 Août 2011.
Je m'assoie sur le lit et tente de me souvenir… Rien. Je n'ai pas la moindre idée d'où je suis, ni de qui je suis et je n'ai jamais entendu parler d’un capitaine Vassili Reznov, tout ce que je sais c'est que je suis amnésique, que je me suis réveillé dans une pièce qui ressemble à une chambre malgré la décoration plus que douteuse et que je sais le lire le cyrillique, je dois donc sûrement être russe ou quelque chose comme ça. Je me rend compte aussi que j'ai terriblement faim et aussi affreusement envie d'uriner comme si j’avais dormi pendant des décennies, je n'y comprends rien.
Après avoir fouillé tous les tiroirs et recoins de la chambre, je n'ai trouvé que ce journal, un stylo et une bouteille de Vodka, autrement dit rien de bien utile, c’est pourquoi je décide de sortir de cette pièce pour trouver des toilettes ou une cuisine, c’est tout ce qui m’importe pour l'instant.
Seulement, une chose m'empêche de continuer l'exploration de cet endroit : la porte est dénuée de poignée ou de toute chose qui me permettrait de l'ouvrir, tout ce que je vois c'est un pavé numérique, après l'avoir observé pendant quelques secondes, j'entre machinalement un code et la porte coulisse comme par magie dans un bruit de dépressurisation.

Comment est-ce que je connais ce foutu code ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.