Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Regarde-moi


Par : Nero_
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 04/01/2014 à 20:35:19 par Nero_

L’histoire se déroule en 2021.
La terre a connu de nombreux conflits en un court laps de temps, dont la troisième guerre mondiale qui débuta en 2015 et qui prit fin en 2018, engendrant la disparition d’une partie colossale de la population terrestre, ce fut d’ailleurs la guerre la plus meurtrières des 3, et bien loin devant. Aujourd’hui la Terre ne compte plus que 4 milliards d’habitants, et de nombreux pays ont disparue. Mais le plus ironiques dans tout ça, c’est qu’une catastrophe encore plus grandes que cette guerre est sur le point d’exploser.

Nous sommes le 21 janvier, il est 7h21. Le réveil de notre héros retenti.

-Pourquoi ils ont choisis de me contacter aujourd’hui, on ne peut pas vivre sa vie tranquillement dans ce monde ?

Kyle est un agent au service de son pays, et il fut contacté par ses supérieurs car ils avaient besoin de lui pour une mission. Le rendez-vous était donné à huit heure au Q.G, et comme à son habitude Kyle était en retard.

-Bon, si j’me brosse les dents sous la douche, que j’fais la petite commission en même temps, que j’m’habille en 1 min et que j’mange mon pain au beurre sur la route, j’pourrais y être dans trente minutes. Allez j’me bouge, j’ai déjà perdu trois minutes à réfléchir à mon planning.

Pendant ce temps là, au Q.G., il devait-être aux alentours de huit heures et demie.

- Bordel, Sergent, avec tout le respect que je vous dois, je vous avais dit qu’on ne peut pas se permettre de porter notre confiance sur un vulgaire agent qui a réussi miraculeusement à survivre à la dernière guerre. Il nous fait perdre trop de temps, ça fait une demi-heure qu’il aurait dû être là, et pourtant je ne le vois pas à nos côtés, dit Edward d’un ton exaspéré.
- Du calme soldat, je te rappel que nous si nous sommes encore en vie c’est grâce à ce « vulgaire agent », comme tu oses l’appelé, lui répondit le Sergent. Qui sait combien de temps encore aurait duré le dernier conflit s’il n’avait pas réussi à apporter la paix entre les 2 camps ?

Edward était un camarade de Kyle, il ne s’entendait pas beaucoup. Kyle est du genre tête en l’air et Edward lui est plutôt le genre de type dont un rien l’insupporte. Quant au Sergent, c’est le supérieur de ces 2 agents, et c’est lui et ses associés qui ont contacté Edward et Kyle pour cette mission.
Alors qu’Edward perdait patience, Kyle arriva enfin devant eux deux et s’excusa pour son léger retard.

-Un léger retard ? Mais ça fait 45 putain de minutes qu’on attend comme des cons parce que « Monsieur Je-suis-trop-important-pour-arriver-à-l-heure » à décider de faire la grasse mat’.
-Du calme Edward ! ordonna le Sergent. Encore un mot et je te retire de la mission !
-Bon sinon, c’est pas tout mais elle consiste en quoi cette « mission » ? demanda Kyle. Parce que ce n’est pas que je vous aime pas mais j’ai une femme et des enfants et faut s’en occuper de ces choses-là, pas facile tous les jours hein
- Mais de quoi tu parles ? Ça doit faire 5 ans que t’as plus personne, et même si t’avais des enfants faudrait les mettre en internat plutôt que de les laisser avec un père aussi fou que toi.
- Je suis peut-être fou mais je n’ai pas encore buté de type dans la rue juste parce qu’il m’avait regardé de travers, contrairement à certaines personnes.

A ce moment-là, le sergent dégaina ses deux fusils à pompes et les pointa sur la tête des deux clowns de services.

-Encore un mot et je tire, j’me suis bien fait comprendre ? Je ne vous ai pas appelé ici pour vous foutre sur la gueule, donc vous vous la fermez et vous écoutez ce que j’ai à vous dire, ok ?

Edward et Kyle se turent et laissèrent le Sergent continuer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.