Note de la fic : Non notée

Le_Lycee_-_Ma_Generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : D'abord


Publié le 19/08/2013 à 01:16:52 par Pseudo supprimé




*Jeune Demoiselle Recherche Un Mec Mortel ...*



- Haaaaaaan , Bordel :(
Tu l'éteint ton reveil ? :hap:



Bienvenue chez moi. [Moi] c'est Grégory [INSERER ICI UN NOM DE FAMILLE SEX] de ma petite bourgade de "[INSERER ICI UN NOM DE PETITE BOURGADE SEX]" située dans le sud, la ou le soleil est toujours présent

J'ai 17 ans et ma sœur,qui n'est guerre plus vieille que moi, ne cesse de prouver a la terre entière qu'elle n'a que 2 ans dans sa tête.
Ma mère, si ce n'est qu'elle est dépressive H24, je ne sais rien d'autre d'elle. Et mon père, aux dernières nouvelles, a trompé ma mère avec Bernard, le voisin, mais après le nombre MONSTRE de thérapies que ma mère a fait aprés cet incident, on a décidé de ne plus en parler.

Et moi, bah je suis en retard la

Je prends mon sac et évite ma mère qui rumine devant son café, toutes les choses qu'elle aurait pu faire dans sa vie si elle n'avait pas eu deux gosses.

Je pars de chez moi, en oubliant presque comment j'en suis arriver a être dans ce lycée.

Quelques explications, s'imposent.

Je suis quelqu'un de normalement constitué. J'ai deux bras, deux jambes, et par un miracle incroyable, je me suis retrouvé a quitter le collège avec assez de bonnes notes (malgré mes 9,5 de moyenne générale a presque tous mes trimestres) pour aller dans le lycée que je voulais. Enfin "que je voulais" ... :hap:
Disons que ma conseillère d'orientation m'a expressément recommandé d'aller en lycée professionnel, tant mes notes actuelles ne me permettrait pas de viser le lycée général.

Je m'étais dis "Pas grave !, j'irais en Bac Pro de Vente, j'adore la vente."
Mais mon amie la conseillère d'orientation m'as assuré que si j'aime la vente, je vais adorer la "Logistique"
Je ne savais pas ce que c’était, et je ne savais pas ce que je faisais, mais j'ai dis "Ok" comme un con.

Je me retrouve donc a quitter le collège, pour aller dans un Lycée Pro, ou je vais commencer 3 ans de Bac Pro en Logistique :fete:

Je n'ai su réellement ce que c’était, quand j'ai ouvert les livres d'exercices de Logistique que j'ai reçu cet été chez moi.

Voila ce que c'est, la logistique :




Je suis sûr que maintenant vous voyez le topo. :hap:

Bref, j'arrive devant mon lycée, je retrouve les infatigables parents qui disent adieu a leurs enfants, comme s'il allaient faire le viet' .
Y'a bien longtemps que mes parents ne m'ont plus emmenés au lycée.
Au lycée ou ailleurs d'ailleurs.

Le pire, je crois, c'est d'être entouré de gens tous différents les uns comme les autres.
Les garçons se prennent pour des wesh, et les filles pour des putes-Paris Hilton alors qu'elles n'ont que 16 ans. Pauvre France :(

Je rentre dans le lycée, et découvre un ancien ami a moi, du collège, avec qui je m'entendais plutôt bien. Je m'approche de lui, lui tape la bise et me sens soulagé dans ma tête de trouver quelqu'un que je connais.

Il est grand, maigre, et a une coupe au bol. Pour une première impression auprès de gens qu'on ne va absolument pas connaitre, c'est pas l'idéal, mais ça n'a pas l'air de le déranger, donc bon.


Plus j'avance vers le centre de la cours, plus je me demande ce que je viens faire ici.

C'est alors que ce monde, ou se mêlent plus que 6 classes de Secondes, appartenant chacune a 6 filières différentes, commence a s'agiter.

Puis une personne, qui semble être une femme, et aussi la directrice, s'avance et annonce a tout le monde les règles d'usages que chacun d’entre nous ayant mis les pieds au moins une fois au lycée, connaissent.

Après être partie, elle laisse la place a 5 professeurs qui annoncent tour a tour les classes qui vont aller avec eux.

Le premier professeur annonce qu'il est prof de Métallurgie. Une vingtaine de jeunes quittent alors la masse et s'en va suivre le prof.

Puis une femme, part avec vingt jeunes filles, c'est une prof de Secrétariat.

Une autre femme arrive et s'en va en emportant vingt autres jeunes filles de Comptabilité.

C'est au tour des élèves de Plomberie et de Vente...

Puis, plus rien.

Nous sommes 15 a attendre sous un soleil de plomb, que quelqu'un vienne désespérément nous chercher en annonçant être un professeur de Logistique.


To Be Continued ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.