Note de la fic : Non notée

Chienne_de...._mais_vous_vous_attendiez_a_quoi__


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:16:57 par Pseudo supprimé

Note: voici une improvisation faite sur un forum d'écriture... bonne lecture à tous !




Qu'est-ce qu'il y a de plus énervant dans la vie ?
Non non, je ne parle pas des tracas qui arrivent à chacun de nous... je parle d'une manière universelle.
Et oui, je me pose souvent ce genre de questions... questions auxquelles personne ne veut jamais répondre d'ailleurs.
Pourquoi ?
Parce que c'est énervant bien entendu...
Mais est-ce que ma manie de poser des questions tordues est ce qu'il y a de plus énervant dans la vie ?
Non je ne pense pas... enfin peut-être que si, cela expliquerait le fait que tout le monde m'évite comme si j'étais l'incarnation de la peste !
Où peut-être l'explication la plus simple serait que je ne sois pas le type le plus marrant sur terre.
Il faut dire que mon métier n'arrange pas mes affaires... si vous voulez tout savoir je suis une publicité vivante.
Oui oui vous avez bien lu, une publicité vivante, alors pour passer le temps je me pose des questions.
Et quand il m'arrive de rencontrer quelqu'un de mon espèce, un être humain donc, je partage ma réflexion du moment avec lui.
Mais la plupart du temps on me traite de fou... ou alors on me crache à la figure.
Je comprends maintenant ce que subissait Socrate avec ses questions dérangeantes.
Seulement moi je ne veux en aucun cas être exécuté pour pratiquer mon art : l'existentialisme tel qu'il aurait du l'être.
Mais oui !
J'espère que vous n'êtes des hérétiques croyant aux écrits abominables de Sartre ?
Cet homme... je le hais.
Il a gâché tout un courant philosophique, chose qu'aucun philosophe ne peut se targuer d'avoir fait !
Alors j'essaie de rétablir l’ordre des choses, mon intelligence est certes limitée, mais l'intention est bonne.
Voici une question que je n'ai jamais résolue: qui a décidé de mettre des noms sur les choses ?
Est-ce dieu ?
Est-ce un grand roi ?
Un preux chevalier ?
Ou encore un cafard radioactif ?
Personne n'a la réponse et personne ne la trouvera.
Mais j'ai eu au moins le mérite de la poser, de montrer qu'on pouvait s'intéresser à ce problème existentiel.
Au cours de mon parcours, j'ai remarqué que les puissants aiment les questions non résolues.
Ils savent que la connaissance apporte la domination, le pouvoir.
Mais la possèdent-ils ?
En toute logique oui.
Mais si on creuse et si on se donne la peine de poser la BONNE question au BON moment, on remarque qu'ils ne savent pas... pire ils en savent moins que nous pauvres mortels !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que leur esprit est parasité par l'envie de contrôler et de dominer, un peu comme une carcasse de rat rongé par un tas de vers grouillant.
Une pestilence qui s'attache à l'espèce humaine sans qu'on puisse la déloger.
La peste noire n'a jamais été vaincue mes amis... elle nous ronge depuis le nuit des temps.
Depuis le moment où l'homme a pris la mesure de son potentiel, de son intelligence.
Et ça, c'est la seule certitude que je puisse avoir en ce bas monde.
Mais quelle était ma première question.... ah oui.
Qu'est-ce qu'il y a de plus énervant dans la vie ?
Cette question en amène une autre : Y a -t-il quelque chose qui énerverait tout le monde ?
Prenons mon exemple... mes parents avaient voulu être originales et ne m'ont pas donné de prénom.
Ne pas pouvoir être nommé est la chose qui m'énerve le plus dans ma morne existence.
Est-ce qu'un de mes semblables serait énervé parce que je n'ai pas de prénom ?
Non, il n'en aurait rien à cirer.
Mais alors qui ou quoi pourrait énerver tout le monde, de manière universelle ?

....


Moi !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.