Note de la fic : Non notée

Somniculus


Par : Volillaz
Genre : Fantastique, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Tranquillité


Publié le 19/05/2014 à 21:42:06 par Volillaz

L'air était paisible dans un coin tranquille, dans une plaine fleurie et remplie de chevaux sauvages, trônant fièrement autour d'une forêt dense de feuillus immenses et majestueux. Au milieu de cette plaine, il y avait deux maisons, faites de bois et de pierres, et un moulin à vent. Un champ de blé avait été aménagé pour faire du pain.

Du moulin sortirent deux adolescents; Louis et Florentine, ayant seize et quinze ans, qui s'amusaient drôlement à chat, un de leur passe-temps favori lorsqu'ils ne devaient pas travailler.

- Louis! Attends moi! Ne vas pas trop loin, on nous l'a interdit! On a pas le droit d'entrer dans la forêt! Louis!!

Florentine avait beau s'époumoner, son ami ne l'entendait pas et continuait à s'enfoncer de plus en plus loin dans les bois. Elle le poursuivit, mais ne le trouva pas, même en cherchant partout, même en l'appelant, rien n'y faisait. Puis, elle sentit une feuille lui tomber délicatement dessus, et elle entendit un bruit au dessus d'elle.

- T'es pas marrant! Tu m'as fiché la trouille! Lui reprocha-t-elle.

Il ricana, et se mit à sauter d'arbres en arbres, disparaissant de nouveau de la vue de Florentine. La sensation d'être au dessus de tout, au dessus de la terre elle même au dessus de la terre, c'était pour lui une source de rêve et d'aventure qui s'emparait de lui, le mettait en extase, c'était sa drogue à lui. Il entendit une voix, encore celle de son amie, mais ce qu'elle disait n'était pas clair.

- Attention au bord! Le booooord! Criait la jeune adolescente.

Trop tard. Le jeune homme s'élança pour atterrir sur une autre branche, mais ne trouva rien sous son pied. En dessous de lui, il n'y avait rien, il pouvait se débattre comme il le voulait, essayer de voler, rien ne pouvait y faire, il tombait, dans un vide immense, à la fois magnifique et terrifiant. Enfin, il vit une masse de bois sous lui.

Il s'évanouit.


Commentaires