Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Tumultus


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 05/03/2016 à 01:31:38 par llbartabacll

[c][/c]

Bonjour à tous et Bienvenue sur ma toute nouvelle et dernière FIC intitulée Revolution | Tumultus.

[c]-Mais c’est quoi Revolution | Tumultus ?-[/c]
Nom de code Project 9:29, Revolution | Tumultus est un récit mêlant Science-fiction & Action. Il est le préquel de Revolution | Originum paru ici même, sur NOELFIC, entre Février & Mai 2015. Il est donc vivement conseillé d’avoir lu Originum que vous pouvez retrouver ici : http://noelfic.fr/integrale.php?titre=13498&chap=0.
Néanmoins, Tumultus étant un préquel, il est possible de commencer directement par ce dernier.
Alors qu’il m’a fallu cinq mois pour écrire Revolution | Origininum, c’est plus de deux fois moins qui m’ont été demandé pour terminer Revolution | Tumultus. En effet, contrairement aux 26 Chapitres d’Originum, Tumultus est un récit n’en comptant que 9. Cela n’est aucunement dû à un manque d’idées mais dans ma tête, le récit tenait tout simplement sur 9 Chapitres. Il m’était inconcevable de combler tout ça avec des Chapitres inutiles, dans l’unique but de se rapprocher des 26 du précédent récit. Revolution | Tumultus remplit donc parfaitement ces 9 Chapitres, ni plus, ni moins.

[c]-La Naissance du projet-[/c]
Révolution | Originum est parsemé de quelques points troubles qui peuvent permettre de donner une extension à l’histoire principale. L’idée de faire un préquel est venue assez rapidement et, pour ne pas vous mentir, quelques brides de scénario étaient déjà dans ma tête en Avril 2015, date où Originum était toujours en cours de publication. Pour éviter toutes précipitations et pour ne surtout pas me mettre de coups de pression, j’avais préféré ne rien annoncer lors du Chapitre Bonus accompagnant Originum.
Jusqu’en Décembre 2015, le projet avance à petit pas, le travail se limitant aux simples recherches afin de m’informer sur ce que je voulais donner dans ce préquel. L’écriture commence, quant-à-elle, à la toute fin de l’année. Elle se termina en Février, quelques jours avant la publication d’un Teaser sur le site.
Revolution | Tumultus a donc suivi le même schéma que Originum. L’histoire est déjà écrite et finalisée dans le but évident de rendre le meilleur produit possible.

[c]-L’Affiche officielle-[/c]
Revolution | Originum a eu droit à ces posters, Revolution | Tumultus en aura aussi ! Ceux ayant lus Originum reconnaîtront le personnage. Pour les nouveaux venus, ça ne saurait tarder.


[L’image dans ses dimensions d’origines est trouvable à la fin]

[c]-Le Planning de sortie-[/c]
Revolution | Tumultus est prévu pour être publié pendant un mois. Contrairement à Revolution | Originum, Tumultus devient une exclusivité NOELFIC alors il faudra rester connecté sur le site pour lire la suite ! Entre autre, voilà le planning de ce mois de Mars :
Sourate #1 : Le Destin est-il déjà écrit ? [05 Mars 2016]
Sourate #2 : L’illusion du Contrôle. [08 Mars 2016]
Sourate #3 : Le prix du sang, au nom de la Liberté. [11 Mars 2016]
Sourate #4 : Les Erreurs d’avant sont les mêmes à présent. [14 Mars 2016]
Sourate #5 : Le Contrôle de l’esprit. [17 Mars 2016]
Sourate #6 : Al-Anbiyā’. [20 Mars 2016]
Sourate #7 : Le maintien de la Terreur Paix. [23 Mars 2016]
Sourate #8 : L’Espoir ne fait qu’un avec nous. [26 Mars 2016]
Sourate #9 : Cette planète appelée la Terre. [29 Mars 2016]
+ Bonus : Behind The Script. [31 Mars 2016]

[c]-Pour finir-[/c]
Cette présentation est courte mais j’espère qu’elle vous a donné envie de lire l’histoire. N’hésitez pas à me donner des conseils ou des remarques, c’est comme ça qu’on s’améliore. Bonne lecture !

Crédits
Poster : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457129388-tumultus.png


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.