Note de la fic : Non notée

Je suis un looser.


Par : Pseudoencartoon
Genre : Action, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 17


Publié le 07/09/2017 à 23:15:41 par Pseudoencartoon

Je me réveillai dans les draps d'un lit que je ne connaissais pas. Par la fenêtre je remarquai des immeubles semblables à ceux de Paris mais moins imposants. Je me levai. Je voulu être énervé. Rien ne se passa. :(

- Je veux retourner au palais souterrain. énonçai-je le plus clairement possible.
Rien ne se passa. :(
Je n'arrivais plus à me servir de mes pouvoirs. :ouch: . Des bruits de pas m'empêchèrent de pousser ma réflexion plus loin. Je retournai dans le lit et fit semblant de dormir. Les pas s'approchèrent du lit.
- Tu es réveillé, ouvre-moi ces putains d'yeux. lança une voix masculine.
Et merde. Je ne savais pas comment il avait pu me griller. J'ouvris les yeux. En face de moi se trouvait un mec d'à peu près mon âge. Il portait un sweat à capuche violet. Je devinais des cheveux noirs sous le tissu. Ces yeux bruns me regardaient d'un air vide. Il portait un pantalon de toile noire et des Converses de la même couleur complétaient sa tenue.

- Bah voilà ! Pourquoi faire semblant de pioncer ? dit-il.
- A force de se faire poursuivre par des flics, j'ai l'habitude. :noel:
- Ouais je vois ça. Mais je ne suis pas un poulet, je t'ai grillé du 1er coup et je m'appelle William.
- William ? :question: J'ai déjà entendu ce nom quelque part...
- Beaucoup d'hum... de personnes s'appellent comme ça. rétorqua William.
- Et peu de personnes cachent une balle de la taille d'un poing dans leur poche. Allez, sors ton arme, l'alien. :noel:

Le visage du type se déforma (mais en vrai hein) pour laisser la place à un visage humanoïde bleu pourvu d'immenses yeux noirs.
- Comment tu m'a grillé ?
- T'as retenu le mot "humain" avant de lâcher "personne" à la place. Et je me souviens où j'ai entendu ton nom. Le roi Remag te menaçait de mort.
- T'es pas si con que tu en a l'air.
- J'ai l'air si con que ça ?
- Ouaip :hap:
Je me rassit sur le lit.
- Bon, commençai-je, j'en ai vraiment rien à cirer des présentations. Pourquoi je peux pas utiliser mes pouvoirs ?
- Tes pouvoirs de Touché ? Le roi t'a blisté.
- M'a "quoi" ???
- Blister. Il t'a privé de tes capacités avec un blist. L'engin en question a été conçu spécialement pour les Touchés. Il t'entoure d'une aura négative à ton pouvoir, qui l'annule. C'est super douloureux mais c'est que passager. Dans 48 heures humaines environ, les effets se seront dissipés.
- M'kay. :doute: Comment tu m'a sauvé ? C'est quoi un "Touché" ?
- C'est simple. J'ai pris ma forme d'Hanocron pour te rattraper en plein vol. Et les Touchés sont tout simplement touchés par la puissance cosmique d'Ovéga, qui ayant absorbé énormément d'énergie, ce sert des Touchés pour exfiltrer son surplus de pouvoir, sans quoi il serait obliger de libérer encore son pouvoir et de provoquer un nouveau Big Bang, créant un nouvel univers et détruisant le nôtre.
- :ouch:
- Bon je vais t'expliquer...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.