Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel:

[Concours] Duels d'écriture


Par : Droran, Nemesisvsjill, naon, Loiseau, Sheyne, VinceBloom
Genre : Sayks, Moins de 15 ans
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 24/12/2015 à 01:50:42 par Nemesisvsjill

Nom : Mélissa Renault

Description physique : Frêle, mesure un peu moins d'un mètre soixante. Blonde aux yeux verts, les cheveux longs et lisses, la peau mate. Son visage pourrait être décrit comme celui d'une magnifique jeune femme dans sa vingtaine si il n'était pas aussi émacié, faisant ressortir ses pommettes en contraste avec ses joues creuses. Son teint est cireux, d'énormes cernes se dessinent sous ses yeux, et son expression est figée dans une colère permanente, les sourcils froncés, les lèvres pincées. Le reste de son corps est tout aussi maigre, semblant à la limite de la malnutrition, bien que suffisamment musclé pour ne pas laisser de doute quand au fait qu'elle s'exerce. Sa poitrine est plate et ses abdominaux sont clairement dessinés. Divers bleus et cicatrices la recouvrent, évoquant une vie tumultueuse.

Description psychologique : La blonde ne parle presque jamais, masquant un conflit intérieur intense. Certains ont la fureur de vaincre, d'autres ont la rage de perdre. La rage est l'émotion prédominante de Mélissa, née de l'orgueil et du désir de se surpasser. Partant d'un fond assez honnête et d'un cœur juste, défaites après défaites ont érodés l'esprit de Mélissa, ne laissant qu'un besoin compulsif de réussir à s'affirmer, de gagner, au point où c'en est devenu une maladie qui la ronge en permanence. Impossible pour elle de se concentrer trop longtemps sur quelque chose sans que la mémoire de ses échecs cuisants ne la fasse bouillir de l'intérieur. Son tempérament la pousse à prendre tous les risques les plus inconsidérés, incapable de prendre la moindre décision rationnelle une fois que son orgueil a été piqué au vif. Une simple provocation, un simple geste déplacé suffit à causer son ire, et rien, pas même une victoire aussi méritée soit-elle ne saurait calmer sa frustration. Les rares sons qui lui échappent sont une insulte à l'attention de son adversaire ou un pur grognement de rage.

Résumé de son histoire : D'origine algérienne, Mélissa est née en France. Elle a grandit dans la pauvreté et n'a jamais eu le moindre ami, du en grande partie à son autisme. A l'âge de 17 ans, ne voyant rien pour la retenir, ses études étant un échec, elle décide de rejoindre la Légion Étrangère pour une durée de 5 ans. Après avoir donnée son maximum pour passer et réussir les tests, elle se classe parmi les premiers. Mélissa, se sentant enfin accomplie, passe 5 ans dans les rangs de la Légion avant de décider d'aller voir d'autres horizons.

Suivant le conseil de sa mère, elle part visiter l'Algérie. Là bas, elle s'aperçoit rapidement qu'elle est tout autant une étrangère qu'elle ne l'était en France et qu'à aucun endroit elle ne trouvera un accueil chaleureux. Déçue, ne voyant sa place nul part, ayant besoin de gagner sa vie, Mélissa se réinscrit à la Légion Étrangère.

Là bas s'est opéré un changement d'atmosphère. Les individus sont les mêmes, recrues comme officiers, mais quelque chose est différent. Peu importe où elle regarde, Mélissa ne voit que des regards remplis d'animosité. Au sein du régiment, chacun prétend s’entraîner dur pour soi même, mais lorgne du côté des autres. Sous couvert de questions anodines telles que "Qu'est-ce que tu as fais de beau aujourd'hui ?" se cache un besoin pervers de s'affirmer, quitte à rabaisser l'autre. Chacun joue à ce jeu hypocrite, et Mélissa, ayant surpassée chaque obstacle dans sa vie, se met rapidement en tête qu'elle surpassera chacun d'entre eux.

Elle échoue. Encore et encore, de manière chaque fois plus humiliante. Un bras de fer face au colosse de l'équipe ? Seul un idiot pourrait accepter. Mélissa accepte et échoue. Une course d'endurance ? Impossible de suivre ce Kenyan qui n'a jamais eu l'air de se fatiguer une seule seconde. Échec. Tournoi sur le stand de tir. Perdante dès la première manche avec les plus mauvais scores.

Plus le temps passe, plus l'ambiance se dégrade. La blonde est mauvaise perdante, les autres s'en délectent, se sentant confortés par son échec. Puis les choses en viennent naturellement aux mains, moment où Mélissa est rappelée à la dure réalité, celle où sa taille et son poids sont dérisoires, peu importe sa motivation.

Les années suivantes ne vont pas mieux. Sur le terrain, la blonde est incapable de communiquer ou de suivre des ordres destinés à la mettre de côté. Chacun de ses coups de nerfs met le reste de son équipe en danger, faisant d'elle la risée du régiment et un piètre soldat. A la fin de ces cinq années de service, Mélissa est bien déterminée à ne plus jamais retourner où que ce soit près des corps d'armée. Le destin la fera mentir quelques années plus tard lorsqu'elle rejoindra les forces d'intervention du GIGN, nouvellement ouvertes au sexe féminin.


Talents : Mélissa, du fruit de son entrainement personnel, est une experte dans l'utilisation des couteaux, machettes et autres armes blanches. Son style, primaire, consiste généralement à sprinter vers l'ennemi et à les prendre par surprise, les éliminant avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Elle réfléchit vite et est assez agile pour esquiver tout ce qu'on peut lui envoyer. Elle a également de larges notions de parkour, assez pour se déplacer rapidement et atteindre des endroits où on ne s'attend pas à la voir. Elle a pratiquée divers sports de combat, incluant le jiu-jitsu brésilien et le muay thai, suffisamment pour pouvoir se battre efficacement à mains nues.

Bien qu'elle manque de force physique, la rage et l'énervement la conduisent à se déchaîner et à frapper bien plus fort et plus vite que la normale, et lui permettent d'ignorer complètement la douleur à des niveaux extrêmes. Jambes cassées, balles dans le ventre, elle continuera d'avancer jusqu'à la mort avec une détermination surhumaine.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.