Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 12 : Soif de connaissance


Publié le 23/09/2013 à 12:45:04 par Camion2LaGalayr

Peu de temps plus tard, Marie entre dans la pièce, elle avait les livres plein les bras. Je me suis levé pour l'aidée à déposer les livres sur la table. Marie m'a dit qu'elle avait empruntée les livres qui auraient des informations utiles pour nous. "Bestiaire de l'île", "La géographie de l'île", "Les légendes des limbes", "l'histoire de l'île" : des livres en effet nous serait bien utiles.

Je pris donc tout d'abord le bestiaire pour en savoir un peu plus sur les créatures qui ont faillis nous tuer mainte fois déjà. Marie elle commença à lire "L'histoire de l'île"

"Les monstres communs de l'île sont pour la plupart des créatures nocturnes, pour cause, la majorité d'entre elles ne supportent pas les rayons du soleil qui sont mortels pour elles (...)

Les draugr sont des créatures humanoïdes d'une grande force. Ces créatures mesurent pour la plupart entre 1m80 et 2m, elle ont une peau pâle et sèche, ils sont apparemment incapable de courir pour une raison qui reste encore inconnue on également une force physique supérieur à celle des êtres humains (...)."

Je décidais d'arrêter ma lecture ici et de la continuée quand Maxime serait revenu pour faire part de ces informations avec tout le monde en même temps. Matthieu avait prit un des livres pour passer le temps, Alice lisait avec Marie "L'histoire de l'île". Peu de temps après, Maxime fit son apparition dans la salle, il avait l'air épuisé, de sont entretien avec l'archiviste et le chef du village.

Le soleil commençait à ce coucher, nous entamèrent une nouvelle soirée dans la demeure du chef de ce village. Nous mangions une fois de plus à notre faim de la nourriture issue de l’élevage, de la chasse et de l'agriculture, pas de produits rajoutés et ça rendait le repas encore meilleur. Matthieu avait l'air de s'être reprit, il nous parlait toujours avec son langage bizarre. Il voulait rentrer chez lui, nous aussi, nous ne comptions pas vivre ici éternellement même si les chances de retourner chez nous étaient plus que faibles. C'est en partie pour cela qu'après notre repas nous nous sommes plongés dans les livres que Marie avait rapportée.

Le livre d'histoire nous appris beaucoup de choses: cette île est en effet peuplée de naufragés et de leurs descendants depuis des temps immémoriaux, les hommes se sont toujours battus avec les monstres, le livre émet l'hypothèse que c'est une lutte pour l'hégémonie d'une des deux espèces sur ces terres. Le livre nous confirme aussi que personne n'as jamais réussi à quitté l'île à cause de cette fameuse tempête. Labona serait aussi d'après le livre la dixième grande ville de ces terres. Un mélange de cultures, religions et langues se sont créées, les langues les plus répandue sont le français, l'anglais et l'espagnol.

Après avoir étudié le livre d'histoire, nous nous sommes rabattus sur le bestiaire pour avoir le maximum d'information sur nos ennemis. Les Draugr sont apparemment l'espèce la plus commune mais elle n'en ai pas moins dangereuse, ils se déplacent souvent en groupe et si nous ont se fait encercler nous avons peu de chance de survivre, ces monstres se nourrissent de chair humaine mais ne supportent pas la lumière du soleil qui leur est mortelle. Les squelettes sont aussi plutôt rependus, ils tue les humains à vue à l'aide d'arc et de flèche mais n'ont pas une grande force physique, leur corps est même très fragile, ils utilisent leur arc avec une dextérité qui varie en fonction de l'individu, eux aussi ne peuvent survivre au contact des rayons du soleil. Aussi répandus que les squelettes, les araignées géantes sont aussi dangereuses qu'intelligentes, elles utilisent leur toile pour prendre au piège leur proie mais quand celle si ne se laisse pas prendre au piège elle peuvent aussi leur tombés dessus du haut d'un arbre et là leur masse fait le reste. Il existe deux espèces d'araignées, la plus grosse utilise souvent sa toile ou son corps contre sa proie et l'autre plus petite et vivant en groupe plus important (cinq à dix individus)elle utilise un poison très dangereux qui peut causer une crise cardiaque en moins d'une heure. Ceci étaient les monstres que nous avons rencontrés mais le bestiaire n'était pas fini... il y aurais sur cette îles des monstres encore plus dangereux mais aussi beaucoup plus rares mais il y avait peu de descriptions sur eux: on parlerais d'un grand monstre noir de forme humaine qui disparaît quand on le regarde, il y aurais aussi des rumeurs parlant d'un monstre fait de feu et d'un autre fait de lave mais pour nous ça ressemblait plus à des légendes.

Après avoir fini le bestiaire nous nous sommes intéressés au livre qui nous parlait de la géographie de l'île. Dans ce livre il y avait beaucoup des croquis de l'île. L'île serait en fait vraiment immense et avec plusieurs climats. Labona est une des villes les plus proches de la mer. Il est dit dans le livre qu'il faudrait plus de deux mois pour traverser l'île de long en large. Apparemment peu de voyageurs et cartographes se sont aventurés trop loin des villes, on parle des terre glacés du sud dont on ne connait que la frontière et la forêt de l'ouest dont personne n'est revenu, il y aurait aussi un désert au nord dont on ne connait pas la superficie. Au nord on connait l’existence de la mer, à l'est aussi.

Après que l'on ai tous étudiés ces livres, je fit rapidement un croquis de l'île sur mon fidèle calepin, je dessina un point rouge pour Labona et des points noirs pour les autres grandes villes.

Il n'était pas encore très tard quand le chef du village nous rendu visite. Il nous fit savoir qu'à partir de demain nous allions devoir nous débrouiller tout seuls pour subvenir à nos besoins, nous ne pouvions pas dépendre de lui éternellement. Après cette annonce il sortit de la salle pour rejoindre ses appartements.

"OMG la raclure :ouch: , s'exclama Matthieu.

_Il aurait pu nous prévenir avant le vieux, dit Maxime d'un ton agacé.

_Alors on fait quoi Jérémy ? demanda Marie.

_Hein ? Pourquoi tu me demande ça à moi ?

_Ben c'est toi qui nous guide depuis le début alors .... ajouta Marie

_Bah j'y ai pas encore réfléchis

_Ben je crois qu'il est temps de s'y mettre, ajouta Maxime

_Dîtes moi déjà ce que vous en pensez demandais-je.

_Moi perso je me casse, je rentre chez moi, je reste pas chez les clodos :oui:

_Je pense que le geek à raison, faudrait trouver un moyen de rentrer chez nous, dit Maxime.

_Oui mais il faudra voyager vers le nord pour aller trouver la mer, à l'est y'as la tempête, il faut espérer qu'elle soit absente ou moins forte dans le nord, dis-je

_Bien ton raisonnement en mousse ? :noel:

_T'as une meilleure idée ? demanda Marie

_.... Nan :noel:

_C'est pas un peu dangereux de voyager sur ces terres ? demanda Maxime

_Chaud le mec musclé qui à peur :noel:

_Eh bien si on s'y prend bien ça devrait le faire, nous allons traverser de grandes plaines alors nous verrons les monstres venir de loin et puis nous avons des armes, répondis-je.

_Moi j'en suis, je veux rentrer chez moi, dit Marie

_Bon ok, je viens, dit Maxime

_Moi aussi ! dit Alice

_Bon ok mais moi j'ai pas d'arme :hap:

_Qui t'as dit que tu pouvais venir ? dit Maxime

_Taggle sale racl' ! Tu rage parce que tu t'es fait sodoculé par pedobear quand t'étais petit. :noel:

_Ok tu viens mais tu te calme, dis-je à Matthieu.

_Ok ok je serais sage :hap: "

Après cette petite réunion nous nous sommes tous dirigés vers nos chambres respectives pour notre dernière nuit de sommeil dans un vrai lit pendant longtemps.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.