Note de la fic : :noel: :noel:

A boat on sea


Par : JustSSB
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 29/03/2010 à 03:27:44 par JustSSB

Hasard ou non, nous déposâmes nos cartes en même temps. Décidément, je me faisais battre. Arthur avait un carré de 6 et Mike, une carré de J. Décidément, notre cuistot a récupéré ses pertes et a même fait du profit.

C’était justement à son tour de brasser les cartes. Une, deux, trois, quatre et finalement cinq cartes dans les mains. Avec mon jeu pourri, je me coucha. Une paire de 2 ne battra rien donc autant ne pas jouer avec le feu. Le résultat final fut à éclater de rire. Les trois joueurs restants avaient juste une carte haute et c’était un roi pour Devin, Mike et Arthur. Tout le monde reprit ses pièces Cette fin ferai une bonne chanson.

Capitaine: Comme tout le monde a brassé, je crois que la partie est fini. Je ne sais pas pour vous, mais moi si.

Il se leva et partit regarder l’horizon tout en le regardant du coin de l’oeil.

Roger: Moi aussi, j’arrête la partie. Bonne chance les gars si vous continuez.

Je me mit à coté de capitaine. De l’eau à perte de vue. Avec de la chance, on peut apercevoir un peu de terre.

Capitaine: Tu te plais ici?
Roger: Oui. Je connais peu de personne, mais ceux que je connais un peu sont sympa.
Capitaine: Qui? Je crois les personnes.
Roger: l’anglais, le navigateur et vous finalement.
Capitaine: Content de te l’entendre dire. Tu restera avec nous plusieurs mois enfin si tu décide de ne pas nous quitter lors d’un escale. Pas obligé de me vouvoyer aussi.

Les nuages défilaient lentement. Les vague suivaient le courant. J’arrivais à voir quelques poissons

Roger: beau paysage n’est-ce pas et dire que je vais voir des chose comme ça pendant longtemps.
Capitaine: Avant, je trouvais ça beau. À la longue, on s’y habitue et on trouve ça normal.
Roger: Ça me fait penser à une chanson que je connais.
Capitaine: Tu l’as faite toi-même ou tu l’as apprise?
Roger: Un ancien ami me l’a apprise. Il l’avait lui-même créé. Quelque jours plus tard, il mourrait trop d’alcool selon les médecins.
Capitaine: Chante-nous donc un petit morceau en son honneur.
Roger:
« La beauté ne devient que normale. Le neutre va dans la cale.
L’habitude. Ohhhhhhhhhhhhh. L’habitude.
Ce qu’on fait toujours à un moment précis.
C’est la baisse du spécial prix. »

Capitaine: Pas mal. Il a raison en même temps. Ça devient normal quand on voit ça tous les jours.
Roger: Raison pour laquelle la chanson me rappelle mon ami. J’allais chez lui à chaque samedi.
Capitaine: parle-moi un peu de toi. Je t’ai parlé de tout le monde ici hier sauf que je ne connais presque rien de toi.
Roger: Je cherche toujours la perle rare. Je suis nés dans un quartier modeste. C’est mon père qui m’a appris la chanson. Apparemment, j’ai un frère, mais je ne sais pas c’est qui. Mes parents refusent de le dire. Voila l’essentiel de ma vie.
Capitaine: Dommage po...
Alex: Capitaine, capitaine. Les client posent des problèmes. Il y a une lettre de pétition qui circule pour avoir un spectacle ce soir.
Capitaine: Allons voir ça. Roger, viens toi aussi.


Commentaires