Note de la fic : Non notée

Music_etamp;_Run


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:18:45 par Pseudo supprimé

Playlist du chapitre :
Red Hot Chili Peppers, Easily, Californication.
Sum 41, Still Waiting.
__________________________________________________________________________________

- Putain, y’a Chad Smith qui a débarqué dans le magasin ou quoi !?

La question venait de sortir de la bouche d’un adolescent d’une quinzaine d’année, simple élève de 3ème qui effectuait son stage dans une boutique Milonga de la zone commerciale du coin, en région parisienne. Depuis désormais un quart d’heure, on entendait de la musique qui provenait de l’étage supérieur…plus précisément dans le rayon batterie.

- C’est vrai que t’es encore nouveau, toi. Si tu veux savoir, c’est mon pote Sacha qui s’entraîne un peu avant l’arrivée des élèves. Ça doit bien faire…trois petites années qu’il vient ici tous les week-ends pour jouer quelques morceaux. Ce gars est un des meilleurs batteurs que je connaisse.

C’était un homme dans la trentaine avec une petite barbichette et de longs cheveux châtains qui avait répondu au stagiaire. Sous ses airs de metalleux stéréotypé se cachait un véritable coach en musique, plus précisément à la basse.

- Et il n’a jamais pensé à intégrer un groupe ? Il pourrait devenir une grande star, comme les Red Hot ou Metallica.

- Ouais mais Sacha à un petit problème avec le travail en groupe, il ne supporte pas qu’on le laisse de côté, juste présent pour remplir le vide laissé par le chanteur et les guitares. Chose qui arrive assez souvent lorsqu’on joue des morceaux de Rock.
Le garçon approuva d’un simple signe de la tête, comprenant parfaitement les raisons qui motivaient le batteur à jouer en solo.

L’homme a la barbichette délaissa le petit stagiaire et grimpa les marche de l’escalier deux à deux, rejoignant ainsi l’étage supérieur assez rapidement.

- Sacha ! Va falloir que t’arrêtes de jouer, les élèves vont pas tarder à arriver.

Le dénommé Sacha arrêta de taper sur ses toms avec ses baguettes. Ses cheveux noirs en bataille suivaient son mouvement de tête lorsqu’il tourna la tête vers son interlocuteur, ses yeux marron portant un regard curieux vers le bassiste.

- Un problème, Jimmy ? T’a peur que je les mange tous crus ?, demanda-t-il.

- Non, pas du tout. C’est juste que le cours de batterie est dans un quart d’heure, je voudrais pas les dégoûter définitivement de la musique en les laissant t’observer pendant que tu joues Through The Fire and Flames ou Bad Romance.

- Arrêtes, c’est pas comme si ça allait les empêcher de faire carrière dans le domaine.

Jimmy eût un petit rire et regarda Sacha avec amusement, sa naïveté avait toujours le don de faire rire le prof de basse.

- T’a déjà réussi à impressionner le stagiaire alors j’imagine même pas la tête qu’ils feront si tu joues devant eux.

Cette fois-ci, ce fût au tour de Sacha de rire.

- Je pense pas qu’ils l’auront en travers de la gorge, ils seront juste admiratifs.
__________________________________________________________________________________

- Finalement t’avais raison. Ils tiraient une tronche, c’était énorme. Le pire, c’est quand j’ai commencé Blinded In Chains, ça les a achevés. Avec un peu de chance, ils reviendront la semaine prochaine en priant que je ne sois pas là !

Le jeune homme porta ses doigts à son visage et essuya ses larmes. Il avait pleuré de rire tellement la tête que faisaient les apprentis batteurs lorsqu’il avait commencé à jouer était magnifique. Du dégoût à l’état pur, sachant que certains d’entre eux prenaient des cours depuis plus de cinq ans.

- C’est clair, par ta faute, je viens peut-être de perdre la moitié de ma classe si ce n’est mon job à cause de ton attitude de frimeur, dit Jimmy d’un air nonchalant en rejoignant le batteur qui était entrain de se griller une clope.

- Tu va pas en faire tout un plat ? Promis, je recommencerai pas la prochaine fois…, commença Sacha en le regardant d’un air presque désolé, je leur ferais juste une petite démo sur In Too Deep.

Jimmy se tourna vers son ami et le regarda d’un air choqué.

- Tu n’oserai pas…si tu fais ça, je peux dire adieu à ma carrière. T’es vraiment sadique quand tu veux.

Il regarda le bassiste avec un petit sourire aux coins des lèvres tout en tirant sur sa cigarette.

- Je déconne. Mais perso, je trouve que tu serais bien mieux sur scène plutôt que dans ce coin miteux à apprendre la basse à des gamins qui n’en ont absolument rien à foutre vu que ceux qui s’intéressent vraiment à la musique vont dans des écoles.

- Je sais mais qu’est-ce que tu veux, j’ai un loyer à payer tous les mois et pas assez de moyens pour tout plaquer.

- Et pourquoi pas ? On pourrait très bien monter un groupe tous les deux, suffira juste de trouver un chanteur et un guitariste.

- Toi ? Vouloir monter un groupe ? Mais il est passé où le petit Sacha que j’ai connu, celui qui disait qu’il resterait en solo jusqu'à la fin de ses jours ?

- Disparu. Il a laissé sa place à un autre…de toute façon, je peux pas rester comme ça. C’est bien beau de jouer dans son coin mais c’est pas comme ça que je vais devenir célèbre et puis, j’ai pas le talent de leader pour pouvoir diriger une équipe. Pour ça, il me faudrait quelqu’un comme toi.

Jimmy détourna son regard, préférant observer la zone industrielle qui se désengorgeait doucement.

- Tu dis ça pour me flatter ou c’est du sérieux ?

- Nan, je suis vraiment sérieux. Avec un peu de chance, on pourra trouver assez rapidement nos deux membres manquants et un endroit où on pourrait répéter. A moins que tu aies déjà tout ça, dit Sacha en fouillant dans ses poches pour essayer d’y trouver les clés de sa voiture.

- Désolé de te décevoir mais non, il va falloir te démerder !

- Mince…bon c’est pas grave. Je te raccompagne chez toi ?

- Avec plaisir mais ne roules pas trop vite cette fois-ci, dit le bassiste d’un air détaché.

Il n’eut aucune réponse en retour et vit son ami se diriger vers sa ’Sky’ comme il aimait l’appeler. Une chance incroyable pour le jeune homme car ce modèle n’existait plus dans le commerce d’occasion, à moins de la faire importer des Etats-Unis ou du Japon. Fallait dire, une Nissan Skyline R34 GT-R de 1999 avec 330 bourrins sous le capot en quatre roues motrices, ça courait pas les rues. Il l’avait repeint d’une couleur saphir avec des jantes cinq branches teintes d’un gris métal.

- Bon alors, tu montes ?, lança Sacha, impatient de pouvoir prendre la route.

Jimmy approuva d’un hochement de tête et grimpa dans le véhicule qui partit en trombe, laissant derrière lui un petit panache de fumée provoqué par le frottement des pneus contre l’asphalte. La Sky s’engagea rapidement sur la nationale.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.