Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, Yoann, Invisible Man...


Par : LePatriarche
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 6


Publié le 29/09/2013 à 00:36:09 par LePatriarche

Suite à ça, ma sœur est resté enfermé avec Emilie dans sa chambre, je suis resté dans mon coin devant la télé, un samedi soir. Au bout d'une heure, je ressentais de plus en plus de la solitude, mais aussi un sentiment de gène, je n'etais pas bien dans ma peau :-( Je monte dans ma chambre, un leger bordel...

Les draps de mon lit etaient presque par terre, je laissais fréquemment un peu la fenetre ouverte pour aerer la pièce. Mon bureau placé juste devant la porte m'incitait à ranger toute mes affaires, afin "d'oublier" cette année de troisième, d'aller de l'avant.

Sans réfléchir plus longtemps, je me suis jeté ( pas par la fenetre :hap: ) sur mon lit, en fermant les yeux, pour m'endormir et passer à autre chose... Ma montre indiquait 22H00, première fois que j'allais me coucher avant minuit... J'etais triste, mais impossible de rester comme ça, ma curiosité reprenait vite le dessus.

Je tendis légèrement l'oreille pour ecouter ce qu'il se tramait dans la chambre de ma sœur, juste à coté de la mienne, seul un mur les séparait. C'est sans doute le meme mur qui nous empêche d'avoir des liens entre un frère et une sœur :

Sophie : Oh mais tu sais pas ? Mon petit frère doit certainement pleurer dans sa chambre en ce moment.

Emilie : Il se sent coupable ? :(

Sophie : Coupable d'etre un minable ? Sans doute :oui:

Emilie : Mais comment il peut accepter de rester comme ça ? Faut s'ouvrir aux gens un minimum.

Sophie : Ouvrir les portes, ça il sait le faire...

Emilie : Mais tu peux lui en parler non ?

Sophie : Qu'il se demerde, j'oublierai jamais ce qu'il m'a fait quand nous étions encore enfants...

Je prie pour qu'elle ne raconte pas cette histoire, ça me fait mal rien que d'y penser... J'avais beau m'excuser à l'époque, ma sœur n'a rien voulu entendre. C'est depuis ce jour qu'on s'entend très mal tous les deux...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.