Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Fratricide


Publié le 17/12/2014 à 16:00:40 par MarianCross

Pendant ce temps-ci, Viktor terminait son œuvre avec Ezreal. L'Explorateur Prodige était au bout du rouleau, il semblait si faible et si estropié qu'il ne suffisait désormais qu'un dernier coup pour le faire basculer dans l'autre monde. Son visage était tiré par la souffrance, imbibé de larmes et de suie. Ses cheveux autrefois ambré et éclatants, étaient désormais gras et sales. Les vêtements qu'il portait étaient brûlés, rapiécés et tâches de sang. Il avait bien peu fière allure enchaîné à son siège, la tête pendante, le corps presque désarticulé.

Derrière lui Viktor se tenait face à la large fenêtre qui offrait un panorama des plus spectaculaires sur la Cité-Etat et ses environs. Les mains dans le dos, la tête haute, le Hérault des Machines se prenait à rêver des choses les plus folles. Il peaufinait son plan tandis qu'il laissait pourrir son captif, espérant qu'il lui livre bientôt le secret de l'emplacement du temple des Solaris.

- Tu n'as qu'un mot à me dire pour que ton supplice ne cesse enfin, déclara le génie biomécanique en tendant sa main vers l'horizon, mégalomane qu'il était. Ezreal se contenta de cracher au sol avec le peu de force qu'il lui restait.

Un soupir synthétique retentit, Viktor, dépaysé, se lassait de cet interrogatoire. Il était temps d'y mettre un terme.

- Qu'il en soit ainsi. J'arracherais tes souvenirs un par un, puis je balancerais ton corps frêle à travers la vitre. Crois-moi, je me régalerais du craquement que produiront tes os lorsque tu percuteras le sol comme une poupée de chiffon.

Viktor se retourna, puis agrippa la crinière blonde de l'Explorateur Prodige qui grogna.

- Tu te crois malin peut-être ? Pourquoi ne rien dire ? demanda le Hérault des Machines plus intrigué qu'énervé.

- Si ... Si je vous le dis, vous me tuerez de toute manière, bégaya Ezreal en toussotant. Une gerbe de sang jaillit sur le masque de Viktor, ce dernier essuya l'hémoglobine d'un revers de manche avant de brusquement relâcher les cheveux de sa victime et de se placer face à elle.

- Tu mort aurait au moins pût être rapide et sans douleur, répondit son tortionnaire en concentrant un rayon d'énergie dans sa paume. L'accumulation d'électricité illuminait son armure sombre, surmonté d'une cape de la même teinte.

Soundtrack :d)



Soudainement, une aura violacée apparût discrètement derrière le Hérault des Machines, Ezreal n'en croyait pas ses yeux, il n'était plus sûr de différencier la fiction de la réalité dans son état.

- Qu'est ce que ... marmonna l'Explorateur Prodige, attisant la curiosité du génie biomécanique. Ce dernier se retourna vivement, la paume chargée.

- Comment est-ce que c'est possible ?! vociféra t'il en donnant un coup de pied si violent dans son prisonnier que celui-ci s'en alla en direction de la baie vitrée, le choc la briserait pour sûr et Ezreal ne survivrait jamais à la chute.

- Non ! Non ! Nooooon ! Hurlait le blondinet tandis que Vi activait ses poings.

Jayce et Vi n'avaient eux-même pas compris ce qu'il venait de se passer, et à peine étaient-ils téléportés, qu'ils se trouvaient confrontés à la plus grande menace existante. Le Protecteur du Futur avait assisté avec effroi au coup administré au jeune prisonnier, il hurla le nom de son équipière de fortune.

- Je m'en occupe ! hurla t'elle en se propulsant droit devant elle. Elle aurait percuté Viktor au passage, si celui-ci n'avait pas roulé sur le côté en grognant. Ce dernier pointa sa paume en direction de Jayce et libéra une salve énergétique en direction de son vieil ami qui la prit de plein fouet. Le choc spectaculaire le propulsa contre le mur, fissurant ce dernier de toute part. Jayce retomba lourdement sur le sol, mais il ne tarda pas à se relever, Marteau en main. Tout étourdi, son moral en avait pris un coup. Son vieil ami était devenu incroyablement puissant, et il se demandait encore comment il avait pu survivre à un tel impact, et s'il était réellement capable de le vaincre, là, tout de suite.

Au même moment, Ezreal et Vi brisait la vitrine dans un incroyable fracas. Les deux quidam furent écorchés de toutes parts par le verre incisif et une multitude de gouttes perlées retombèrent avec eux en direction du vide. Ezreal était aperé, mais il n'en était pas de même pour Vi. Avec un sang-froid étonnant, elle arracha les cordes qui maintenait l'explorateur accroché à la chaise de bureau. La chute, une centaine de mètres plus bas sera mortelle, à n'en pas douter, Vi plongea alors un poing dans la façade vitrée de l'immeuble, tandis qu'elle retenait son protégé de l'autre. Elle était si lourde avec ses extensions mécaniques, qu'elle passait à travers tout ce qu'elle essayait d'accrocher.

Le Gardien de Piltover, quant à lui se jetait sur son vieux compagnon, ce dernier, activa des lames rétractables qui se hérissèrent tout le long de son avant-bras. D'un revers de manche il entailla la poitrine de Jayce. Le cuir de son armure absorba une grande partie des déchirures. Mais le Protecteur n'était pas rassuré pour autant. Il aurait pourtant dû s'en douter, il avait déjà cet arsenal de lames durant sa vision du futur. Jayce assena un violent coup de Marteau à son adversaire qui le bloqua d'un bras avec une force surhumaine avant d'envoyer son autre poing dans la figure du Gardien. Le Marteau-Mercury toujours en main, Jayce perdît l'équilibre puis prit appui sur un bureau, mais Viktor se plaça derrière lui, agrippa ses épaules et plaça une jambe derrière l'une des rotules du Protecteur du Futur. Celui qui n'avait plus rien d'humain appuya violemment à cet endroit et Jayce s'écroula à genou. Viktor le retint par les épaules et planta une lame dans sa jugulaire.

Soundtrack :d)


Le son glauque et effroyable d'une lame qui pénètre la chair résonna dans la salle silencieuse, tandis que Jayce, désormais bâillonné par la main gantée de son assaillant, ne pouvait même pas extérioriser sa douleur. Il pouvait sentir son propre sang couler le long de son cou et de son corps tout entier. C'était chaud. Chaud et agréable.

Le Hérault des Machines toussota, puis relâcha sa victime, sans même prendre la peine de retirer sa lame. Il regarda ses manicles tachées du sang de celui qui avait été son meilleur ami. Il ne ressentait rien, il aurait dû être soulagé, car le dernier homme capable de l'arrêter venait de rendre son dernier souffle, mais il n'en était rien. Il ressentait un étrange sentiment de culpabilité, et un profond vide se créa en lui. Haletant, il pris le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer, car malgré toutes ses modifications robotique, Viktor était tout de même confronté à une réalité dont il voulait pas entendre parler, il était avant toute chose un homme.

Les mêmes souvenirs se ressassaient encore et encore dans son esprit ... Jayce et lui, leur existence liée par une forte amitié, ainsi qu'une enfance commune ... Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui se soit dressé contre lui ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.