Note de la fic : Non notée

Apocalypse 895


Par : Sevelith
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Première sortie


Publié le 02/06/2016 à 20:33:16 par Sevelith

*Clic* Début de l'enregistrement. 11H, 8 Octobre 2027. Bon, ben décidément j'arrive pas à rationaliser. J'essaye toujours de penser que c'est une blague mais non, c'est juste pas possible. Les voisins ont sonné à ma porte pour me demander pourquoi leur télé marchait pas. Vu que je suis un peu le seul "jeune" de l'immeuble, c'est tout le temps moi qu'on vient voir pour ça. C'étaient des petits vieux, j'ai dû tout leur expliquer. Je suppose qu'ils ont quand même compris, vu qu'ils m'ont dit qu'ils allaient chercher à voir leur fille.

Maintenant bon, je suis dans mon appart' et je sais absolument pas quoi faire. J'arrive plus à me connecter à Internet. Je devrais sûrement sortir, voir des gens, genre ma famille ou mes amis. Ouais, faut que je trouve des gens, c'est plus prudent. Ça me permettra d'avoir un autre avis sur ce qu'il se passe actuellement, aussi. Allez, je vous reprends dès que je suis dehors. En vérité je dois encore tester deux-trois trucs avant de sortir, je suppose quand même que je reviendrai ici mais on sait jamais, je préfère être prudent. Fin de l'enregistrement. *Clic*

*Clic* Début de l'enregistrement. 12H10, 8 Octobre 2027. Ça y est, je suis dehors, juste devant la porte de mon immeuble, pour être précis. Y'a pas mal de vent aujourd'hui, j'espère que vous m'entendez bien. Je crois que c'est un bon enregistreur, mais bon on sait jamais. Ce matin j'ai pas trouvé celui que j'utilise pour le boulot alors je fais avec celui-là, j'ai pas envie de me trimballer les deux. Les rues sont vraiment vides, j'ai encore vu personne. Bon ça fait même pas 30 secondes que je marche mais d'habitude Nancy un samedi c'est beaucoup plus... actif. Et en plus il fait froid. Pour commencer je vais aller chez mes parents, je sais qu'ils ont pas de télé et Internet les intéresse pas. Je reprends quand j'ai terminé, ou peut-être quand je serai avec eux, au cas où ils veuillent bien être enregistrés. En même temps, je pense pas. Fin de l'enregistrement. *Clic*

*Clic* Début de l'enregistrement. 12H30, 8 Octobre 2027. Re tout le monde. Je me suis dit que j'allais finalement faire un article, donc du coup recueillir des témoignages sur le vif, ça peut être intéressant. Bon je vais pas faire une interview ou quoi non plus, on n'est pas là pour ça. Salut maman, salut papa.

- ... Salut.
- J'espère que l'enregistreur vous met pas trop mal à l'aise ?
- Non non, c'est bon.
- Je vous ai mis au courant avant de lancer l'enregistrement, qu'est-ce vous pensez de tout ça ?
- Eh bien... Ça nous inquiète, ouais. Ça nous inquiète beaucoup. T'es sûr que c'est pas encore un truc que t'as inventé pour tes articles, hein ?
- Ben j'aimerai bien, tu sais, papa. Tu comptes faire quoi, maintenant que t'es au courant ?
- Pour le moment, je sais pas du tout. Je voudrais bien en savoir plus. Je pense qu'on bougera pas tant que ça sera pas... officialisé, tu vois. Et toi ?
- Hm, ça m'emmerde un peu de vous laisser là. Imagine si il vous arrive un truc, je m'en voudrais beaucoup.
- T'inquiète pas pour nous, va. On saura se démerder, on en a vécu des trucs, demande à ta mère. J'ai raison ou j'ai pas raison ? Ahah.
- Oh ça oui.
- Maman, depuis tout à l'heure t'es toute bizarre, tu vas bien ?
- Oui oui, c'est juste que ce que tu me racontes là me rappelle vraiment beaucoup de choses.
- Vraiment ? Tu veux bien nous... me raconter ?
- Oh, si tu veux. C'est pas si vieux en fin de compte, je me demande même si j'étais pas enceinte. Y'a environ 15 ans, on a commencé à avoir pas mal de problèmes avec quelques pays d'extrême-orient. Ces pays là étaient gouvernés par des organisations terroristes qui s'en prenaient régulièrement aux civils et qui capturaient de temps en temps des journalistes étrangers. On a fermé les yeux un moment là-dessus, jusqu'au jour où nous ne pouvions plus le faire, tout simplement parce que ça allait beaucoup trop loin. Les médias locaux ont été censurés, afin que personne ne soit au courant de ce que nous prévoyions contre eux. Le jour où nous avons... frappés, si tu vois ce que je veux dire, presque personne ne s'y attendait. Ça doit sûrement te parler.
- Ouais effectivement ça me parle pas mal. Et en y réfléchissant, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce qu'il se passe là. Sauf que ce coup là, on est du mauvais côté de la chose.
- On sait pas vraiment encore, non ?
- T'as raison.
- Tu devrais y aller. On va s'en sortir seuls tu sais.
- Je sais bien que vous allez vous débrouiller, mais tu sais bien que je m’inquiéterai pour vous quand même.
- Bien sûr qu'on le sait. Allez vas-y, va t'en, on te donnera des nouvelles. Appelle nous si tu apprends quelque chose de plus, d'accord ?
- Mais le téléphone marche pl...
- Arrête de traîner !
- Bon, d'accord, j'insiste pas plus, mais c'est pas faute d'avoir essayé ! J'y vais. Je repasserai demain, j'espère avoir le temps.
- Tu risques pas d'avoir beaucoup de choses à faire, en tout cas pour ton travail ça semble mal parti.
- Je lâche pas l'affaire pour autant !
- M'oblige pas à te faire sortir moi-même.
- Sans déconner, j'y vais. Demain à la même heure, ça vous va ?
- Très bien.
- Parfait, à demain alors. Fin de l'enregistrement. *Clic*

*Clic* Début de l'enregistrement 14H, 8 Octobre 2027. Bon ça y est, je viens de sortir. Mais merde pourquoi y'a personne dans les rues, ils doivent tous avoir vu le communiqué, ça a aucun sens, ils devraient tous être là à se demander ce qu'il se passe. Bon à part ça, mes parents avaient rien contre l'enregistrement, c'est plutôt cool. J'ai fait comme si je connaissais pas trop l'histoire, mais j'ai tellement bossé dessus que je connais sans doute plus de détails qu'elle là-dessus d'ailleurs. Mais c'est vrai que ça a un lien assez fort avec ce qu'il se passe là. Tiens y'a quelqu'un au bout de la rue... Est-ce que je devrais... Nan, ça sert à rien d'aller le faire chier, il doit sûrement faire comme moi, voir des potes ou sa famille. D'ailleurs là en vrai je marche dans cette rue mais je sais pas du tout où je vais. Je vais sûrement tourner à gauche pour aller voir Quentin, mon meilleur pote.

Depuis que je suis tout petit j'ai toujours tout fait avec lui, et je compte bien aller au bout des choses, en tout cas je le laisserai pas tomber. C'est un peu con d'y aller comme ça, si ça se trouve il est même pas chez lui, mais honnêtement si je veux voir quelqu'un, là, c'est bien lui. Je vois quelqu'un dans la rue, qui marche dans ma direction. Lui je vais lui parler. Je vais cacher l'enregistreur dans la poche de mon sweat, j'ai envie que vous puissiez savoir ce qu'il veut me dire.

- Ahem... Excusez moi ?
- Oui ?
- Vous êtes au courant de ce qu'il se passe ?
- Tout le bordel avec les menaces ? Bien sûr que je suis au courant, je suis sorti dehors pour en savoir un peu plus, mais y'a pas un chat. Je comprends pas.
- Moi non plus.
- Je l'ai appris dans le communiqué qui vient de passer, vous l'avez vu ?
- Non. Je suis dehors depuis midi. Il a dit quoi, Isles ?
- C'est... C'est incroyable. Il parle d'une attaque prochaine contre la France, à cause du missile nucléaire qui a frappé le territoire américain. Vous en avez entendu parler ?
- Évidemment. Il a donné une date, quelque chose qui pourrait donner une indication sur cette attaque ?
- Rien du tout. Ça a duré à peine une minute.
- … Je dois y aller. Merci pour les infos, mon vieux. Si vous trouvez personne, je serai dans le coin pendant un bon moment. C'est pas impossible qu'on se recroise.
- Entendu. Faites attention à vous.
- Je pense que ça devrait le faire. Au plaisir.
- Au revoir.

Ok, c'est bon il est suffisamment loin, je peux ressortir l'enregistreur. J'espère que le son est pas trop étouffé, je verrai ça après. Bon ça confirme bel et bien ce que je pensais, il m'apprend pas grand chose au final. Bon dieu ce silence, c'est insupportable. Je suis en bas de l'appart de Quentin, c'est pas trop tôt. Putain qu'il fait froid, il a intérêt à être là. Fin de l'enregistrement. *Clic*


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.