Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

J'ai vu


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 04/09/2009 à 00:05:48 par MassiveDynamic

J'ai vu

Chapitre I : Une journée qui débutait comme les autres...

*DRRRIIIINGGGG*

"Heeeein ? Oh merde... c'est vrai, c'est aujourd'hui..."

Je met un bon gros coup sur mon réveil. Ca faisait un bout de temps que je n'étais plus habitué à ce son strident qui nous extirpe de nos magnifiques rêves pour nous ramener à la dure réalité.
La main sur le réveil, je recommence à somnoler. Que c'est dur de quitter son lit douillé en sachant que dans une trentaine de minute je serai en train de me les geler dehors, attendant ce bus à la con. Je descend dans la cuisine. Personne. Tous endormis. Feignasses. Je m'ouvre un paquet de céréales, bol de lait sur la table. Je mélange le tout et je savoure. Pendant que je bois, mon portable vibre. J'ai reçu un SMS. SMS de Vincent.

" C'est aujourd'hui mon gars. Dure rentrée après la LAN de hier soir sur Halo 3 :) Je t'ai bien bousillé :rire:
Allez à tout à l'heure ! :oui: "

Bousillé... M'ouais, avec l'armure et l'orbe d'invisibilité, normal :( Sans compter les crosses dans le dos.
Je fini de déjeuner puis remonte dans ma chambre. La grande question de la tenue. Autant ne pas me prendre la tête, on va la jouer sobre. Un jean, une paire de Vans et un T-Shirt de groupe quelconque, histoire de bien s'intégrer dans la masse.
Ipod dans les oreilles, téléphone dans la poche, je suis prêt ! Ah non, merde... Le sac d'école...
Je rentre, retourne le chercher. Je l'empoigne puis je sors dans la rue. Il fait encore nuit mais le soleil ne devrait pas tarder à se lever. Je marche au rythme de mes musiques jusqu'à l'arrêt de bus. Une fois arrivé, je croise Vincent. On habite dans un bled paumé, mais par chance le bus s'arrête juste à notre lycée. Quelques autres groupes de jeunes attendent également le bus. Je m'approche de lui puis le salut.

" Hey, Vincent. "

" Ah, t'es là ! Enfin ! Sacrée trempe hier hein ?"

"Ouaip. T'es toujours partant pour ce soir ? Sur Gears of War ça sera une autre histoire, fais moi confiance :sournois: "

Vincent ricane.

" Ouais, bien sûr :rire: On verra si t'es plus à l'aise avec un locuste entre les mains plutôt qu'avec un covenant :°)) "

" Oh, crois moi, ça va se régler au pompe ce soir cette histoire :cool: "

Le bus arrive. Nous nous asseyons côte à côte, au milieu du bus. Les autres groupes de jeunes habituels se dirigent vers le fond, ne se gênant pas pour occasionner un beau brouhaha au passage. Le trajet vers le lycée commence. Nous discutons pour faire passer le temps.

" Au fait, ça donne quoi avec Sophie depuis ? Vous vous êtes revus depuis votre engueulade ? "
Me demande Vincent.

"Nop. Elle était en tord. J'attends ses excuses, point barre. Je ne lui ré-adresserai plus la parole tant qu'elle ne sera pas venue s'excuser. C'est de sa faute et elle le sait."

Il me regarde avec de gros yeux.

" Mais... tu sais qu'elle passe aussi en première L, hein ?"

"M'ouais... Et il y a genre une chance sur 6 pour qu'elle soit dans ma classe. Honnêtement, ça serait un gros coup de poisse qu'elle y soit. :ok: "

Il rétorque.

" Ouais, bah avec la chance que t'as ces temps-ci ! :-p "

" M'en parle pas..."

Merde, nous y voilà. C'est reparti pour une année de merde. Tous mes potes passent dans des autres lycées, les seuls connaissances que j'ai ici sont...Vincent, le grand brun barbu accro aux jeux vidéos et Sophie, mon ex... Tu parles d'une année de folie...

Nous arrivons dans la cour. Le directeur tape son discours habituel. Le même d'année en année. Très original.
Notre prof principal nous prend en charge. Et je découvre enfin ma classe. Nous sommes 26. Je m'approche timidement. Visiblement personne n'a l'air de réellement se connaître...
Je scrute un peu la classe. Vincent y est... super. Je vais le rejoindre.
Nous attendons tous notre prof principal devant la salle. En attendant, j'entame la discut' avec Vince'.

"Et bah, tu parles d'une année. Des filles fringuées comme des putes et des fashions en grande majorité. Je sais pas pour toi mais je la sens moyen moyen cette année. "

Me dit Vincent. Je regarde la retardataire. C'est pas la prof.

"M'en parle pas... Regarde qui arrive... :hum: "

Nous nous retournons afin d'éviter qu'elle ne nous voit.

"Oh merde. Ne me dit pas que Sophie est dans notre classe ?! Une chance sur combien tu disais ? :sarcastic: "

"Ouais, ok Vincent, t'aurais du te taire dans le bus. Bon, de toute façon elle va nous voir, on aura qu'à ne pas lui adresser la parole. :ok: "

"M'ouais, si tu le dis..."

Dit-il sans grande conviction. Elle nous voit. Elle me regarde puis détourne le regard. Elle ne semble pas avoir l'intention de me parler elle non plus. Tant mieux, ça évitera bien des malheurs.
Je jette un oeil individuel à chaque personne de ma classe. Je repaire un jeune assez pommé avec un T-Shirt " 404 Not Found".

"Hey, Vincent. Jette à oeil à ta gauche. Le gars avec son T-Shirt de geek :rire: "

"Ouh putain :rire: :rire: L'affiche dès le premier jour :noel: "

La prof arrive. Pas trop tôt. L'heure de rentrer en classe. Je me met à côté de Vincent, rang du milieu.



HS : Bon et bah après Riposte Graduée, voilà ma seconde fic qui change radicalement de contexte :) L'intrigue de cette fic démarra au chapitre 3, en attendant je pose l'environnement et les personnages de la fic. Si vous avez aimé ma précédente fic, vous devriez également aimer celle-ci :oui:

A bientôt :)


Commentaires