Note de la fic : :noel: :noel:

Ambassade et tromperie!


Par : [JV]SnackerWolf
Genre : Moins de 15 ans
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Déclaration de paix?


Publié le 20/07/2010 à 11:49:12 par [JV]SnackerWolf

Chapitre premier: Déclaration de paix?
C'est ma toute première fics, j'espère vous faire plaisir et vous donner envies de suivre les aventures de ces héros malgré eux...


« -Tsss! Réveille toi!
-Hein!? Quoi? » répondit le chef de bande
La vision lui revenu, son univers s'ouvrir a ces yeux, « son univers » ou plutôt la salle ou il était était fièrement arborait de tapisseries et de tableaux, elle était grande en longueur et petite en largeur, une sorte de grand couloir fessant office de vestibule a la salle du trône et de salle d’attente pour les ambassadeur, les porte-parole de nombreux royaumes: Binchett, Selwe, Leidiavraz….certains de royaumes voisins, ou d’autres de royaumes vassal ou encore de royaumes lointaine et de royaumes ennemis…
Mais ce jour la, a la place d’ambassadeurs, siégeaient une douzaine de guerrier habillés de longue cache-poussière et équipé d’épées batardes a un tranchant et d’un petit écu de bronze accrochais a leur coude comme le veut la tradition des Gardiens des ambassadeurs d’Unitia, un petit pays prospère par leur grand marché de mercenaires, comme disait leurs roi depuis des générations: « Prospère a la guerre, misère en cas de trêve... » mais il y avait toujours une guerre, quelle soit lointaines ou pas…
« -Tu t’étais assoupi, mais bon, il ne sais rien passé a part les mauvaises vannes de Kyouran…( :noel: )
-De quoi?! Beugla le dénommé Kyouran, vient ici que je te batte du coté émoussé de mon épée! Termina t’il avec un large sourire.
-Fais bien attention avec une telle arme, tu pourrais me frappé du bon coté et te prendre a la figure le mauvais coté, venant d’une si noble personne que de terminer sa vie du mauvais coté... » Ironisa t’il avec un rictus de défi.
Le réveillé s'esclaffa sur le coup, l’attente commencée a tapé sur les nerf de tous, une douzaines de soldat patientant depuis 4h ne pouvait rien apporter de bon...Mais que pouvait t’il faire a part attendre?
-Ha! Toujours a joué avec les mot, Toboise! Pourquoi ne troquerais-tu pas ton épée contre une toge de politicien? Répliqua Kyouran sous les rires de ces camarades.

Du reste de la conversation, le chef n’écoutât rien de plus, maintenant, il observais avec scrupule les tapisseries et les bannières venant des nombreux cadeaux cadeau des ambassadeurs arborait de dragons, de lions, de chevaux…
Et la, il vit la bannières d’Unitia, sa patrie, un grand cheval enveloppé d’un armure de bronze et aux regards orné d’un émeraude étincelant, mais la, sur la tapisserie du vestibule, l’œil était remplacé par une tache noir...il se rapprochât de la tapisserie...non pas une tache noir, mais un trou! Ont les espionné depuis l’autre pièce! Une violation des droit donné aux ambassadeur et leur Gardiens, comme si l’œil se sentit observer, l’émeraude reprit sa place dans la fente.
« Ils ont remarquer mes soupçons...et puis les 4 heure d'attente… qu’est-ce qui est arrivé aux ambassadeurs!?
Le but des Gardiens était simple...protéger leurs ambassadeur a tout prix, dusse-je y perdre la vie ou déclarer une guerre dans une action défensive….

Après une minute de réflexion, le verdict tomba.
« -Sortez vos armes, chuchota le leader, et suivez moi sans un bruit…
-Que se passe t’il chef?! Répondit anxieusement Toboise.
- Taisez vous et suivez moi, nous ne devons pas resté ici une seconde de plus, Kyouran, ouvre la porte menant au trône.
-Elle est verrouiller! Mais que cela veut t’il dire? Dit Kyouran d’un air consterné, cela viol les règles d’ambassades!
-Chef! Chef! J’entends des bruit venant du couloir derrière nous, une trentaine de soldat en armures au moins! Chuchota un soldat du nom de Grazer.
-Toi! Dit le chef en désignant un autre soldat nommé Culbu, aide Kyouran a fracassé cette foutu porte, les autres! Nous devons les soutenir, une fois détruite, nous foncerons tous vers la salle du trône, ils sont en armure et nous en manteaux, ils ne nous rattraperons pas en cas de fuite, nous devons sauvez l’ambassadeur et fuir! Je sais pas comment mais ont vas essayer… termina t’il sur une grimace qui fit sourire les 11 autres soldats, en formation double rang pour défendre l’issue, allez! »

Au coté de Tobiose et de Grazer et de trois autres Gardien, ils se mirent devant l’entrée.
« Une fois la porte défonçait par les gardes, nous la 1er ligne, préparons nous a frappé et a fuir et vous deuxième ligne, a fonçait sur l’ennemi, sa devraient donner un certains effet de surprise, vous, Culbu et Kyouran, une fois la porte détruite, vous prendrez les devant et nous… »
Mais il ne put terminer sa phrases que la porte s'ouvrit et qu’il en sortir par rangée de 5, les Garde Impérial.
Et le massacre commença…

PS: je mettrais surement quelque musique de jeux et de film via youtube pour épicé un peu le tout, Sinon, s'il y a des fautes, dites le moi dans les commentaires, je les supprimerais :ok:
PSS: petite dédicaces a Kyouran qui est une personne du forum des -15 dont j'ai prit le nom pour ma fic, un noelliste dans l'âme!


Commentaires