Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Dexter Saison 9 FINALE


Par : NoneSadique
Genre : Action, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : DEXTER RETURN


Publié le 13/12/2013 à 16:39:54 par NoneSadique

Attention, cette fic contient des spoilers de toute la série TV Dexter. Pour ceux n'ayant pas tout regardé (de la saison 1 à 8) vous pouvez lire cette fic mais vous serez inévitablement spoilé ! Je vous aurai prévenu !

:spoiler:

Cette fic se situe juste après le dernier épisode de la dernière saison. Quelques minutes voir secondes après le dernier regard de Dexter.

Je vais commencer par vous remettre dans l'ambiance. Voici donc la fin telle que j'aurais aimé qu'elle soit durant la saison 8. C'est une fin que je vais greffer à cette saison 8. Je tiens aussi à préciser que je ne suis que fan de Dexter et je ne connais pas tout par coeur. Il est possible que se cachent des erreurs par exemple dans le comportement des personnages. Veuillez m'en excuser.
Bon sans plus attendre le début :




Oliver Saxon, ou plutôt Daniel Vogel. C'était lui le brain surgeon. Lui qui a tué Cassie, Zach et Evelyn. Pire encore, c'est lui qui, à cause de ma faiblesse, a tué Debra. Le souvenir de ma soeur et la cause de son décès me hante encore tous les jours. Mais surtout, depuis que j'ai tué Saxon, ma soif de sang est revenue. Mon passager noir comme j'aimais à l'appeler. Il n'était en fait jamais parti. Mais ma famille, à jamais détruite par ma faute, m'en avait protégé. Mais je me suis contraint à les abandonner. Ma présence leur faisait plus de mal que de bien. J'ai repris la chasse. C'est beaucoup plus dur maintenant, je n'ai plus les moyens de la police de miami, ni la couverture que cela m'apportait. Je n'ai plus le salaire non plus. Par ailleurs j'ai dû changer d'identité, mais ça encore j'en ai l'habitude. Mais au fond je reste toujours...

"... DEXTER MORGAN !".
Nous sommes dans la salle d'interrogatoire de la police de miami : une table deux chaises. Cette de l'interrogé, occupée par l'inspecteur Joey Quinn, les jambes allongées, croisant les bras sur son torse, l'air défiant. En face, il n'y avait personne d'assis. L'homme qui venait de parler était debout, le visage légèrement caché par l'ombre. En contraste avec Joey qui était habillé d'une chemise et d'un pantalon marron, l'homme était en costume.
Il mit les mains sur la table et repris :
"Ne vous a-t-il jamais semblé étrange, n'a-t-il jamais eu un comportement étrange ?

-Non jamais, à quoi rime tout ceci ? demanda l'inspecteur Quinn

-Eh bien vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a peu, Dexter Morgan a tué Oliver Saxon...

-Danier Vogel !

-... Daniel Vogel et a par la suite mystérieusement disparu...

-Il est mort !

-Jusqu'à preuve du contraire il est simplement porté disparu. La police a fait des recherches il me semble, aucun cadavre n'a été signalé nulle part sur les côtes ni à Miami ni ailleurs. Les fonds ont été fouillés et ce fut en vain.

-La tempête était très puissante, il a dû être emporté au loin...

-Mais pourtant nous avons retrouvé l'épave de son bateau. Vous savez Joey, nous enquêtons l'équipe Batista et tout son bureau, ainsi que sur vos vieilles affaires. Le bureau des affaires internes décortique actuellement les affaires de ces 10 dernières années. Et que d'affaires non résolues, que de suspects non interpellé car portés disparus. C'est étrange non... Vous pourriez me dire que Doakes, le boucher de Bay Harbor, en faisait disparaître beaucoup. Cependant nous avons remarqué que ce genre de faits ne s'arrêtait pourtant pas après sa mort. Très étrange, vous en conviendrez. Et ce Dexter, nous avons remarqué que c'était un très grand expert. Pourtant certaines de ses enquêtes se révèlent au final peu rigoureuses. D'ailleurs que faisait-il dans la cellule d'Oliver Saxon ?

-C'est pourtant évident, et je vous l'ai déjà dit ! Il tenait à faire lui-même les prélèvements pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreurs !

-Ou au contraire pour s'assurer qu'il y en ait ! Nous avons regardé les vidéos surveillance vous savez. Il semble que Dexter se soit adressé à Oliver Saxon avant que celui-ci ne tente de le tuer avec un stylo. Tentative qui a donné un Dexter un motif de légitime défense, très pratique. Malheureusement nous n'avons pas pu tirer plus de cette vidéo.

-Je ne sais pas quoi vous dire, Dexter a toujours été un bon enquêteur, c'est beaucoup grâce à lui que nous avons pu faire incarcérer autant de criminels.

-Bien c'est tout ce que je voulais savoir. Merci inspecteur, nous nous reverrons bientôt".

Ils sortirent.
Joey s'énervait de plus en plus. La police des polices était là et leur département était à l'arrêt. Il y avait une grande inspection, et aucune enquête ne leur était confiée jusqu'alors. Batista vit passer Quinn devant lui :
"Ca c'est mal passé ?

-Ils nous accusent de faire du mauvais boulot. Ils croient que Dexter est en vie. Il a même insinué tout un tas de choses sur son boulot. Qu'il aurait entre autres tué Saxon avec préméditation... Qu'il serait encore en vie...

-Cet après-midi c'est mon tour, soupira Batista, bon allons manger. De toute façon nous n'avons rien d'autre à faire tant que le BAI (Bureau des affaires internes) ne nous lâche pas."

"Cette nuit c'est la bonne. Cela fait déjà plus d'une semaine que je réunis des information sur Greg Hewlett. Il est bûcheron comme moi, une bonne planque d'ailleurs avec mon nouveau nom Kyle Bennett. Un nom banal en apparence mais plein de sens pour moi. Peut être un peu risqué si l'on me recherche, mais si tout se passe bien, demain, j'en aurai un autre. Greg, une vraie armoire à glace, environ 1m80 et bien 100 kg de muscle. Je n'ai plus les sédatifs que j'avais dans la police. Mais les canadiens sont pleins de ressources. Ce produit à Grizzli devrai faire l'affaire. Dans la région on entend beaucoup parler d'un meutrier, un meurtrier qui découperait ses victimes à l'aide d'un découpeur d'arbres. J'ai fait ma petite enquête avec les moyens du bord et cela m'a conduit tout droit ici. Tout droit à Greg. J'ai toutes les preuves qu'il me faut. Je sais où il opère. Chaque Vendredi soir, là où la journée il découpe du bois, il tue ses victimes. Bûcheron de nuit comme de jour. Mais c'est bien fini.
La salle de découpe est extrêmement grande, mais il y a un petit local à côté où son entreposées divers instruments et une table. Ce sera parfait pour ce soir. Je ne dois pas me rater. Demain nous serons Vendredi, et il tuera à nouveau. Cette nuit c'est donc la bonne, et j'ai bien peur que cela recommencera encore et encore..."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.