Note de la fic : :noel: :noel:

Mes vacances en Australie.


Par : FoxCloud
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 07/01/2009 à 22:44:05 par FoxCloud

Je tiens à préciser que cette histoire est 100 % NoFake ( sauf les dialogues qui ne sont pas exacts ).
Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Vincent , j'avais 16 ans à l'époque de ce séjour et je suis lycéen.


Un jour d'avril, alors que j'étais avec un pote ( et oui à l'époque j'étais un Yes-Life et je ne connaissait pas le 15-18 ) mon portable se mit à sonner. Ma mère allait me reveler un nouvelle importante:

-Allo.
- Oui Vincent c'est maman . J'ai une surprise pour toi.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Cet été tu pas en Australie
- :gne: . Comment ça ?
- on en reparle ce soir, bisous.


Je raccrochait alors tout surpris. Mais deux sentiments montaient en moi : j'étais à la fois heureux de partir à l'étranger mais je voulais aussi rester chez moi avec mes potes (enfin mes 3 potes :hum: ) et j'avais pas envie de partir avec un groupe de fashion ( oui les ancêtres des tecktobides :noel: ), ou de wesh, et encore moins avec des geek intello inintéressants.

Une fois rentrée ma mère m'explique tout les détails : Je partais 3 semaines à Brisbane, dans l'est de l'Australie. Le séjour se déroulait sur deux phases : 2 semaines dans une famille d'accueil avec des cours d'anglais et une semaine de camping sur une ile au large de Brisbane. ( Ouah super dormir dans des tentes sur une ile pendant l'hiver australien ).
Quand elle m'annonça le prix du voyage je tombais de haut :
-OMG 3000 euros ? :ouch: . Et d'où tu les sors ?
- ça ne te regarde pas.
- Mais avec ça t'aurais pu m'acheter, une Télé HD, une PS3 et un scooter ( ah ok l'adolescent pré-pubère qui veux un scooter et une console. :noel: )
- Trop tard j'ai deja payé.

En réalité j'étais plutôt content de partir en voyage jusqu'à ce qu'elle me passe un dossier avec des trucs à remplir dont une lettre de motivation, une rédaction , une photo de ma famille ( pour voir si je suis pas un noir :noel: ou un arabe parce que les australiens sont vachement racistes ).

Enfin bref, j'ai du remplir tout ça pour que ma famille d'accueil me choisisse, et 2 mois et demi plus tard, fin Juin je reçoit une lettre comprenant le descriptif de ma famille : Père et mère vivant avec 3 filles et un Garçon.
J'espérais qu'une fille ait au moins mon age et soit assez mignonne, et que les français qui seraient la au voyage serait sympa.


4 jours plus tard, le 27 juin le grand jour était arrivé et dés 5 heures du matin direction l'aéroport de Nice.


Suite ? :noel:


Commentaires