Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, Yoann, Invisible Man...


Par : LePatriarche
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 25


Publié le 12/10/2013 à 11:27:45 par LePatriarche

Dans cette fameuse ruelle, il y avait un garçon au sol, et deux autres debout devant lui, prêt à lui sauter dessus. Je tenai mon sac de course, avant de le lacher, et de m'approcher légèrement d'eux. Fini l'époque où je restai spectateur de ma vie, maintenant, j'avais changé. J'etais quelqu'un de nouveau. Durant ces vacances, mon temps avait été consacré à des situations comme ça. Pour me proteger et me rendre plus fort, aussi bien mentalement que physiquement.

L'un des deux mecs décocha une droite sur le garçon au sol, que je reconnaissais, c'était un mec de ma classe ! Si je me souviens bien, c'était Maxime : cheveux blonds courts, yeux verts, 1,75m environ, un gars plutôt calme et posé, mais très sympa néanmoins et souriant. Il trainait avec beaucoup de gars d'autres classes, une personne avec beaucoup d'amis. Je ne lui avait pas parler depuis la rentrée, mais ce n'était pas ça le plus important, je me devai de l'aider !

Moi : HEY ! Vous faites quoi là ?!

Les deux gars me fixèrent longuement, avant que l'un d'eux ne courre dans ma direction avant de me plaquer contre le mur de la petite rue deserte. Ces mecs devaient avoir la vingtaine, leurs physiques ne m'impressionaient pas plus que ça.

- T'es qui toi hein ?? Maintenant t'es dans la merde toi aussi ! Files moi ta thune !

Pendant ce temps, l'autre mec fouillait le corps de Maxime, presque évanouie à cause des coups. Au bout de quelques secondes, je pris mon courage à deux mains, avant de décocher une droite sur le visage de mon assaillant, avant de lui mettre un coup de genoux dans le nez. Je me surprenai à faire preuve de violence Mais c'était nécéssaire...

- Putain t'es qui toi ?? Cria l'autre mec à coté de Maxime.

Pendant qu'il s'apprêtait à se jeter sur moi, Maxime venait de se relever, avant de plaquer celui qui s'approchait de moi contre un mur par surprise. Il s'effondra lui aussi.

Maxime : Merci mec, je t'en dois une là !

Moi : C'est normal... Mais ils te voulaient quoi ces mecs

Maxime : Il voulait mon portable, mes vêtements, mon argent... Mais comme tu vois, j'etais un peu réticent

Moi : J'avoue ( c'est vrai qu'il était bien habillé )

Maxime : Sinon on est dans la meme classe je pense... C'est quoi ton prénom déjà

Moi : C'est Yoann, et toi c'est Maxime hein

Maxime : Oh t'as retenu mon prénom sympa Je vais rentrer, on aura la chance de se revoir demain, je te ferai un petit cadeau de remerciement

Moi : Non non pas besoin je t'assure !

Maxime : J'insiste, je ne changerai pas d'avis On se revoit demain, j'ai besoin de me reposer là...

Moi : C'est vrai que t'es un peu amoché... Sinon à demain, et fais attention la prochaine fois

Sur ces mots, il me serra la main, avant de me remercier une nouvelle fois. Quelques coups seulement, c'était pas bien grave, m'avait-il dit.

J'en revenais pas, je venais d'aider quelqu'un ! C'était important pour moi, une vraie montée d'adrenaline m'envahit durant le trajet jusqu'à chez moi J'avais un peu hate d'etre à demain, ce fameux Maxime voulait me remercier, c'était pas pour me déplaire

En entrant, mon père me regardait longuement, je souriai un peu, gené, avant de m'asseoir à coté de lui :

Moi : T'as passé une bonne journée ?

Papa : Mouais on peut dire ça... Et toi alors, t'en as mi du temps, t'as fait quoi en chemin ?

J'avais bien l'intention de raconter ma petite aventure de la soirée à mon père, sa réaction suscitait mon interet. J'en tremblai encore, mon cœur battait encore très fort. Ma journée était fort remplie, entre mon amitié avec Emilie, mon début d'amour avec Helène, et enfin, l'histoire du soir avec Maxime J'avais l'impression d'avoir changer, et de ne plus etre ce gars invisible que je détestais tant.

Moi : Et bien, aujourd'hui...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.