Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Otages!


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 6 : Pas si chanceux que ça…


Publié le 24/08/2009 à 12:17:04 par [no_PGM]

Ça y est! J’ai réussi à sortir! Mais maintenant, il faut que j’arrive à prévenir les secours. Problème: tout les téléphones portables sont sous clé jusqu’à la fin de la journée. Plus qu’une seule solution, il faut que j’aille dans le bâtiment administratif! Alors que je me dirige tout doucement vers ledit bâtiment, une voix m’interpelle:
« - Hey! Qu’est-ce que tu fais ici, toi? »
Merde! Grillé, ils sont deux et en plus ils sont armés. J’ai de la chance aujourd’hui…
« - Heu… fallait que j’aille au toilettes, on m’a donné une permission… »
OK, j’ai pas d’idées pour me trouver des excuses, mais j’avais d’autres choses à penser, comme deux mecs armés qui me tiennent en joue avec un AK-47 et un Uzi…
Le mec à l’AK, met sa main dans sa poche et en retire… un téléphone portable! Il compose un numéro et met le portable à côté de son oreille:
« - … Ouais Luciano? C’est David. On à chopé un gamin qui dit que tu lui as permis d’aller aux chiottes, c’est vrai? »
Au vu de son expression, on sait tous maintenant que c’est faux.
Il ramasse son portable et se tourne vers moi:
« Luciano arrive, il va s’occuper de ton cas… Mais, dit moi: comment tu t’appelles?
- Euh, F-Fabien monsieur et-et j-je suis en-en seconde B… »
Je suis paralysé et je bégaye comme un noob…
Soudain un craque retentit et l’agresseur à l’AK s’écroule. Dans un deuxième craquement tout aussi sec, le mec aux Uzis s’écroule à son tour.
Je me retourne et je découvre mon sauveur: Vivien! Un gars de ma classe qui semblait être absent aujourd’hui. Il est un peu plus grand que moi, beaucoup plus musclé (en même temps, quand on reste toute le journée assis devant son PC). Drôle, intelligent et bon en sport: le genre de mec qui pourrait avoir toutes les filles du lycée si il le voulait. Le truc, c’est qu’il avait l’air de s’en foutre royalement, du coup, les rumeurs comme quoi il serait gay circulaient bon train. Mais pour avoir vu les films de sa PSP, je vous garantit qu’il est pas homo! Il se balade toujours avec sa planche de skate, avec laquelle il à allongé deux preneurs d’otages… Musicien d’ans l’âme il est guitariste dans un petit groupe et joue plutôt bien. Là, il se tenait devant moi, essoufflé et les restes de sa planche cassée à la main:
« - Putain! Mais il se passe quoi ici? C’est quoi ce bordel? »
Je lui faisait un topo rapide des événements des heures passées.
« - La vache, ça craint un max…
- Ouais, tu peux le dire. Alors maintenant, on fonce au bâtiment administratif et on préviens la poli… »
Des éclats de voix m ‘interrompent:
« - David, t’es où? »
Merde! Voila Luciano qui se pointent, j’attrape l’AK et je fais signe à Vivien de me suivre. Alors qu’il ramasse le Uzi, une main le tire en arrière: un de mes deux agresseurs c’est relevé et a attrapé Vivien. Il l’assomme d’un coup de poing. Désolé Vivien, je peux rien faire. Je cours aussi vite que je peux jusqu’au bâtiment le plus proche: l’administration. Luciano et ses hommes mes suivent, j’entre dans le bâtiment et cours jusqu’au fond. J’entre dans la chambre froide du self qui est juste à côté. La porte est épaisse, les balles la traverseront pas et avec toutes les caisses, je peut barricader la portes…


Commentaires