Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les palpitantes aventures de l'inspecteur Édouard Cislak


Par : Tresorius
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Boxxy


Publié le 07/07/2010 à 19:40:26 par Tresorius

Le carrosse avançait dans la nuit, le bruit des sabots cognants sur les pavés résonnait dans l'habitacle.

L'inspecteur Cislak regardait inlassablement par la fenêtre, le regard vide, en soulevant le rideau de velours d'un seul doigt, comme quelqu'un qui ne souhaite pas être vu.

Le docteur Soumas était assis en face de lui, et le regardait discrètement, les yeux a demi voilés par son chapeau melon noir.



De temps à autres, on entendait le cocher grogner, ou hurler quelque chose, probablement des instruction aux chevaux.

Au bout d'une vingtaine de minute, L'inspecteur remis le rideau en place, enfila son chapeau et frotta sa veste d'un geste maniaque, lorsque le véhicule se stoppa.



Le cocher vint ouvrir la porte à ses passagers, qui descendirent sans le remercier, ni lui adresser un regard. Ils s'en allaient vers une petite ruelle sombre.



-Inspecteur! Vous voilà enfin!
-Bonjour commissaire. Jonh, voici le Commissaire Niapyap. Commissaire, Docteur Soumas.
-Enchanté.
-De même.
-Peut-être pourrions nous en arriver au faits, s'il vous plait, coupa l'inspecteur.
-Bien sur. Suivez moi... Alors... Vous voyez, a première vue c'est un crime comme un autre...
-Effectivement... Ce n'en est pas un?
-Eh bien... Si, en fait.

Le trio continuait d'avancer, éclairés par la lanterne que tenait le commissaire...

-La victime s'appelle Boxxy Annon, d'après ses papiers. Comme vous pouvez le constater, elle s'est pris un couteau dans le dos, un ours lui est passé dessus, et les traces, juste ici, celà ressemble à des ratons laveurs, ou des ornithorynques... En tout cas, ils devaient être une bonne centaine.
-Je vois. La victime avait elle un trou de balle?
-Oui, dans le bas du dos. Encore une fois, l'assassasin à fait ca par derrière, pour ne pas se faire prendre.
-Hum... Puis-je jeter un coup d'œil?
-Bien sur, allez y!
-C'est visiblement un gros calibre. Un trou comme ca c'est assez rare... Il y a forcement résidus de poudre.
-Certes, ca ne se troue pas tous seul... A mon avis, il a du avoir du recul lorsqu'il a tiré son coup. Quand le fusil crache tout, on a tendance a se faire envoyer en l'air, comme ceci, vous me voyez?
-Ou alors, ils étaient plusieurs... Un pouvait tenir le canon, et l'autre pouvait tenir l'arme...
-C'est en effet possible.
-Pourrais-je faire quelques photochromies? Pour les archives...
-Bien sur, Chromez tant que vous voulez.
-Merci bien. Oh, une dernière chose... Y a t'il des traces de relations quelconques?
-Non, la jeune était vierge.
-D'accord. Dans ce cas, l'assassasin ne devait pas être un prédateur.

L'inspecteur continuait d'examiner le corps, tandis que Soumas interrogeait les passants qui ont découvert la victime.

La jeune femme était habillé d'une longue robe noire relativement élégante. Son sac n'avait pas disparu, et il restait tous ses bijoux. Un collier, des boucles d'oreilles, un bracelet et un couteau.

Après son interrogatoire, Soumas vint s'accroupir aux cotés de Edouard.

-Ils ne savent rien, mais je les garde au frais. Ils ne m'ont pas l'air étrangers à l'affaire des parapluies de Cherbourg.
-On ne saura jamais le fin mot de cette histoire. En tout cas, la question est... Qui a tué Boxxy Annon.

[c]A suivre...[/c]


Commentaires