Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventuriers du Nouveau-Monde


Par : HsLuffy
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Prologue


Publié le 28/08/2013 à 16:10:42 par HsLuffy

N'avez-vous jamais rêvé de vous rendre dans un endroit que vous pensez imaginaire? Un lieu entouré de mystères qui ne demandent qu'à être élucidés, de créatures que vous n'avez jamais vu, de paysages grandioses et dangereux à la fois?
...
Vous y avez peut-être déjà songé une fois, mais vous savez bien que vous ne pourrez jamais vous y rendre, car justement cela est imaginaire.
L'histoire que je vais vous conter désormais tient aussi de l'imaginaire, elle reflète un endroit ou j'aimerais m'évader pour oublier tous les problèmes de la vie. Il est aussi possible que vous aussi, vous souhaitiez vous y rendre dans vos rêves, après l'avoir entendue.
Imaginez donc maintenant que nous sommes dans l'auberge d'un petit village, que dehors le vent de l'hiver souffle à ne plus en finir, mais que la chaleur de la cheminée vous rassure. Et que le conteur que je suis soit installé près de cette cheminée, devant vous, lecteurs de tous âges, pour vous parler de cet endroit qu'on appelle... le "Nouveau-Monde".


Commentaires